TVL Dernières émissions https://tvl.fr/ Sat, 15 Nov 2025 12:40:29 +0100 <![CDATA[Le Samedi Politique avec Xavier Raufer - Macron, échec et mensonges face au terrorisme]]> Emmanuel Macron fait feu de tout bois ! 10 ans après les attentats de Paris, au Stade de France, sur les terrasses et au Bataclan, une cérémonie a été organisée pour rendre hommage aux victimes des terroristes. Le président français s’est donné en spectacle, six mois tout juste après avoir reçu en grande pompe le terroriste de l’Etat islamique Mohammed al-Joulani, désormais al-Charaa, dirigeant de la Syrie.

Cet odieux grand écart qui pousse la stratégie du "en même temps" à l’extrême est une nouvelle démonstration de l’incurie du pouvoir, capable de toutes les promesses sans jamais les tenir.

Dix ans plus tard, l’heure des comptes a sonné :

- Les attentats de 2015 pouvaient-ils être évités ?

- Où en est la menace terroriste aujourd’hui ?

Xavier Raufer, éminent criminologue et directeur d’études au CNAM, revient sur ces événements, leurs conséquences et la situation actuelle dans "Le Samedi Politique". Un entretien coup de poing !

]]>
https://tvl.fr/le-samedi-politique-avec-xavier-raufer-macron-echec-et-mensonges-face-au-terrorisme Sat, 15 Nov 2025 09:45:00 +0100
<![CDATA[Ukraine, le début de la fin ? - JT du vendredi 14 novembre 2025]]> A la une de cette édition, la situation ukrainienne qui continue à se dégrader, entre scandale de corruption, risque d’effondrement économique et difficultés sur la ligne de front.

Une page nationale ensuite et le budget qui suit péniblement son cours avec un passage devant le Sénat qui pourrait bouleverser la mouture présentée par l’Assemblée nationale. 

Et enfin, nous évoquerons les déserts médicaux alors que les députés ont accepté le plan du premier ministre, qui ne devrait pas aller loin en raison d’un nombre trop faible de médecins. 

]]>
https://tvl.fr/ukraine-le-debut-de-la-fin-jt-du-vendredi-14-novembre-2025 Fri, 14 Nov 2025 17:30:00 +0100
<![CDATA[Zoom - Bruno North : Replaçons la ruralité au cœur du débat national]]> Dans un entretien accordé à TVL, Bruno North, président du CNIP (Centre National des Indépendants et Paysans) - le parti fondé par René Coty et Antoine Pinay - revient sur une situation politique française catastrophique qu’il juge marquée par l’épuisement du système institutionnel. Il évoque aussi la situation délicate de son parti, historiquement passerelle entre la droite modérée et la droite nationale, et s’exprime sur la question sensible de l’union des droites ou de l’union des patriotes. Mais c’est surtout sur la question de la ruralité qu’il concentre son propos. Pour lui, le monde rural et agricole doit redevenir une priorité nationale : il incarne à la fois un défi territorial, écologique et économique majeur. Bruno North alerte sur la désertification médicale qui frappe les campagnes, l’abandon des services publics et la perte d’attractivité des métiers agricoles. Il plaide pour une véritable politique d’aménagement du territoire et une réconciliation entre la France des métropoles et celle des villages. À travers cette vision, le CNIP entend replacer la ruralité et le monde agricole au centre du projet politique français.

]]>
https://tvl.fr/zoom-bruno-north-replacons-la-ruralite-au-coeur-du-debat-national Fri, 14 Nov 2025 07:00:00 +0100
<![CDATA[On ne se tait pas. On ne se vend pas. On informe !]]> MESSAGE URGENT !

Moins de quatre Français sur dix… moins de quatre sur dix font encore confiance à la presse de grand chemin !

Face à ce discrédit massif et devant le succès de la presse alternative, les médias mainstream mènent une guerre totale pour se ré-approprier le récit. Ils imposent leur doxa, leur vision mensongère. Ils étouffent les voix dissidentes, verrouillent l’information.

