Afrique du Sud: tous à Orania
Orania est l’une des cités autonomes afrikaners, embryon du futur VOLKSTAAT AFRIKANER, afrikanophone, blanc et Chrétien.
Pendant un temps, il fut de bon ton de railler ces initiatives de survie du peuple afrikaner blanc, aujourd’hui ses détracteurs se rendent à l’évidence, les demandes d’installation affluent de toutes parts.
Ce sont la criminalité et l’insécurité grandissantes, dans un pays multiculturel et dirigé par l’ANC qui poussent les blancs à se regrouper entre eux dans ces colonies.
Les responsables d’Orania Real Estate Development, qui construit ces domaines autonomes, sous la pression des jeunes, offrent aujourd’hui des maisons ayant seulement quatre murs, sans aménagements intérieurs laissés à la charge des jeunes ménages pour un moindre coût.
Tel que l’on connaît les Afrikaners, courageux, inventifs et travailleurs, ces colonies vont prospérer, espérons-le, puis s’agrandir pour, un jour, constituer le noyau dur de la renaissance d’un nouveau pays: L’Afrique du Sud.
CH
Présidentielle au Chili : le candidat national-conservateur Johannes Kaiser promet d’expulser les délinquants étrangers et de durcir la riposte contre le crime
Le candidat national-conservateur à la présidentielle chilienne, Johannes Kaiser, a déclaré vouloir expulser les migrants délinquants et autoriser les citoyens à tirer sur les criminels, affirmant que les droits humains devraient avant tout protéger les victimes. Il a ajouté qu’il souhaitait envoyer au Salvador les étrangers en situation irrégulière ayant des antécédents criminels, notamment les membres du Tren de Aragua, un groupe criminel vénézuélien. En forte progression dans les sondages, Kaiser se hisse à la troisième place et pourrait bousculer le duel annoncé entre José Antonio Kast, autre candidat conservateur, et la communiste Jeannette Jara, donnée favorite du premier tour prévu le 16 novembre.
Le Figaro / Illustration