TVL Dernières émissions https://tvl.fr/ Fri, 21 Nov 2025 02:46:27 +0100 <![CDATA[Macron agite le spectre de la guerre - JT du jeudi 20 novembre 2025]]> A la une de cette édition, la macronie n’en finit plus d’essayer de détourner l’attention des Français avec le spectre d’une future entrée en guerre contre la Russie en Ukraine.

Rendre invisible, marginaliser, faire taire… Les pouvoirs en place à la manœuvre contre la presse alternative et dissidente. Une nouvelle illustration du phénomène avec l’affaire Sleeping Giants contre le média Frontières.
Saga Africa, attention aux secousses. Macron n’est pas seulement en échec en Europe et sa tournée africaine est l’occasion de rappeler le recul désastreux de la France sur le continent africain. 

]]>
https://tvl.fr/macron-agite-le-spectre-de-la-guerre-jt-du-jeudi-20-novembre-2025 Thu, 20 Nov 2025 17:30:00 +0100
<![CDATA[I-Média - Censure climatique, les médias mainstream contre la liberté d'expression !]]> 📌Introduction

L’interview exclusive de la semaine :

20 000 euros d’amende pour avoir dénoncé l’alarmisme climatique et le mensonge du réchauffement climatique anthropique. C’est la somme par laquelle l'ARCOM a sanctionné CNEWS pour avoir donné la parole à Philippe Herlin, économiste, dont le propos sort du dogme “autorisé” et répandu. Sur notre plateau, Philippe Herlin revient sur cette condamnation et dénonce une censure institutionnalisée qui étouffe le débat scientifique. Il analyse également pour nous le rôle trouble d'associations militantes comme "Quotas Climat" dans la dénonciation de ceux qui pensent autrement. Une analyse percutante qui révèle les mécanismes de la désinformation organisée dans des médias publics de moins en moins libres.
 

Les pastilles de l’info :
- La blague de Thomas Sotto : mais pour qui vote Léa Salamé ?
- Présidentielle 2027 : Glucksmann - Zemmour, le débat qui chauffe !
- Médias numériques vs mainstream : la guerre de l'information s'intensifie
- Crépol : les associations réclament la vérité sur le racisme anti-blancs
- Puy du fou : un récit national "controversé” ?
- Claire Geronimi : violée par un migrant sous OQTF et maintenant dénigrée par StreetPress
- La justice se ligue contre les natifs

🔴 Conclusion

Portrait piquant : Léa Salamé - Glucksmann

📡 Retrouvez-nous chaque semaine pour un décryptage sans concession de
l'actualité médiatique ! I-Média : L’émission qui démonte les
manipulations de l'information et vous donne les clés pour comprendre
l'actualité - Restez informés :


🚨 Abonnez-vous et activez la cloche !
👍 Cliquez sur le pouce en l’air
💬 Commentez
🔗 Relayez cette vidéo et diffusez une autre vision de l’info
👉 Rdv chaque semaine, à très vite sur I-Média !

]]>
https://tvl.fr/i-media-censure-climatique-les-medias-mainstream-contre-la-liberte-d-expression Thu, 20 Nov 2025 16:19:55 +0100
<![CDATA[Les colères de Collard - Leroy censure, Merlin désenchante !]]> https://tvl.fr/les-coleres-de-collard-leroy-censure-merlin-desenchante Thu, 20 Nov 2025 10:06:53 +0100 <![CDATA[Zoom - Claude Janvier : Macron : chef de l'Etat (profond) français ?]]> Les pays européens dont, bien évidemment, la France, sont prisonniers d’un paradigme dépassé de division et de soumission aux Anglo-Saxons, et ne veulent pas comprendre et admettre que le XXIème siècle est en train de se jouer ailleurs, sans eux. L’Eurasie est en train d’écrire l’histoire tandis que l’Occident, et c’est vraiment dommage pour le peuple européen, griffonne dans les marges de son propre déclin. Tous les pays ont un Etat Profond, puisque celui-ci est composé de la haute sphère de l’administration publique, du privé et des financiers. Reste à savoir s’il travaille dans le sens du bien commun ou pas. Si vous voulez comprendre les tenants et les aboutissants, suivez cet entretien passionnant avec l'essayiste Claude Janvier, l'auteur de "L'Etat profond français" (tome II), co-écrit avec François Lagarde.

