TVL Dernières émissions https://tvl.fr/ Tue, 25 Nov 2025 03:57:28 +0100 <![CDATA[Ukraine : un nouveau plan de paix saboté par l’UE ? - JT du lundi 24 novembre 2025]]> Au programme de cette édition, l’acharnement des Européens à faire capoter la paix en Ukraine. Après un plan en 28 points proposé par Donald Trump, Bruxelles a fait des propositions déconnectées du réel. 

Nous évoquerons ensuite le ballon d’essai quand au retour du service militaire. De quoi montrer une nouvelle fois l’intérêt obsessionnel d’Emmanuel Macron pour la guerre et l’armée, qui lui, n’a jamais fait ne serait-ce que ses trois jours. 

Et puis nous reviendrons sur la permission de sortie d’un détenu dangereux. Une affaire qui fait scandale et qui revêt une part d’hypocrisie. 

]]>
https://tvl.fr/ukraine-un-nouveau-plan-de-paix-sabote-par-l-ue-jt-du-lundi-24-novembre-2025 Mon, 24 Nov 2025 17:30:00 +0100
<![CDATA[Politique & Eco avec Marc Gabriel Draghi - Monnaie : révélations sur la mutation numérique]]> Dans cet épisode de "Politique & Eco", Marc Gabriel Draghi, juriste et auteur de l'ouvrage "CBDC : Une monnaie pour asservir l'humanité", analyse les enjeux liés aux monnaies numériques de banques centrales (MNBC ou CBDC en anglais) et aux mutations du système financier international.

Au programme :

- Qu’est-ce qu’une CBDC et en quoi l’euro numérique pourrait-il changer notre rapport à la monnaie ?

- Quel lien avec la "4ème révolution industrielle" et les projets d’identité numérique ?

- Pourquoi les BRICS développent-ils eux aussi leurs monnaies numériques ?

- Les banques commerciales et l’opinion publique peuvent-elles freiner ces projets ?

- Bitcoin et cryptomonnaies : alternative crédible ou modèle fragile ?

- Quelles alternatives : nouveaux modèles monétaires, bimétallisme (or et argent) ?

Un entretien passionnant pour comprendre les transformations profondes qui s’annoncent dans la finance mondiale et leurs implications pour les citoyens.

 

A la suite de "Politique & Eco", retrouvez la chronique financière de Philippe Béchade intitulée :"Ils veulent votre argent, votre liberté… et vos enfants ?!".  

Philippe Béchade est rédacteur en chef de La Chronique Agora et La Lettre des Affranchis aux @Publications Agora

Cliquez ici pour télécharger gratuitement le dernier rapport de Philippe Béchade.

]]>
https://tvl.fr/politique-eco-avec-marc-gabriel-draghi-monnaie-revelations-sur-la-mutation-numerique Mon, 24 Nov 2025 15:00:00 +0100
<![CDATA[Les Affranchis - Ils veulent votre argent, votre liberté… et vos enfants ?!]]> Philippe Béchade est rédacteur en chef de La Chronique Agora et La Lettre des Affranchis aux @Publications Agora.
Pour télécharger gratuitement le dernier rapport de Philippe Béchade, cliquez ici : https://signups.lachroniqueagora.com/X9904645

]]>
https://tvl.fr/les-affranchis-ils-veulent-votre-argent-votre-liberte-et-vos-enfants Mon, 24 Nov 2025 10:00:00 +0100
<![CDATA[Zoom - Philippe Royer : Retour au réel, fin des illusions, le choix du bon sens]]> Philippe Royer publie "Fils de paysan", un ouvrage qui sonne comme un rappel à l’essentiel dans une France en perte de repères. Né dans une petite exploitation agricole de l’Orne, l’auteur revendique l’héritage d’une sagesse simple, rude et efficace : le bon sens paysan ! À travers son parcours, de l’enfance rurale à la direction d’entreprises, il raconte la mutation profonde du monde agricole et ce qu’elle dit de notre pays. Son livre mêle récit autobiographique, réflexion politique, appel au réel et retour à la vérité des choses. Philippe Royer interroge notre rapport au travail, à la transmission, à la communauté, mais aussi à la foi catholique, qu’il assume comme boussole intime et qui l’a mené à présider l’association des Entrepreneurs chrétiens. 

