TVL Dernières émissions https://tvl.fr/ Tue, 04 Oct 2022 12:01:22 +0200 <![CDATA[Russie/Ukraine : la manipulation du mal ? - JT du lundi 3 octobre 2022]]> Au programme ce soir, retour sur la crise ukrainienne. Alors que Moscou a célébré en grande pompe l’annexion de 4 régions à l’est de l’Ukraine, les combattants de Kiev sont entrés dans la ville de Lyman, près de Donetsk.

Nous ouvrirons ensuite une page internationale avec les élections au Brésil avec en premier lieu la présidentielle qui donnera lieu à un second tour. 

Et pour finir, une page d’actualité politique avec la rentrée de Nicolas Dupont-Aignan qui réitère son appel à une union des droites pour donner “une dernière chance” à la France.

]]>
https://tvl.fr/russie-ukraine-la-manipulation-du-mal-jt-du-lundi-3-octobre-2022 Mon, 03 Oct 2022 17:45:00 +0200
<![CDATA[Politique & Eco n°358 avec Olivier Piacentini - Quand la Chine rachètera l'Europe]]> Comment et pourquoi l’Occident se fourvoie aujourd’hui ? Civilisation d’exception, il a commencé à avoir peur de lui-même en 1945, oubliant que les horreurs de la guerre sont le propre de tous les peuples, mais cette horreur-là était technicienne et utilitariste. Ayant mis l’accent sur l’économie de trente glorieuses en trente piteuses, il ne se considère plus porteur d’un message destiné aux autres civilisations. Pire encore par la mondialisation, il entend se fondre parmi les autres peuples. Désormais dépourvu de repères et porté au défaitisme, il ne s’aime pas lui-même. Son état providence lui a fait changer de paradigme, il a perdu son esprit créatif. Quelles grandes inventions industrielles depuis Maastricht ? Des réglementations ultra normatives qui s’imposent aux peuples d’Europe contre sa volonté. L’UE qui n’est que l’antichambre du mondialisme illusionne les européens et leur masque leur déclin industriel et leurs échecs militaires et diplomatiques à répétition, auxquels viennent s’ajouter les crises à répétition dont la fréquence augmente de plus en plus et traduit le déclassement occidental face à la montée des BRICS. Le coup de grâce est venu avec la pandémie du covid et le narratif européen ressemble à s’y méprendre à la chute de l’empire romain. Un scenario de plus en plus noir est en train de s’écrire sauf si l’Europe surtout renoue avec son antique génie et son histoire exceptionnelle, mais cela au prix de grandes souffrances et de grands sacrifices qui seront évoqués dans un prochain livre.

]]>
https://tvl.fr/politique-eco-n0358-avec-olivier-piacentini-quand-la-chine-rachetera-l-europe Mon, 03 Oct 2022 15:00:00 +0200
<![CDATA[Zoom - Exclusif : Greg Tabibian se lâche sur TVL !]]> Vidéaste et humoriste français, Greg Tabibian fait rire des centaines de milliers d’internautes depuis plus de 9 ans sur sa chaîne YouTube "J’suis pas content". Son récent passage parmi les sociétaires de "Bistro Libertés" avec Eric Morillot lui a valu une importante campagne d’insultes et de harcèlement sur les réseaux sociaux. Raison de plus de découvrir cet humoriste hors-norme qui impose son style et sa vision débarrassée du politiquement correct et de toute soumission à la pensée unique. Libéral, chrétien, de gauche, comédien, politicien, conspirationniste, franc-maçon... Greg Tabibian répond à tout. Un entretien choc !

]]>
https://tvl.fr/zoom-exclusif-greg-tabibian-se-lache-sur-tvl Mon, 03 Oct 2022 12:30:00 +0200
<![CDATA[Les colères de Collard - Ursula perd le match contre l'Italie !]]> https://tvl.fr/les-coleres-de-collard-ursula-perd-le-match-contre-l-italie Sun, 02 Oct 2022 16:00:00 +0200 <![CDATA[Terres de Mission n°281 : Enquête sur les anges]]> Eglise universelle : Fête des Saints anges gardiens

L'Eglise fête traditionnellement les Saints anges gardiens le 2 octobre. Monsieur l'abbé Grégoire Celier, après nous avoir rappelé les nombreuses interventions des anges dans l'Ancien et le Nouveau Testament, présente leur rôle dans l'économie du salut. La bonne nouvelle est que chacun d'entre nous a un ange gardien qui lui est personnellement dédié. Ce sont donc des milliards d'anges qui nous entourent et peuplent les cieux.

