Par Alix - 03/04/2024 09:43
Amazon One lance le paiement par reconnaissance de la main. Des tests sont prévus en France
Alors que l'application Amazon One permet désormais de régler ses achats d'un simple mouvement de la main, une fonction déjà opérationnelle dans les magasins Whole Foods aux États-Unis et dans plus de 150 stades, aéroports, et centres de sport du pays, cette "innovation" pourrait bientot arriver chez nous. En France, l'entreprise Ingenico envisage d'utiliser des données biométriques pour permettre les paiements en magasin. Des essais sont prévus dans des supermarchés français d'ici la fin de l'année 2024... Aux États-Unis, le géant américain indique que les images de paumes enregistrées par les terminaux sont cryptées et conservées dans un espace numérique dédié et sécurisé. Nous voilà rassurés !
https://youtu.be/RMpCGaRs2N4
Par Alix - 14/12/2024 09:13
L'agence Moody's abaisse la note souveraine de la France après la nomination de François Bayrou au poste de Premier ministre, invoquant la « fragmentation politique » du pays qui complique le redressement des finances publiques
L'agence Moody's a abaissé la note souveraine de la France de Aa2 à Aa3 avec perspective stable, invoquant la « fragmentation politique » du pays qui complique le redressement des finances publiques. Cette décision intervient peu après la nomination de François Bayrou à Matignon. Moody's rejoint désormais les notations similaires de S&P et Fitch, tout en reflétant une bonne qualité de crédit. L'incertitude politique, amplifiée depuis la dissolution de l'Assemblée nationale en juin, reste une source d'inquiétude pour l'agence.
Le Figaro