Dans un moment où la France doute, Philippe Royer propose une parole incarnée, ancrée dans le concret, loin du bavardage technocratique. Un témoignage, un avertissement, et peut-être un chemin de renaissance.

]]>
https://tvl.fr/zoom-philippe-royer-retour-au-reel-fin-des-illusions-le-choix-du-bon-sens Mon, 24 Nov 2025 07:00:00 +0100
<![CDATA[Zoom - Jean Sévillia et Jean-Christophe Buisson : Guerre civile, la France au bord de l’abîme]]> Dans la lignée de leur précédent ouvrage "Le dernier carré", Jean-Christophe Buisson et Jean Sévillia ont réuni des historiens et des journalistes de renom pour raconter les guerres civiles les plus marquantes de l’histoire de l’humanité : "Les guerres civiles de la Renaissance à nos jours". Le directeur adjoint du Figaro Magazine et l’historien bien connu ont sélectionné vingt conflits emblématiques couvrant les cinq derniers siècles.

Dans un important avant-propos, ils rappellent une vérité essentielle : les guerres civiles sont inhérentes à la condition humaine et n’éclatent jamais de manière totalement soudaine. Pour les auteurs, les idéologies et les religions constituent souvent des moteurs puissants de division. D’autres facteurs doivent également être pris en compte, notamment les dimensions sociales ou identitaires. Pour illustrer leur propos, Jean-Christophe Buisson et Jean Sévillia évoquent aussi bien la guerre civile en Yougoslavie que la guerre de Vendée ou encore l’Algérie française.

Au-delà des exemples concrets et des récits de ces épisodes tragiques, les auteurs posent une question centrale : les sociétés modernes du XXIᵉ siècle sont-elles mieux armées pour éviter ce type d’embrasement ? Les institutions, les médias, le droit international ou la mémoire collective constituent-ils des garde-fous suffisants pour prévenir tout basculement ?

Jean-Christophe Buisson et Jean Sévillia avancent plusieurs éléments de réponse. Ils soulignent notamment les fractures socio-culturelles (comme celles liées à l’immigration) ou socio-politiques (par exemple l’extrême gauche radicale) qui assombrissent l’avenir et fragilisent les aspirations à l’unité nationale. Comme ils l’écrivent : "La brutalisation de la société française donne l’impression que nous dansons au bord de l’abîme".

]]>
https://tvl.fr/zoom-jean-sevillia-et-jean-christophe-buisson-guerre-civile-la-france-au-bord-de-l-abime Sun, 23 Nov 2025 11:00:00 +0100
<![CDATA[Terre de Mission n°435 - La guerre continue au Sud-Liban]]> Eglise universelle : SOS Chrétiens d'Orient de retour du Liban

Directeur de la communication de SOS Chrétiens d'Orient, Jean Vallier revient du Sud-Liban. Malgré le cessez-le-feu du 27 novembre 2024, la guerre n'est pas finie entre Israël et le Hezbollah. La situation reste très préoccupante dans l'attente du voyage du pape au Liban du 30 novembre au 2 décembre prochains.

 

Eglise en France : Pose de la première pierre de l'école Saint Bernard

Le domaine de Grand Maisons à Villepreux, où vécut saint Vincent de Paul, accueillera bientôt les élèves de l'école Saint Bernard aujourd'hui installée à Bailly. Reponsable de ce projet, l'abbé Jean-Yves Tranchet nous présente à la fois le projet pédagogique de l'école et les travaux à mener pour accueillir, à terme, 450 élèves.