Dans cette bataille, TVLibertés subit tous les coups : coupure de notre chaîne YouTube par le passé, fermeture de nos comptes bancaires , invisibilisation systématique… Sur ordre, nous sommes traités par les banques comme des sous-citoyens, nous sommes aussi confrontés à l’injure, à l’omerta et à l’exclusion des débats publics. Mais , on ne se tait pas. On ne se vend pas. On informe !

Pas de pubs. Pas de subventions. Pas d’actionnaires, mais 1 million d’abonnés sur YouTube, le double sur les réseaux sociaux et 250 millions de vues en quelques années ! Et puis, vous les donateurs, vous tous.. et une équipe soudée qui enquête, qui documente, qui raconte ce que personne d’autre ne raconte. Et qui a acquis, en 12 ans, le sérieux et la crédibilité pour se démarquer du lot commun. Cette liberté a un prix. Pour continuer à produire des enquêtes, des documentaires, des émissions longues, pour tenir tête à ces géants, pour sortir financièrement du rouge et bétonner le budget 2026, TVLibertés a besoin de vous. Chaque don, chaque soutien est une arme contre la censure et les diktats, une pierre à l’édifice de la vérité, celle qui rend libre, et du véritable pluralisme. Avec votre soutien, délivrés du contrôle des banques mais aussi de l’État, des oligarques, des annonceurs, nous avançons encore et encore. On ne se tait pas. On ne se vend pas. On résiste ! Parce que la liberté coûte moins cher que la servitude.

Aidez nous !

Martial Bild

]]>
https://tvl.fr/on-ne-se-tait-pas-on-ne-se-vend-pas-on-informe Fri, 14 Nov 2025 06:45:00 +0100
<![CDATA[Macron : l’humiliation germano-algérienne - JT du jeudi 13 novembre 2025]]> A la une de cette édition : Sansal libéré, Macron humilié. La libération de l’écrivain dans un ballet germano-algérien laisse le président sur le carreau !

Un point budget ensuite avec l’Assemblée nationale toujours en ébullition ! 

Nous reviendrons enfin sur le colloque conservateur qui s’est tenu il y a quelques jours à Bratislava en Slovaquie.

]]>
https://tvl.fr/macron-l-humiliation-germano-algerienne-jt-du-jeudi-13-novembre-2025 Thu, 13 Nov 2025 17:45:00 +0100
<![CDATA[I-Média - 13 Novembre : Commémoration, émotion… manipulation !]]> 📌Introduction


L’image de la semaine : 

Les montages trompeurs de la BBC sur Trump et le graphique mensonger de France Info. Alors que la BBC a manipulé le discours de Donald Trump dans un documentaire, créant une narration mensongère insurrectionnelle, la presse dénonce la “guerre de l’information” du président des Etats-Unis, qui finalement se bat simplement pour la vérité.
Pendant ce temps-là en France, entre chiffres trafiqués et comparaisons fallacieuses sur des sondages pour l'élection présidentielle de 2027, France Info continue avec ses techniques de désinformation pour influencer l'opinion des téléspectateurs.

Le dossier du jour : 

Les commémorations françaises instrumentalisées. Le 11 novembre, les Français ont boudé la cérémonie avec Macron sur les Champs Elysées. Une nouvelle preuve de l'immense défiance populaire envers un président qui, un jour où l’on célèbre la paix, réussit à agiter la guerre. Pour commémorer les attentats du 13 novembre, la récupération est cette fois encore centrée sur l’émotionnelle, occultant ainsi toutes responsabilités aux dirigeants et à la caste médiatique.

Les pastilles de l’info :

- Les prisons débordées par les détenus d'extrême droite ? La réalité des chiffres !
- Macron et les réseaux sociaux : en marche vers la censure !
- Inégalités salariales : le vrai scandale des prélèvements obligatoires !
- Climat : les Talibans pas invités à la COP 30 ?
- Municipales : la menace des ingérences russes réelle ou fantasmée ?
- Nantes : un escalier arc-en-ciel vandalisé ?

🔴 Conclusion

Portrait piquant : Benjamin Duhamel, le petit dernier de la famille des médias !