 

Eglise en France : les 40 ans du pèlerinage de chrétienté

Président de l'association Notre-Dame de Chrétienté, Jean de Tauriers rappelle les conditions de la fondation de ce pèlerinage de Pentecôte de Notre-Dame de Paris à Notre-Dame de Chartres, en 1983, par le Centre Henri et André Charlier. Dans la fidélité à la Tradition de l'Eglise, ce pèlerinage missionnaire célébrera ses 40 ans le 8 octobre prochain par une messe solennelle célébrée par Dom Louis-Marie, abbé du Baroux en l'église Saint Roch, à Paris.

 

Eglise en Marche : La France prie

A l'origine de la démarche "La France prie", rassemblant aujourd'hui 2 800 groupes de récitation du chapelet, Louis-Pierre Laroche vient compléter cette initiative par la "mise en circulation" de trois statues pèlerines de Notre-Dame de Fatima. Une idée déjà mise en oeuvre en Allemagne et en Autriche.

]]>
https://tvl.fr/terres-de-mission-n0281-enquete-sur-les-anges Sun, 02 Oct 2022 11:00:00 +0200
<![CDATA[Le Samedi Politique avec Loïk Le Floch-Prigent - Nord Stream, nucléaire : le sabotage énergétique]]> Les Français auront-ils du chauffage cet hiver ou devront-ils tous céder à l’injonction de Bruno Le Maire, le ministre de l’économie, d’acheter des cols roulés ? Alors que la guerre en Ukraine a permis à Ursula von der Leyen de décréter des sanctions qui portent préjudice à nos pays européens, la disparition de notre souveraineté énergétique était programmée de longue date et entamée depuis longtemps à force de politique de sape de l’industrie. L’abandon de la maintenance des centrales nucléaires ajouté à l’obsession pour les éoliennes sans discernement, en passant par des approvisionnements étrangers incohérents, voilà désormais la France renvoyée à l’heure des délestages, des rationnements et des pénuries.

Ancien patron de Gaz de France, d’ELF Aquitaine et de la SNCF, Loïk Le Floch-Prigent (Auteur de "Il ne faut pas se tromper - Pour en finir avec les idées reçues sur l'énergie et l'industrie" chez Elytel disponible ici ) est parmi les ingénieurs et experts qui connaissent le mieux le secteur énergétique. Il explique comment les grands patrons doivent réapprendre à défendre leurs entreprises avant d’obéir aux politiques incohérentes. Dans une émission abordable et didactique, autant que fournie et précise, il démonte les politiques qui ont contribué, étape après étape, à saborder notre indépendance énergétique. De la pression des prétendus écologiques plein d’idéologie aux ingérences extérieures en passant par la méconnaissance économie et géopolitique, rien n’a de sens, ni de cohérence.

]]>
https://tvl.fr/le-samedi-politique-avec-loik-le-floch-prigent-nord-stream-nucleaire-le-sabotage-energetique Sat, 01 Oct 2022 09:45:00 +0200
<![CDATA[Mes Libertés Politiques : semaine du 26 au 30 septembre 2022]]> - Macron représente t-il la France?
- La Suède se réveille-t-elle?
- Ces cadors qui nous gouvernent
- Le pape François, souverainiste inattendu
- Les raisons d’espérer

]]>
https://tvl.fr/mes-libertes-politiques-semaine-du-26-au-30-septembre-2022 Sat, 01 Oct 2022 09:00:00 +0200
<![CDATA[Le choc des civilisations ? - JT du vendredi 30 septembre 2022]]> A la une de cette édition, l’indépendance des régions envahies par la Russie et l’installation probablement irrémédiable d’une opposition Est-Ouest.

Nous reviendrons ensuite sur les terribles statistiques des viols à Paris.