 

Eglise en Marche : Profanation dans une église de Montpellier

Le 31 octobre a eu lieu dans une église désacralisée de Montpellier, dans le cadre du festival Ex tenebris lux, une soirée Dark Halloween. Cette église abritant toujours les tombes de deux évêques et d'un chanoine, l'évêque du lieu, Mgr Turini, et de jeunes laïcs catholiques ont protesté contre cette profanation. Clotilde M témoigne.

]]>
https://tvl.fr/terre-de-mission-n0435-la-guerre-continue-au-sud-liban Sun, 23 Nov 2025 11:00:00 +0100
<![CDATA[Le Samedi Politique avec Éric Zemmour - "La France risque de disparaître !"]]> Peut-on couper la France de ses racines chrétiennes ? Quelle place occupe aujourd’hui l’héritage chrétien dans la société française ? Le pays connaît une évolution rapide de ses pratiques culturelles et religieuses, tandis que la laïcité, l’immigration et les changements démographiques alimentent de nombreux débats publics.

Dans cette émission, Élise Blaise reçoit Éric Zemmour, essayiste et président fondateur de Reconquête !, pour échanger autour de son dernier ouvrage "La messe n’est pas dite - Pour un sursaut judéo-chrétien", publié chez Fayard et disponible ici (https://boutiquetvl.fr/accueil/eric-zemmour-la-messe-n-est-pas-dite-pour-un-sursaut-judeo-chretien )

Ensemble, ils reviennent sur :
– les déclarations de Fabien Mandon, le chef d’état-major des Armées (CEMA)  
– l’identité chrétienne de la France
– l’influence des démographies sur la civilisation chrétienne
– les transformations de la société française
– le rapport entre identité, culture et histoire, et civilisation
– les perspectives d’avenir dans un contexte en mutation.

Un entretien axé sur l’analyse, les tendances de long terme et les enjeux culturels qui traversent la France.

]]>
https://tvl.fr/le-samedi-politique-avec-eric-zemmour-la-france-risque-de-disparaitre Sat, 22 Nov 2025 09:45:00 +0100
<![CDATA[Ukraine : un plan de paix qui change la donne ? - JT du vendredi 21 novembre 2025]]> A la une de cette édition, nous analyserons en détail le nouveau plan de paix américano-russe pour le règlement du conflit en Ukraine qui est actuellement discuté entre les différentes parties.

Nous reviendrons ensuite sur la saga budgétaire au Sénat, une affaire qui s’éternise.

Et enfin, direction l’Angleterre où la gauche au pouvoir serre la vis en matière d’immigration.

]]>
https://tvl.fr/ukraine-un-plan-de-paix-qui-change-la-donne-jt-du-vendredi-21-novembre-2025 Fri, 21 Nov 2025 17:30:00 +0100
<![CDATA[Têtes à Clash - 2027 : Bardella peut-il gagner ?]]> Jordan Bardella, 30 ans, s’impose comme le favori des sondages pour l’élection présidentielle 2027, mais sa candidature reste incertaine : tout dépend de l’inéligibilité ou non de Marine Le Pen.

Dans cette émission, on décrypte la crédibilité de Jordan Bardella, entre jeunesse, modernité et inexpérience.

- son talent sur les réseaux sociaux (2,2 millions d’abonnés TikTok),

- son discours "décomplexé" qui séduit les jeunes et les cadres,

- mais aussi ses faiblesses (manque d’expérience gouvernementale, risque de rejet au second tour, dépendance à l’héritage Le Pen).

Un débat essentiel sur l’avenir du Rassemblement National, la jeunesse en politique, et les enjeux de la présidentielle 2027 : Bardella, simple héritier ou vrai renouveau ? 

 

Boualem Sansal : nouveau symbole de l’humiliation française ?

La libération de Boualem Sansal, après un an de détention en Algérie, révèle l’effondrement de l’influence française en Afrique du Nord. Un débat pour décrypter l’échec diplomatique d'Emmanuel Macron, les tensions franco-algériennes (exportations en chute, crise des OQTF), et le rôle clé de Berlin comme médiateur privilégié.