]]>
https://tvl.fr/zoom-claude-janvier-macron-chef-de-l-etat-profond-francais Thu, 20 Nov 2025 07:00:00 +0100
<![CDATA[Alerte Générale - Brigitte Macron, Sarkozy, mensonges d’Etat : Régis de Castelnau balance tout]]> La France traverse une zone de turbulences d’une violence rare. Justice à géométrie variable, mensonges d’Etat, répression judiciaire, dérives de la magistrature, effondrement des institutions, manipulations médiatiques, Bruxelles qui resserre l’étau… Et au milieu de tout ça, une classe politique qui joue à se fatiguer en plein naufrage historique.

Dans cet épisode d’Alerte Générale, Nicolas Vidal et Alexis Poulin reçoivent Régis de Castelnau, avocat honoraire, fondateur du blog "Vu du Droit", chroniqueur redouté, observateur implacable des dérives du macronisme et de la justice française. Un invité qui ne tourne jamais autour du pot — et ce soir, il vide carrément le baril.

 

À l’heure où :

- les députés copient-collent des amendements écrits par les lobbys,

- des ministres improvisent des noms de dirigeants ukrainiens,

- la "gauche de gouvernement" pèse 2 % mais se rêve en alternative,

- Emmanuel Macron continue d’affirmer que "tout va très bien" alors que 54 départements sont en faillite technique,

- l’affaire Brigitte Macron repart en justice dans un chaos juridique invraisemblable,

- l’Union européenne prépare une loi qui ouvre la porte à la surveillance des journalistes…

… nous avons décidé de mettre les mains dans le cambouis.

 

Un talk-show sans filtres, sans langue de bois, sans chichis.

L’émission de ceux qui ne supportent plus le "storytelling" gouvernemental ni les plateaux anesthésiés.

Bienvenue dans Alerte Générale !

Installez-vous. Ce soir, ça va secouer !

]]>
https://tvl.fr/alerte-generale-brigitte-macron-sarkozy-mensonges-d-etat-regis-de-castelnau-balance-tout Wed, 19 Nov 2025 21:00:00 +0100
<![CDATA[Epstein : Trump, le coup de pied dans la fourmilière ? - JT du mercredi 19 novembre 2025]]> Au programme de cette édition, l’affaire Epstein revient sur le devant de la scène. Le Congrès des Etats-Unis a voté pour la publication de dossiers concernant l’homme d’affaires pédocriminel. Les révélations à venir pourraient ébranler l’oligarchie politique, financière et culturelle américaine.

Nous reviendrons aussi sur la fuite en avant ukrainienne. Malgré l’hécatombe, la guerre offre un véritable dérivatif aux dirigeants rejetés par leur peuple. De Volodymyr Zelensky secoué par un scandale de corruption à Emmanuel Macron frappé par une impopularité record, tous multiplient les opérations de communication au détriment des hommes qui tombent au front.

Et puis retour en France, enfin à Marseille… Après l’exécution par des narcotrafiquants du jeune Mehdi Kessaci, frère du militant antitrafic Amine Kessaci, l’exécutif est confronté à sa propre impuissance.

]]>
https://tvl.fr/epstein-trump-le-coup-de-pied-dans-la-fourmiliere-jt-du-mercredi-19-novembre-2025 Wed, 19 Nov 2025 17:30:00 +0100
<![CDATA[Passé-Présent avec Thierry Lentz - Napoléon et le monde]]> Napoléon n’a jamais cessé d’occuper notre imaginaire collectif. Deux siècles après sa mort, il continue d’alimenter débats, passions et controverses. Chef de guerre, législateur, réformateur, conquérant ou visionnaire... les qualificatifs ne manquent pas. Mais au-delà du mythe, que reste-t-il aujourd’hui de Napoléon ?