Et enfin, un sujet société avec les scandales qui s’enchaînent à la Fédération française de football.

]]>
https://tvl.fr/le-choc-des-civilisations-jt-du-vendredi-30-septembre-2022 Fri, 30 Sep 2022 17:30:00 +0200
<![CDATA[Le Plus d'Eléments - RN, LFI, Reconquête ! : qui sont les vrais insoumis ?]]> Retrouvez l’équipe du magazine Eléments, autour d’Olivier François, avec ses acolytes : François Bousquet, rédacteur en chef, Patrick Lusinchi, directeur artistique, Christophe A. Maxime et Daoud Boughezala.
À l’occasion de la sortie du nouveau numéro, la rédaction d’Eléments s’intéresse aux nouvelles dissidences à partir d’un sondage exclusif consacré à "la désobéissance aujourd’hui" et d’un entretien avec Marine Le Pen. Quels sont les nouveaux visages de la dissidence ? Qui, parmi les Français, conteste ? Autant de questions auxquelles la rédaction répond.
Au menu également : la mort du grand Sempé, et "Cher connard", le dernier roman de Virginie Despentes…
Le rendez-vous musclé et impertinent du magazine des idées. Cliquez ici pour commander Éléments.

]]>
https://tvl.fr/le-plus-d-elements-rn-lfi-reconquete-qui-sont-les-vrais-insoumis Fri, 30 Sep 2022 15:00:00 +0200
<![CDATA[Macron : le coup de froid ! - JT du jeudi 29 septembre 2022]]> A la une de cette édition, la majorité fait dans le défilé vestimentaire pour parer le coup de froid à venir alors que le président menace de dissoudre l’Assemblée.

Nous ouvrirons ensuite une page sécurité avec la ville de Nantes en passe de devenir le Chicago de l’Ouest.

Et enfin, une page internationale avec la Hongrie qui s’apprête à demander à son peuple son avis sur les sanctions à l’encontre de la Russie.

]]>
https://tvl.fr/macron-le-coup-de-froid-jt-du-jeudi-29-septembre-2022 Thu, 29 Sep 2022 17:45:00 +0200
<![CDATA[I-Média n°412 - Victoire de Meloni, les médias livides !]]> L'image de la semaine

Bruno Le Maire et Elisabeth Borne vous présentent leur nouvelle mesure de sobriété énergétique pour l'automne : porter des cols roulés et des vêtements techniques. Des images démagogiques et infantilisantes sur lesquelles revient brièvement Jean-Yves Le Gallou cette semaine.

 

Victoire de Meloni, les médias livides !

Si pour de nombreux Italiens la victoire de la coalition de droite aux élections législatives est une bonne nouvelle, elle ne l'est certainement pas pour les médias français. Fasciste, néo-fasciste, vichyste ou post-fasciste : tous les qualificatifs sont bons pour diaboliser la chef d'État pressentie.

 

La revue de presse

 

Sabotage des Nord Stream, à qui profite le crime ?

La thèse d'un sabotage des gazoducs Nord Stream par les Américains est très crédible, pourtant, elle a été immédiatement écartée par la quasi-totalité des médias de grand chemin. Alors que de nombreux indices pointent les États-Unis du doigt, une question demeure : pourquoi les médias n'envisagent-ils pas une seconde cette possibilité ?

]]>
https://tvl.fr/i-media-n0412-victoire-de-meloni-les-medias-livides Thu, 29 Sep 2022 17:30:00 +0200
<![CDATA[Zoom - Frédéric Saint Clair : Le libéralisme a transformé l'homme en chien]]> Les démocraties libérales ont échoué à apporter la pacification. La Chine et la Russie, invitées à jouer au jeu de la mondialisation inventé par les Européens, sont en train d'emporter la partie. De leur côté, les Occidentaux se lassent de leur statut de bourgeois consommateur indifférent au bien public. Il leur faut dépasser le concept libéral-capitaliste, avoir des idéaux au nom de quoi vivre et mourir. Dans son ouvrage "Comment sortir de l'impasse libérale ?",Frédéric Saint Clair propose de renouer avec la volonté de puissance. En ressort un nouveau paradigme politique civilisationnel et esthétique.