Lien utile : L'alarmisme climatique, nouvel avatar de la pensée totalitaire ?
Venez au 11ème Forum de la Dissidence !
https://my.weezevent.com/forum-alarmisme-climatique

📡 Retrouvez-nous chaque semaine pour un décryptage sans concession de
l'actualité médiatique ! I-Média : L’émission qui démonte les
manipulations de l'information et vous donne les clés pour comprendre
l'actualité - Restez informés :

🚨 Abonnez-vous et activez la cloche !
👍 Cliquez sur le pouce en l’air
💬 Commentez
🔗 Relayez cette vidéo et diffusez une autre vision de l’info
👉 Rdv chaque semaine, à très vite sur I-Média !

]]>
https://tvl.fr/i-media-13-novembre-commemoration-emotion-manipulation Thu, 13 Nov 2025 16:25:00 +0100
<![CDATA[Les colères de Collard - Abdeslam, la seule réparation, la sanction réelle !]]> https://tvl.fr/les-coleres-de-collard-abdeslam-la-seule-reparation-la-sanction-reelle Thu, 13 Nov 2025 10:01:48 +0100 <![CDATA[Zoom - Louis-Henri de La Rochefoucauld : L’amour moderne : trahisons, secrets et coulisses du showbizz]]> Lauréat du prestigieux Prix Interallié 2025, Louis-Henri de La Rochefoucauld avec son nouveau roman "L’amour moderne" est consacré comme l’un des grands moralistes de notre temps, dans la lignée de son illustre ancêtre François de La Rochefoucauld. Derrière les façades impeccables du XVIᵉ arrondissement, l’auteur met à nu les blessures cachées d’un monde privilégié, entre apparences sociales, ambitions étouffées et drames intimes. Inspiré d’un fait divers réel – le meurtre d’une famille dans un milieu jésuite et bourgeois – le roman explore la culpabilité et le vernis fragile de la réussite. Ivan, dramaturge désabusé, Albane, comédienne retirée, et Michel, producteur cynique, forment un trio amoureux où désir, hypocrisie et solitude se confondent. Dans cette comédie humaine moderne, l’amour devient un miroir des élites, un théâtre où les sentiments jouent contre les conventions. Louis-Henri de La Rochefoucauld signe un vaudeville noir, d’une ironie raffinée, qui mêle Chateaubriand, Balzac et Hergé. À travers une prose élégante et cruelle, il interroge notre époque, sa superficialité, son narcissisme et sa peur du vide. "L’Amour moderne" : un roman sur les passions, les fantômes et la décadence douce de ceux qui croient tout avoir. Certainement l’un des meilleurs livres de cet automne !

]]>
https://tvl.fr/zoom-louis-henri-de-la-rochefoucauld-l-amour-moderne-trahisons-secrets-et-coulisses-du-showbizz Thu, 13 Nov 2025 07:00:00 +0100
<![CDATA[Un Bistro Libertés de combattants avec Florian Philippot]]> Hausse d’impôts, contrôles sociaux, vaccination obligatoire, discours guerriers… la France s’enfonce peu à peu dans un modèle où le citoyen n’est plus libre. Éric Morillot donne la parole à de véritables combattants de la liberté.

L'invité spécial de ce "Bistro Libertés" est le président et fondateur des Patriotes, Florian Philippot. Avant cela, son sens de la synthèse et sa rigueur idéologique feront de lui le conseiller central auprès de Marine Le Pen. Il insufflera une dimension sociale dans la doctrine du FN. Il apportera son soutien actif aux Gilets jaunes ainsi qu’aux mouvements opposés à certaines politiques sanitaires pendant les années covid.

Il retrouve sur le plateau, Paul-Marie Couteaux dont il a été un partisan il y a 25 ans. Ils sont accompagnés par Béatrice Martin, candidate Reconquête, l'influenceur Lakis Charbel et Jean-Eudes Gannat. Ce dernier nous racontera sa garde à vue pour une vidéo sur des talibans dans le Maine-et-Loire. Il est poursuivi pour "provocation à la haine, à la discrimination ou à la violence".

C’est donc bien un "Bistro Libertés" de combattants que nous vous proposons dans cet épisode !