C’est la question que pose Thierry Lentz dans son dernier ouvrage, "Napoléon et le monde : 1769-2025", paru aux éditions Belin. Un livre ambitieux, qui embrasse plus de deux siècles d’histoire pour retracer non seulement la trajectoire de l’Empereur à travers son époque, mais aussi celle de son influence sur le monde contemporain.

De l’Europe du début du XIXᵉ siècle aux sociétés globalisées d’aujourd’hui, Thierry Lentz interroge la manière dont Napoléon a façonné notre modernité politique, administrative et culturelle. Comment ce Corse devenu Empereur a-t-il pensé le monde ? Et comment, après sa mort, son image a-t-elle continué à le "posséder", selon la formule de Chateaubriand ?

C’est ce parcours,  - de l’histoire à la mémoire, du réel à la légende - que nous allons explorer avec lui aujourd’hui, dans "Passé-Présent".

]]>
https://tvl.fr/passe-present-avec-thierry-lentz-napoleon-et-le-monde Wed, 19 Nov 2025 12:30:00 +0100
<![CDATA[Zelensky, Ursula, Macron : mêmes combats ! - JT du mardi 18 novembre 2025]]> Au programme de cette édition, Ursula von der Leyen va-t-elle définitivement tuer l’économie des pays européens. La présidente de la Commission enchaîne les déclarations d’intention et promet des budgets de plus en plus déraisonnables pour la guerre en Ukraine… De quoi déstabiliser les marchés financiers. 

Le Conseil de sécurité des Nations unies a adopté une résolution endossant le plan de paix de Donald Trump pour Gaza. Le Hamas la rejette tout comme une partie des alliés de Netanyahou.

Nous reviendrons en France pour évoquer les élections internes du syndicat Coordination rurale. Un éventuel changement de tête pourrait relancer les manifestations d’agriculteurs. 

]]>
https://tvl.fr/zelensky-ursula-macron-memes-combats-jt-du-mardi-18-novembre-2025 Tue, 18 Nov 2025 17:30:00 +0100
<![CDATA[Chocs du Monde avec Thibaud Gibelin - Ukraine dans l'UE : la Hongrie dit non]]> Pour ce nouvel épisode de "Chocs du monde", le magazine des crises et de la prospective internationale de TVL, Edouard Chanot reçoit Thibaud Gibelin, chercheur au Matthias Corvinus Collegium de Budapest et auteur de l'essai "Pourquoi Viktor Orban joue et gagne". 

Viktor Orban est au centre du jeu. Lui le dirigeant d'un petit pays enclavé de 9 millions d'âmes. Soutenu par Donald Trump et par Vladimir Poutine, mais conspué par Bruxelles et Kiev, Viktor Orban refuse l'entrée de l'Ukraine au sein de l'UE. Pourra-t-il résister aux pressions ? Dernière offensive du Hongrois : il a annoncé le 14 novembre porter plainte contre l'interdiction décidée par l'UE des hydrocarbures russes d'ici 2027. Un nouveau bras de fer s'annonce avec la Commission. 

 

]]>
https://tvl.fr/chocs-du-monde-avec-thibaud-gibelin-ukraine-dans-l-ue-la-hongrie-dit-non Tue, 18 Nov 2025 15:00:00 +0100
<![CDATA[Le portrait piquant par Claude Chollet - Élisabeth Lemoine]]> https://tvl.fr/le-portrait-piquant-par-claude-chollet-elisabeth-lemoine Tue, 18 Nov 2025 10:26:55 +0100 <![CDATA[Zoom - Philippe Colin-Olivier : Le sexe et l'argent tiennent tout...]]> Serge Spinolla, directeur impitoyable d’une multinationale, est retrouvé étranglé dans le parking de son immeuble. Bientôt, d’autres puissants PDG finissent aussi avec une corde autour du cou. Qui ose s’attaquer au grand patronat ? Un employé licencié ? Un militant politique ? Un truand ? Des femmes abusées ? Flic désenchanté, Patrick Vauclin mène l’enquête dans le milieu opaque du big business : argent et pouvoir. L'écrivain Philippe Colin-Olivier présente, comme toujours avec beaucoup d'humour, son dernier roman "A corde et à cri", un polar cynique où la strangulation devient un art… 