]]>
https://tvl.fr/zoom-frederic-saint-clair-le-liberalisme-a-transforme-l-homme-en-chien Thu, 29 Sep 2022 12:30:00 +0200
<![CDATA[Bistro Libertés - Italie, immigration : Idriss Aberkane clashe les médias]]> Idriss Aberkane, véritable star du streaming avec 625 000 abonnés sur YouTube, est l’invité spécial d’Eric Morillot pour cette 2ème édition du nouveau "Bistro Libertés". Trois fois docteur, c’est un être complet que nous recevons pour évoquer le raz de marée électoral en Italie, la déclaration du président sur l'envoi de migrants dans les campagnes et le lavage de cerveau par les médias du système.

Nous retrouverons aussi Pierre Gentillet (TVL/CNews), Greg Tabibian (J'suis pas content), Stella Kamnga (TVL/Sud Radio) et Mike Borowski (La gauche m’a tuer).

]]>
https://tvl.fr/bistro-libertes-italie-immigration-idriss-aberkane-clashe-les-medias Wed, 28 Sep 2022 20:00:00 +0200
<![CDATA[Russie/Ukraine : la surenchère permanente ? - JT du mercredi 28 septembre 2022]]> Au programme de ce journal, retour sur une situation internationale de plus en plus complexe entre référendum d’annexion d’un quart de l’Ukraine à la Russie et sabotage des gazoducs Nord Stream… L’heure est tout sauf à l’apaisement.

Egalement au sommaire, la justice à la sauce verte. Après des accusations de comportements inappropriés avec les femmes, Julien Bayou et Adrien Quatennens se sont mis en retrait de la scène politique. Aux manettes en tête, une certaine Sandrine Rousseau, pourfendeuse des machos.

Et enfin, dans un registre analogue, nous évoquerons un rapport sénatorial sur les méfaits de l’industrie pornographique.

]]>
https://tvl.fr/russie-ukraine-la-surenchere-permanente-jt-du-mercredi-28-septembre-2022 Wed, 28 Sep 2022 18:15:00 +0200
<![CDATA[Perles de Culture n°353 : Pourquoi Erdogan hait le vieil Occident ?]]> Anne Brassié reçoit Laurent Arthur du Plessis pour son livre "Erdogan ou la haine de l'Occident". Très rigoureusement et d'une plume élégante l'auteur dresse le portrait du président turc et expose sa terrible diplomatie qui trompe la pauvre Europe.

En seconde partie, Anne Brassie reçoit Aude de Kerros, artiste graveur pour ses deux livres parus en poche chez Eyrolles "L'art caché - Les dissidents de l'art contemporain", et "L'imposture de l'art contemporain - Une utopie financière". Elle est donc bien placée pour commenter le procès de Daniel Druet contre Maurizio Cattelan. Le premier réclame la paternité de son œuvre puisque c'est lui qui a créé le visage du pape Jean-Paul II dans l'installation de Cattelan, le pape terrassé par un météorite. Le vide de l'art conceptuel dans toute sa splendeur !

]]>
https://tvl.fr/perles-de-culture-n0353-pourquoi-erdogan-hait-le-vieil-occident Wed, 28 Sep 2022 15:00:00 +0200
<![CDATA[Edward Snowden : le pied de nez de Poutine - JT du mardi 27 septembre 2022]]> A la Une de ce journal, c’est un pied de nez qui arrive à point nommé. Vladimir Poutine a accordé la nationalité russe à l’ancien agent de la NSA et lanceur d’alerte, Edward Snowden. Un coup de com’ réussi pour Moscou, empêtré dans la guerre en Ukraine.

Également au programme, la boîte à outils cassés d’Emmanuel Macron pour régler le problème des déserts médicaux.

Et pour terminer, un focus sur les Yvelines où des législatives partielles auront lieu cette fin de semaine.

]]>
https://tvl.fr/edward-snowden-le-pied-de-nez-de-poutine-jt-du-mardi-27-septembre-2022 Tue, 27 Sep 2022 17:45:00 +0200
<![CDATA[Zoom - Député Laurence Robert-Dehault (RN) : Coupe du monde au Qatar : le rôle de la France]]> Pour notre "Zoom" du jour : le député de la 2nde circonscription de Haute-Marne, Laurence Robert-Dehault. Membre de la commission des affaires étrangères, cette élue du Rassemblement National tire la sonnette d'alarme quant à la participation sécuritaire de l'État français dans la Coupe du monde de football au Qatar.