]]>
https://tvl.fr/un-bistro-libertes-de-combattants-avec-florian-philippot Wed, 12 Nov 2025 21:00:00 +0100
<![CDATA[Corruption, déroute de l’Ukraine : Zelensky sur la touche ? - JT du mercredi 12 novembre 2025]]> Au programme ce soir, un scandale de corruption éclabousse le pouvoir de Zelensky. Alors que le front ukrainien craque de plus en plus, une affaire de détournement de fonds d’au moins 100 millions $ ulcère la population, déjà épuisée par la guerre.

 

Nous évoquerons ensuite les commémorations des attentats du Bataclan. 10 ans après, où en est la menace terroriste ? Quelles sont les mesures prises par les autorités ? La prévention rime-t-elle avec surveillance de masse ? Réponses dans quelques instants. 

 

Et puis à l’Assemblée nationale, les députés détricotent le seul héritage macronien. La réforme des retraites est sur la sellette dans un contexte budgétaire tendu. 

]]>
https://tvl.fr/corruption-deroute-de-l-ukraine-zelensky-sur-la-touche-jt-du-mercredi-12-novembre-2025 Wed, 12 Nov 2025 17:37:09 +0100
<![CDATA[Perles de Culture - Patrick Wagner, fondateur de la revue Livr'arbitres]]> Il y a les fous de Bassan et les fous de littérature. Les deux sont des plongeurs exceptionnels. Patrick Wagner a presque tout lu, pages d'hier et d'aujourd hui. Sa revue Livr'arbitres qui a atteint le 50ème anniversaire est d'une richesse étonnante. Il nous offre le portrait de Jean Raspail par vingt et un admirateurs dont Anne B qui signe une lettre amusante vraiment envoyée à l'écrivain relatant une aventure patagone dans le RER puis un dossier brillant : "Idéologues, témoins et résistants de la Révolution française" comme Rivarol et Anatole France, Xavier Martin ou Jean de Viguerie. Puis mille et une chroniques sur une pléiade d'écrivains de droite comme de gauche, Patrick Wagner a l'esprit large. Poètes, essayistes, romanciers, rien ne lui échappe. Le cadeau de Noël parfait (livrarbitres.com). 

Et pour la chronique cinéma, Renaud de Bourleuf nous présente "Sacré Cœur", "Baroudeurs du Christ", "Le Roi des rois" d'après un beau roman de Dickens. 

]]>
https://tvl.fr/perles-de-culture-patrick-wagner-fondateur-de-la-revue-livr-arbitres Wed, 12 Nov 2025 15:00:00 +0100
<![CDATA[Chocs du monde avec Alexandre Del Valle - Supposée menace russe : une prophétie auto-réalisatrice]]> Pour ce nouvel épisode de "Chocs du monde", le magazine des crises et de la prospective internationales, Edouard Chanot reçoit Alexandre Del Valle, qui vient de publier "Le nouvel ordre post-occidental". 

Nous sommes le 11 novembre. Nous le savons, la guerre de 14 a refaçonné le monde. 110 ans plus tard, la tragédie ukrainienne est aussi un détonateur ayant ouvert la voie vers un nouvel ordre géopolitique. Pouvons-nous éviter l'embrasement, alors que nous voyons sous yeux s'opérer dans la douleur un nouveau partage du monde ?

Alexandre Del Valle dévoile à quoi nous attendre, si nous Français serons embarqués dans un conflit et comment nous pourrions survivre. 