]]>
https://tvl.fr/tetes-a-clash-2027-bardella-peut-il-gagner Fri, 21 Nov 2025 15:00:00 +0100
<![CDATA[Avec TVL, le narratif des médias s'effondre !]]> https://tvl.fr/avec-tvl-le-narratif-des-medias-s-effondre Fri, 21 Nov 2025 07:00:00 +0100 <![CDATA[Macron agite le spectre de la guerre - JT du jeudi 20 novembre 2025]]> A la une de cette édition, la macronie n’en finit plus d’essayer de détourner l’attention des Français avec le spectre d’une future entrée en guerre contre la Russie en Ukraine.

Rendre invisible, marginaliser, faire taire… Les pouvoirs en place à la manœuvre contre la presse alternative et dissidente. Une nouvelle illustration du phénomène avec l’affaire Sleeping Giants contre le média Frontières.
Saga Africa, attention aux secousses. Macron n’est pas seulement en échec en Europe et sa tournée africaine est l’occasion de rappeler le recul désastreux de la France sur le continent africain. 

]]>
https://tvl.fr/macron-agite-le-spectre-de-la-guerre-jt-du-jeudi-20-novembre-2025 Thu, 20 Nov 2025 17:30:00 +0100
<![CDATA[I-Média - Censure climatique, les médias mainstream contre la liberté d'expression !]]> 📌Introduction

L’interview exclusive de la semaine :

20 000 euros d’amende pour avoir dénoncé l’alarmisme climatique et le mensonge du réchauffement climatique anthropique. C’est la somme par laquelle l'ARCOM a sanctionné CNEWS pour avoir donné la parole à Philippe Herlin, économiste, dont le propos sort du dogme “autorisé” et répandu. Sur notre plateau, Philippe Herlin revient sur cette condamnation et dénonce une censure institutionnalisée qui étouffe le débat scientifique. Il analyse également pour nous le rôle trouble d'associations militantes comme "Quotas Climat" dans la dénonciation de ceux qui pensent autrement. Une analyse percutante qui révèle les mécanismes de la désinformation organisée dans des médias publics de moins en moins libres.
 

Les pastilles de l’info :
- La blague de Thomas Sotto : mais pour qui vote Léa Salamé ?
- Présidentielle 2027 : Glucksmann - Zemmour, le débat qui chauffe !
- Médias numériques vs mainstream : la guerre de l'information s'intensifie
- Crépol : les associations réclament la vérité sur le racisme anti-blancs
- Puy du fou : un récit national "controversé” ?
- Claire Geronimi : violée par un migrant sous OQTF et maintenant dénigrée par StreetPress
- La justice se ligue contre les natifs

🔴 Conclusion

Portrait piquant : Léa Salamé - Glucksmann

📡 Retrouvez-nous chaque semaine pour un décryptage sans concession de
l'actualité médiatique ! I-Média : L’émission qui démonte les
manipulations de l'information et vous donne les clés pour comprendre
l'actualité - Restez informés :


🚨 Abonnez-vous et activez la cloche !
👍 Cliquez sur le pouce en l’air
💬 Commentez
🔗 Relayez cette vidéo et diffusez une autre vision de l’info
👉 Rdv chaque semaine, à très vite sur I-Média !

]]>
https://tvl.fr/i-media-censure-climatique-les-medias-mainstream-contre-la-liberte-d-expression Thu, 20 Nov 2025 16:19:55 +0100
<![CDATA[Les colères de Collard - Leroy censure, Merlin désenchante !]]> https://tvl.fr/les-coleres-de-collard-leroy-censure-merlin-desenchante Thu, 20 Nov 2025 10:06:53 +0100 <![CDATA[Zoom - Claude Janvier : Macron : chef de l'Etat (profond) français ?]]> Les pays européens dont, bien évidemment, la France, sont prisonniers d’un paradigme dépassé de division et de soumission aux Anglo-Saxons, et ne veulent pas comprendre et admettre que le XXIème siècle est en train de se jouer ailleurs, sans eux. L’Eurasie est en train d’écrire l’histoire tandis que l’Occident, et c’est vraiment dommage pour le peuple européen, griffonne dans les marges de son propre déclin. Tous les pays ont un Etat Profond, puisque celui-ci est composé de la haute sphère de l’administration publique, du privé et des financiers. Reste à savoir s’il travaille dans le sens du bien commun ou pas. Si vous voulez comprendre les tenants et les aboutissants, suivez cet entretien passionnant avec l'essayiste Claude Janvier, l'auteur de "L'Etat profond français" (tome II), co-écrit avec François Lagarde.

