Par Alix - 03/04/2024 09:43
Amazon One lance le paiement par reconnaissance de la main. Des tests sont prévus en France
Alors que l'application Amazon One permet désormais de régler ses achats d'un simple mouvement de la main, une fonction déjà opérationnelle dans les magasins Whole Foods aux États-Unis et dans plus de 150 stades, aéroports, et centres de sport du pays, cette "innovation" pourrait bientot arriver chez nous. En France, l'entreprise Ingenico envisage d'utiliser des données biométriques pour permettre les paiements en magasin. Des essais sont prévus dans des supermarchés français d'ici la fin de l'année 2024... Aux États-Unis, le géant américain indique que les images de paumes enregistrées par les terminaux sont cryptées et conservées dans un espace numérique dédié et sécurisé. Nous voilà rassurés !
https://youtu.be/RMpCGaRs2N4
Par Alix - 05/07/2025 09:41
Guerre en Ukraine : Donald Trump déclare être "très mécontent" de son appel avec Vladimir Poutine
Le président américain Donald Trump a déclaré être "très mécontent" de son appel avec Vladimir Poutine concernant la guerre en Ukraine, accusant le dirigeant russe de vouloir "continuer à tuer des gens". Trump a évoqué la possibilité de durcir les sanctions contre la Russie après six mois de retenue. Il a également eu un échange "stratégique" avec le président ukrainien Volodymyr Zelensky pour renforcer la défense aérienne de l’Ukraine, alors que les attaques russes s’intensifient. Trump a discuté de l'envoi éventuel de missiles Patriot avec le chancelier allemand Friedrich Merz, sans encore s'engager.
Moscow Times
Par Alix - 01/07/2025 08:49
Près de 80 % des Français mécontents d'Emmanuel Macron comme président de la République, selon un sondage
Selon un sondage Ifop publié par le Journal du Dimanche, 80 % des Français se disent mécontents de François Bayrou comme Premier ministre, et 77% sont insatisfaits d'Emmanuel Macron en tant que président, un niveau de rejet comparable à celui de la crise des Gilets jaunes. Avec seulement 23 % de satisfaits, Macron perd particulièrement du terrain chez les 18-24 ans (−8 points), tandis que Bayrou atteint son plus bas niveau de popularité depuis sa nomination en décembre 2024. L’enquête a été menée du 18 au 26 juin 2025 auprès de 2 000 personnes.
La Provence / Illustration