]]>
https://tvl.fr/zoom-depute-laurence-robert-dehault-rn-coupe-du-monde-au-qatar-le-role-de-la-france Tue, 27 Sep 2022 12:30:00 +0200
<![CDATA[G. Meloni : Ursula von der Leyen contre l’Italie ? - JT du lundi 26 septembre 2022]]> Au programme ce soir, l’élection de l’italienne Giorgia Meloni. Un retour en force de la droite italienne que nous commente Alberto Scotti.

Également dans cette édition, un point sur la situation en Ukraine, entre référendum et propagande.

Et nous terminerons en France avec les projets de lois de finances et le serpent de mer de la réforme des retraites.

]]>
https://tvl.fr/g-meloni-ursula-von-der-leyen-contre-l-italie-jt-du-lundi-26-septembre-2022 Mon, 26 Sep 2022 17:45:00 +0200
<![CDATA[Politique & Eco n°357 avec Philippe Murer - Le suicide européen par le délire idéologique]]> "Nous sommes en guerre" ! Comme contre le covid, Emmanuel Macron nous refait le coup... Les sanctions contre la Russie, prises sans le consentement du Parlement, devaient mettre Moscou à genou mais par une sorte de justice immanente, elles reviennent comme un boomerang à la figure des Européens et l'économie russe croule sous le cash. En conséquence, le chef de l'Etat a exhorté les Français à être au rendez-vous de la sobriété, pour éviter les coupures d'électricité cet hiver, et de la solidarité européenne, car la France s'apprête à livrer du gaz... à "nos amis allemands". Malgré tout, les fermetures de nos centrales annoncées par le chef de l'Etat en 2018 sont toujours à l'ordre du jour et Ursula von der Leyen l'a annoncé : "les sanctions contre la Russie vont continuer et il ne faut pas chercher l’apaisement". Face au délire idéologique de nos maîtres, l'économiste Philippe Murer se montre quelque peu pessimiste pour les Français tant à court qu'à moyen terme : il redoute la pire récession depuis 1945... 

]]>
https://tvl.fr/politique-eco-n0357-avec-philippe-murer-le-suicide-europeen-par-le-delire-ideologique Mon, 26 Sep 2022 15:00:00 +0200
<![CDATA[Zoom - Camille Pascal - 1718 ou 2022 : une atmosphère inflammable]]> Ecrivain couronné du grand prix de l’Académie Française, Camille Pascal est agrégé d’histoire et romancier. Après les succès de "L’été des quatre rois" et "La chambre des dupes", il publie "L’air était tout en feu". L’auteur a décidé de faire renaître le temps enflammé de la Régence de Louis XV. L’air politique est en feu : Philippe d’Orléans, neveu de Louis XIV, est régent depuis 3 ans. Le roi Louis XV n’a que 8 ans et les intrigues ou complots se multiplient pour abattre le Régent. L’heure est à la grande conspiration. En fin connaisseur du monde politique, Camille Pascal, qui a rédigé plusieurs discours pour Jacques Chirac, Nicolas Sarkozy ou Jean Castex, ne peut s’empêcher, sur TVL, de rapprocher cette année 1718 de 2022 : la foule parisienne se soulève, les campagnes grondent, le Régent est honni, l’endettement est colossal et la planche à billets fonctionne à plein tubes. Et même si comparaison n’est pas raison, en 1718 comme en 2022, on pressent que tout peut s’embraser en un instant. A moins que Camille Pascal ait finalement raison quand il écrit : "le monde marchait sur la tête sans que cela paraisse offusquer les Français qui s’accommodaient de tout". Tout au long d'un roman historique magnifiquement écrit, Camille Pascal fait revivre avec virtuosité le temps troublant et haletant de la régence.

]]>
https://tvl.fr/zoom-camille-pascal-1718-ou-2022-une-atmosphere-inflammable Mon, 26 Sep 2022 12:30:00 +0200