]]>
https://tvl.fr/zoom-claude-janvier-macron-chef-de-l-etat-profond-francais Thu, 20 Nov 2025 07:00:00 +0100
<![CDATA[Alerte Générale - Brigitte Macron, Sarkozy, mensonges d’Etat : Régis de Castelnau balance tout]]> ERRATUM : Contrairement à ce qui est indiqué sur notre vidéo, l’invité aux côtés de Régis de Castelnau est M. Dominique Benoît, membre du 1er cercle de TVL.

La France traverse une zone de turbulences d’une violence rare. Justice à géométrie variable, mensonges d’Etat, répression judiciaire, dérives de la magistrature, effondrement des institutions, manipulations médiatiques, Bruxelles qui resserre l’étau… Et au milieu de tout ça, une classe politique qui joue à se fatiguer en plein naufrage historique.

Dans cet épisode d’Alerte Générale, Nicolas Vidal et Alexis Poulin reçoivent Régis de Castelnau, avocat honoraire, fondateur du blog "Vu du Droit", chroniqueur redouté, observateur implacable des dérives du macronisme et de la justice française. Un invité qui ne tourne jamais autour du pot — et ce soir, il vide carrément le baril.

 

À l’heure où :

- les députés copient-collent des amendements écrits par les lobbys,

- des ministres improvisent des noms de dirigeants ukrainiens,

- la "gauche de gouvernement" pèse 2 % mais se rêve en alternative,

- Emmanuel Macron continue d’affirmer que "tout va très bien" alors que 54 départements sont en faillite technique,

- l’affaire Brigitte Macron repart en justice dans un chaos juridique invraisemblable,

- l’Union européenne prépare une loi qui ouvre la porte à la surveillance des journalistes…

… nous avons décidé de mettre les mains dans le cambouis.

 

Un talk-show sans filtres, sans langue de bois, sans chichis.

L’émission de ceux qui ne supportent plus le "storytelling" gouvernemental ni les plateaux anesthésiés.

Bienvenue dans Alerte Générale !

Installez-vous. Ce soir, ça va secouer !

]]>
https://tvl.fr/alerte-generale-brigitte-macron-sarkozy-mensonges-d-etat-regis-de-castelnau-balance-tout Wed, 19 Nov 2025 21:00:00 +0100
<![CDATA[Epstein : Trump, le coup de pied dans la fourmilière ? - JT du mercredi 19 novembre 2025]]> Au programme de cette édition, l’affaire Epstein revient sur le devant de la scène. Le Congrès des Etats-Unis a voté pour la publication de dossiers concernant l’homme d’affaires pédocriminel. Les révélations à venir pourraient ébranler l’oligarchie politique, financière et culturelle américaine.

Nous reviendrons aussi sur la fuite en avant ukrainienne. Malgré l’hécatombe, la guerre offre un véritable dérivatif aux dirigeants rejetés par leur peuple. De Volodymyr Zelensky secoué par un scandale de corruption à Emmanuel Macron frappé par une impopularité record, tous multiplient les opérations de communication au détriment des hommes qui tombent au front.

Et puis retour en France, enfin à Marseille… Après l’exécution par des narcotrafiquants du jeune Mehdi Kessaci, frère du militant antitrafic Amine Kessaci, l’exécutif est confronté à sa propre impuissance.