]]>
https://tvl.fr/zoom-philippe-colin-olivier-le-sexe-et-l-argent-tiennent-tout Tue, 18 Nov 2025 07:00:00 +0100
<![CDATA[Macron : des Rafale pour Zelensky noyé dans un scandale de corruption - JT du lundi 17 novembre 2025]]> Au programme de cette édition, Volodymyr Zelensky en visite à Paris pour sortir la tête du scandale de corruption qui secoue l’Ukraine. Alors que plusieurs proches du président sont mêlés à des détournements de fonds de plusieurs centaines de millions, Emmanuel Macron juge l’heure propice pour lui proposer des avions Rafale et des subsides… 

Nous reviendrons ensuite sur la décision du gouvernement allemand de faire drastiquement chuter les coûts de l’énergie pour sauver son industrie. De quoi tirer vers le bas l’économie française et européenne.  

Le président de la République tentait aussi de briller sur la scène entrepreneuriale avec le sommet “Choose France”, une autre face de la mascarade Macron.

]]>
https://tvl.fr/macron-des-rafale-pour-zelensky-noye-dans-un-scandale-de-corruption-jt-du-lundi-17-novembre-2025 Mon, 17 Nov 2025 17:29:58 +0100
<![CDATA[Politique & Eco avec Jean-Baptiste Leon - Les secrets d’un État en faillite]]> La France dépasse désormais 3 400 milliards d’euros de dette publique, avec des déficits répétés, des dépenses en hausse et des services publics en crise.

Dans son nouveau livre "Le Livre noir de l’argent public", Jean-Baptiste Leon, directeur des publications de Contribuables Associés, dévoile les mécanismes d’un État dont la dépense est, selon la Cour des comptes, hors de contrôle.

Inflation normative, explosion des agences d’État, dérives budgétaires, protection sociale à bout de souffle, hôpital en tension, fiscalité record : la France fonce-t-elle vers l’iceberg financier ?

Nous abordons :

• Dette à 115% du PIB : un mur inévitable ?

• Banqueroute : mythe ou scénario possible ?

• Où partent les 57% de PIB de dépense publique ?

• Pourquoi les prélèvements obligatoires battent des records mondiaux ?

• Agences et comités “Théodule” : combien ça coûte ?

• État, Éducation, Santé : pourquoi les résultats se dégradent ?

• UE, millefeuille territorial : gabegie et gaspi ?

• Quelles réformes sont encore possibles ?

Une enquête sans filtre pour comprendre où va l’argent des Français et ce que cela annonce pour l’avenir.

 

A la suite de "Politique & Eco", retrouvez la chronique financière de Philippe Béchade intitulée :"Finances publiques : l’heure des aveux pour Bruno Le Maire".  

Philippe Béchade est rédacteur en chef de La Chronique Agora et La Lettre des Affranchis aux @Publications Agora

Cliquez ici pour télécharger gratuitement le dernier rapport de Philippe Béchade.

]]>
https://tvl.fr/politique-eco-avec-jean-baptiste-leon-les-secrets-d-un-etat-en-faillite Mon, 17 Nov 2025 15:00:00 +0100
<![CDATA[Les Affranchis - Philippe Béchade - Finances publiques : l’heure des aveux pour Bruno Le Maire]]> Philippe Béchade est rédacteur en chef de La Chronique Agora et La Lettre des Affranchis aux @Publications Agora.
Pour télécharger gratuitement le dernier rapport de Philippe Béchade, cliquez ici : https://signups.lachroniqueagora.com/X9904645