]]>
https://tvl.fr/chocs-du-monde-avec-alexandre-del-valle-supposee-menace-russe-une-prophetie-auto-realisatrice Tue, 11 Nov 2025 11:00:00 +0100
<![CDATA[Le portrait piquant par Claude Chollet - Mohamed Bouhafsi]]> https://tvl.fr/le-portrait-piquant-par-claude-chollet-mohamed-bouhafsi Tue, 11 Nov 2025 10:00:00 +0100 <![CDATA[Zoom Exclusif : Bruno Guillot : "J’ai exécré la société occidentale !"]]> "Adieu Soulayman" est plus qu’un livre : c’est une traversée. Celle d’un jeune Belge, né dans le vide spirituel et identitaire de l’Europe actuel, qui devient imam salafiste avant de tout quitter pour retrouver sa voie. Bruno Guillot raconte comment l’appel de Dieu s’est confondu, dans sa jeunesse, avec la séduction d’une idéologie totalisante. De Charleroi à Médine, de la ferveur à la peur, il dévoile de l’intérieur les mécanismes de sa radicalisation salafiste, de son rôle de prédicateur. Son témoignage, sans haine ni rancune, mais glaçant, explore les zones grises : l’aspiration à la pureté, la quête d’appartenance, le besoin d’absolu.

Puis vient la rupture : le doute, la désillusion, la fin des certitudes. À travers son récit, c’est tout un monde qui se dévoile - celui de jeunes Européens désorientés, vulnérables aux certitudes du fanatisme. Mais c’est aussi l’histoire d’une résurrection : celle d’un homme qui choisit la conscience plutôt que la soumission. Aujourd’hui, Bruno Guillot parle avec lucidité de ce qu’il fut, de ce qu’il a cru, et de ce qu’il veut transmettre.

Adieu Soulayman, c’est le cri d’un converti à rebours, un appel à rallumer la lumière du monde. Un témoignage nécessaire pour comprendre notre temps. On ne sort pas indemne de ce voyage au cœur de l’Islam radical.

]]>
https://tvl.fr/zoom-exclusif-bruno-guillot-j-ai-execre-la-societe-occidentale Tue, 11 Nov 2025 07:00:00 +0100
<![CDATA[Ukraine : Trump humilie Macron et Bruxelles - JT du lundi 10 novembre 2025]]> Au programme ce soir,  le succès de la rencontre à Washington entre Donald Trump et le Premier ministre hongrois Viktor Orbán. Un véritable triomphe pour Orbán, et un nouveau camouflet pour l’Union européenne.

Nous resterons aux Etats-Unis pour évoquer une étoile montante de la droite américaine : l’influenceur Nick Fuentes. 

Une page Proche-Orientale avec les frappes israéliennes sur le Liban, mettant toujours en doute la possibilité d’une paix durable dans la région. 

]]>
https://tvl.fr/ukraine-trump-humilie-macron-et-bruxelles-jt-du-lundi-10-novembre-2025 Mon, 10 Nov 2025 17:35:28 +0100
<![CDATA[Politique & Eco avec Jacques Cheminade - Macron : face à l'effondrement, la guerre ?]]> Désintégration du système financier, réarmement massif, propagande de guerre... l’Occident s’enfonce dans la fuite en avant. Pour Jacques Cheminade, fondateur du Parti Solidarité & Progrès et ancien candidat à la présidentielle, nous sommes au seuil d’une 3ème guerre mondiale pouvant basculer dans l'affrontement nucléaire.

Dans cet entretien exclusif pour "Politique & Eco", notre invité évoque :

- l’oligarchie financière anglo-américaine et sa guerre économique,

- le réarmement occidental sous tutelle américaine,

- le complexe militaro-financier condamné à sa propre destruction,

- la renaissance des BRICS comme alternative à l’ordre colonial du dollar.

À l’occasion de la parution de son nouveau livre "Répondre au cri du peuple" (Éditions Glyphes), Jacques Cheminade propose un projet pour une Eurasie souveraine, une économie de production réelle et un retour du politique sur la finance. À voir absolument pour comprendre les ressorts cachés de la crise mondiale actuelle.

 

A la suite de "Politique & Eco", retrouvez la chronique financière de Philippe Béchade intitulée :"Le budget de l’horreur… taxes incluses".  

Philippe Béchade est rédacteur en chef de La Chronique Agora et La Lettre des Affranchis aux @Publications Agora

Cliquez ici pour télécharger gratuitement le dernier rapport de Philippe Béchade.