]]>
https://tvl.fr/epstein-trump-le-coup-de-pied-dans-la-fourmiliere-jt-du-mercredi-19-novembre-2025 Wed, 19 Nov 2025 17:30:00 +0100
<![CDATA[Passé-Présent avec Thierry Lentz - Napoléon et le monde]]> Napoléon n’a jamais cessé d’occuper notre imaginaire collectif. Deux siècles après sa mort, il continue d’alimenter débats, passions et controverses. Chef de guerre, législateur, réformateur, conquérant ou visionnaire... les qualificatifs ne manquent pas. Mais au-delà du mythe, que reste-t-il aujourd’hui de Napoléon ?

C’est la question que pose Thierry Lentz dans son dernier ouvrage, "Napoléon et le monde : 1769-2025", paru aux éditions Belin. Un livre ambitieux, qui embrasse plus de deux siècles d’histoire pour retracer non seulement la trajectoire de l’Empereur à travers son époque, mais aussi celle de son influence sur le monde contemporain.

De l’Europe du début du XIXᵉ siècle aux sociétés globalisées d’aujourd’hui, Thierry Lentz interroge la manière dont Napoléon a façonné notre modernité politique, administrative et culturelle. Comment ce Corse devenu Empereur a-t-il pensé le monde ? Et comment, après sa mort, son image a-t-elle continué à le "posséder", selon la formule de Chateaubriand ?

C’est ce parcours,  - de l’histoire à la mémoire, du réel à la légende - que nous allons explorer avec lui aujourd’hui, dans "Passé-Présent".

]]>
https://tvl.fr/passe-present-avec-thierry-lentz-napoleon-et-le-monde Wed, 19 Nov 2025 12:30:00 +0100
<![CDATA[Zelensky, Ursula, Macron : mêmes combats ! - JT du mardi 18 novembre 2025]]> Au programme de cette édition, Ursula von der Leyen va-t-elle définitivement tuer l’économie des pays européens. La présidente de la Commission enchaîne les déclarations d’intention et promet des budgets de plus en plus déraisonnables pour la guerre en Ukraine… De quoi déstabiliser les marchés financiers. 

Le Conseil de sécurité des Nations unies a adopté une résolution endossant le plan de paix de Donald Trump pour Gaza. Le Hamas la rejette tout comme une partie des alliés de Netanyahou.

Nous reviendrons en France pour évoquer les élections internes du syndicat Coordination rurale. Un éventuel changement de tête pourrait relancer les manifestations d’agriculteurs. 

]]>
https://tvl.fr/zelensky-ursula-macron-memes-combats-jt-du-mardi-18-novembre-2025 Tue, 18 Nov 2025 17:30:00 +0100
<![CDATA[Chocs du Monde avec Thibaud Gibelin - Ukraine dans l'UE : la Hongrie dit non]]> Pour ce nouvel épisode de "Chocs du monde", le magazine des crises et de la prospective internationale de TVL, Edouard Chanot reçoit Thibaud Gibelin, chercheur au Matthias Corvinus Collegium de Budapest et auteur de l'essai "Pourquoi Viktor Orban joue et gagne". 

Viktor Orban est au centre du jeu. Lui le dirigeant d'un petit pays enclavé de 9 millions d'âmes. Soutenu par Donald Trump et par Vladimir Poutine, mais conspué par Bruxelles et Kiev, Viktor Orban refuse l'entrée de l'Ukraine au sein de l'UE. Pourra-t-il résister aux pressions ? Dernière offensive du Hongrois : il a annoncé le 14 novembre porter plainte contre l'interdiction décidée par l'UE des hydrocarbures russes d'ici 2027. Un nouveau bras de fer s'annonce avec la Commission. 

 

]]>
https://tvl.fr/chocs-du-monde-avec-thibaud-gibelin-ukraine-dans-l-ue-la-hongrie-dit-non Tue, 18 Nov 2025 15:00:00 +0100
<![CDATA[Le portrait piquant par Claude Chollet - Élisabeth Lemoine]]> https://tvl.fr/le-portrait-piquant-par-claude-chollet-elisabeth-lemoine Tue, 18 Nov 2025 10:26:55 +0100