]]>
https://tvl.fr/les-affranchis-philippe-bechade-finances-publiques-l-heure-des-aveux-pour-bruno-le-maire Mon, 17 Nov 2025 10:00:00 +0100
<![CDATA[Zoom - Laurent Gay : Un manuel pour guider les jeunes vers la confiance et l'espoir]]> Laurent Gay a connu la drogue et la prison. Aujourd'hui, après avoir été aidé et s'être relevé, il aide ceux qui en ont besoin. Il met sa vie et sa foi en Dieu au service des jeunes pour leur apporter un message de force et d'espoir. Dans son nouveau livre, "Espère ! Petit manuel pour avoir foi en la vie", il donne des conseils, accompagnés de témoignages, de prières, mais aussi de références de films, pour apprendre à prendre confiance en soi et à avancer sereinement vers l'avenir.

]]>
https://tvl.fr/zoom-laurent-gay-un-manuel-pour-guider-les-jeunes-vers-la-confiance-et-l-espoir Mon, 17 Nov 2025 07:00:00 +0100
<![CDATA[Terres de Mission n°434 - Retour solennel de la messe traditionnelle à saint Pierre de Rome]]> Eglise universelle : Retour solennel de la messe traditionnelle à Saint Pierre de Rome

A l'occasion du 14ème pèlerinage international Summorum Pontificum à Rome, du 24 au 26 octobre, le cardinal Burke a célébré la messe traditionnelle dans la basilique Saint Pierre de Rome. Président de l'association Coetus, organisatrice de cet événement, Christian Marquant, revient sur le déroulement de ces journées, leurs conséquences et leurs nombreuses retombées médiatiques.

 

Eglise en France : Les sept sacrements d'hier à aujourd'hui

A l'issue du Concile Vatican II, les rituels des sacrements ont été modifiés afin de mieux s'adapter aux aspirations, supposées, du monde moderne. Théologien et prêtre diocésain, l'abbé Barthe s'attache, dans son nouveau livre, documenté et apaisé, à une mise en regard des rituels traditionnels et réformés de chacun des sept sacrements. Une précieuse mise en perspective.

 

Eglise en Marche : 16ème Nuit des témoins avec l'AED

Du 14 au 20 novembre auront lieu plusieurs veillées de prière pour les chrétiens persécutés à l'initiative de l'Aide à l'Eglise en Détresse. Thomas Oswald présente ces événements principalement centrés sur les persécutions en Inde, en Iran et au Nigéria, ainsi que le rapport annuel de l'AED sur la liberté religieuse dans le monde.

]]>
https://tvl.fr/terres-de-mission-n0434-retour-solennel-de-la-messe-traditionnelle-a-saint-pierre-de-rome Sun, 16 Nov 2025 11:00:00 +0100
<![CDATA[Les Conversations de Paul-Marie Coûteaux - Hugues Reiner, l’homme sauvé par la musique]]> Océanique, volcanique, angélique… Quiconque rencontre cet homme en est marqué une fois pour toutes. Issu d’une famille roumaine d’origine juive réfugiée en France en 1929 puis décimée par les déportations, fils d’une mère sociologue et fantasque et de l’écrivain Silvian Reiner qui, réchappé par miracle, deviendra l’ami de Joseph Kessel et de Maurice Druon, Hugues Reiner vécut dans le Paris des années 60 et 70 une enfance sur laquelle planent les fréquentes dépressions de son père, les adversités, l’indigence quelquefois, l’inquiétude toujours. Mais voici que, par la grâce d’une ami de collège dont la famille l’invite souvent à dîner, il découvre d’un coup les fulgurances des symphonies de Malher : sur cette jeune âme tourmentée, la musique tombe comme une sorte de rédemption définitive, un antidote universel aux misères du monde et de la vie : aussitôt, il lui voue la sienne : il devient choriste, se fait protestant puis catholique, et bientôt, guidé par une énergie débordante, chef de chœur (très jeune), puis chef d’orchestre, compositeur saisi par la cause de la musique française, organisateur de concerts grandioses (il dit : cérémonies) qu’il situe au sommet du Mont Blanc comme au milieu des tireurs isolés de Sarajevo, ou encore, de temps à autre, à l’Eglise Saint Sulpice, qu’il remplit périodiquement pour des communions mémorables. Fatiguant (il veut arrêter les guerres...), exaltant, déroutant, prodigieusement imaginatif, constamment généreux, écoutons-le, aimons-le, suivons-le...