]]>
https://tvl.fr/politique-eco-avec-jacques-cheminade-macron-face-a-l-effondrement-la-guerre Mon, 10 Nov 2025 15:00:00 +0100
<![CDATA[Les Affranchis - Philippe Béchade - Le budget de l’horreur… taxes incluses]]> Philippe Béchade est rédacteur en chef de La Chronique Agora et La Lettre des Affranchis aux @Publications Agora.
Pour télécharger gratuitement le dernier rapport de Philippe Béchade, cliquez ici : https://signups.lachroniqueagora.com/X9904645

]]>
https://tvl.fr/les-affranchis-philippe-bechade-le-budget-de-l-horreur-taxes-incluses Mon, 10 Nov 2025 10:00:00 +0100
<![CDATA[Zoom - Philippe Pichon : Ces mousquetaires qui défient Sartre et ses héritiers, style Ernaux !]]> Philippe Pichon incarne un parcours hors norme : policier atypique, poète engagé, écrivain, mais aussi lanceur d’alerte. Il a su transformer son expérience de terrain en matière littéraire et polémique. Auteur de plusieurs dizaines d’ouvrages, il vient de publier un essai foisonnant consacré aux "Hussards, mousquetaires des lettres", des années Silex aux minutes McDo !

Au cœur des années 1950, dans l’immédiat après-guerre, un groupe de jeunes mousquetaires des lettres a bousculé Sartre et les existentialistes en opposant à l’idéologie leur désinvolture, leur subjectivité et leur goût du style libre. Électrons indociles et "droitiers" assumés, ces écrivains proposaient une littérature faite de trouvaille langagière, d’élégance, d’insolence et d’un refus viscéral du dogme.

Se réclamant de la grande tradition littéraire française - de Barrès à Stendhal, de Morand à Chardonne, sans oublier Céline -, les Hussards ont fait souffler un vent de liberté dans la littérature d’après-guerre, donnant un coup de vieux aux écrivains installés et aux gardiens du temple sartrien.

À l’heure où les talents littéraires ne sautent plus aussi facilement aux yeux, Philippe Pichon nous invite à redécouvrir Roger Nimier, Antoine Blondin, Jacques Laurent, Michel Déon et tous ceux qui ont rendu à la littérature française son panache, son romanesque et sa hardiesse.

]]>
https://tvl.fr/zoom-philippe-pichon-ces-mousquetaires-qui-defient-sartre-et-ses-heritiers-style-ernaux Mon, 10 Nov 2025 07:00:00 +0100
<![CDATA[Zoom - Steven et Sabrina Gunnell : Le Sacré-Cœur de Jésus explose le box-office]]> Le film "Sacré-Cœur - Son règne n'a pas de fin" de Steven et Sabrina Gunnell est déjà l'événement cinématographique de l'année. Avec plus de 300 000 entrées, malgré les refus de la SNCF et de la RATP d'en assurer la promotion commerciale, ce documentaire retrace les apparitions du Sacré-Cœur de Jésus à une religieuse visitandine de Paray-le-Monial, Sr Marguerite-Marie Alacoque en 1673. Un brûlant et toujours d'actualité message d'amour dans un monde qui meurt de ne plus savoir aimer ni accepter d'être aimé.

]]>
https://tvl.fr/zoom-steven-et-sabrina-gunnell-le-sacre-coeur-de-jesus-explose-le-box-office Sun, 09 Nov 2025 11:00:00 +0100
<![CDATA[Terres de Mission n°433 - La face cachée du lobby de l'euthanasie]]> Terres de Mission reçoit Tristan de Carné, directeur des éditions Téqui, l'une des plus vieilles maisons d'édition catholiques. Ce dernier vient présenter un certain nombre d'ouvrages consacrés à l'euthanasie – sujet que l'actualité parlementaire a placé au premier plan –, notamment un récent ouvrage de l'historien Charles Vaugirard : "La face cachée du lobby de l'euthanasie" (qui exhume des déclarations clairement eugénistes des fondateurs du lobby euthanasique).

Puis, Guillaume de Thieulloy présente à son tour quelques ouvrages à découvrir. 

]]>
https://tvl.fr/terres-de-mission-n0433-la-face-cachee-du-lobby-de-l-euthanasie Sun, 09 Nov 2025 11:00:00 +0100