]]>
https://tvl.fr/les-conversations-de-paul-marie-couteaux-hugues-reiner-la-clef-d-un-monde-en-paix Sun, 16 Nov 2025 11:00:00 +0100
<![CDATA[Le Samedi Politique avec Xavier Raufer - Macron, échec et mensonges face au terrorisme]]> Emmanuel Macron fait feu de tout bois ! 10 ans après les attentats de Paris, au Stade de France, sur les terrasses et au Bataclan, une cérémonie a été organisée pour rendre hommage aux victimes des terroristes. Le président français s’est donné en spectacle, six mois tout juste après avoir reçu en grande pompe le terroriste de l’Etat islamique Mohammed al-Joulani, désormais al-Charaa, dirigeant de la Syrie.

Cet odieux grand écart qui pousse la stratégie du "en même temps" à l’extrême est une nouvelle démonstration de l’incurie du pouvoir, capable de toutes les promesses sans jamais les tenir.

Dix ans plus tard, l’heure des comptes a sonné :

- Les attentats de 2015 pouvaient-ils être évités ?

- Où en est la menace terroriste aujourd’hui ?

Xavier Raufer, éminent criminologue et directeur d’études au CNAM, revient sur ces événements, leurs conséquences et la situation actuelle dans "Le Samedi Politique". Un entretien coup de poing !

]]>
https://tvl.fr/le-samedi-politique-avec-xavier-raufer-macron-echec-et-mensonges-face-au-terrorisme Sat, 15 Nov 2025 09:45:00 +0100
<![CDATA[Ukraine, le début de la fin ? - JT du vendredi 14 novembre 2025]]> A la une de cette édition, la situation ukrainienne qui continue à se dégrader, entre scandale de corruption, risque d’effondrement économique et difficultés sur la ligne de front.

Une page nationale ensuite et le budget qui suit péniblement son cours avec un passage devant le Sénat qui pourrait bouleverser la mouture présentée par l’Assemblée nationale. 

Et enfin, nous évoquerons les déserts médicaux alors que les députés ont accepté le plan du premier ministre, qui ne devrait pas aller loin en raison d’un nombre trop faible de médecins. 

]]>
https://tvl.fr/ukraine-le-debut-de-la-fin-jt-du-vendredi-14-novembre-2025 Fri, 14 Nov 2025 17:30:00 +0100
<![CDATA[Zoom - Bruno North : Replaçons la ruralité au cœur du débat national]]> Dans un entretien accordé à TVL, Bruno North, président du CNIP (Centre National des Indépendants et Paysans) - le parti fondé par René Coty et Antoine Pinay - revient sur une situation politique française catastrophique qu’il juge marquée par l’épuisement du système institutionnel. Il évoque aussi la situation délicate de son parti, historiquement passerelle entre la droite modérée et la droite nationale, et s’exprime sur la question sensible de l’union des droites ou de l’union des patriotes. Mais c’est surtout sur la question de la ruralité qu’il concentre son propos. Pour lui, le monde rural et agricole doit redevenir une priorité nationale : il incarne à la fois un défi territorial, écologique et économique majeur. Bruno North alerte sur la désertification médicale qui frappe les campagnes, l’abandon des services publics et la perte d’attractivité des métiers agricoles. Il plaide pour une véritable politique d’aménagement du territoire et une réconciliation entre la France des métropoles et celle des villages. À travers cette vision, le CNIP entend replacer la ruralité et le monde agricole au centre du projet politique français.

]]>
https://tvl.fr/zoom-bruno-north-replacons-la-ruralite-au-coeur-du-debat-national Fri, 14 Nov 2025 07:00:00 +0100