Info en continu

Par Valentin - 24/01/2023 14:54

Bretagne : un jeune père de famille de 24 ans tire sur sa compagne et sa petite fille avant de se suicider

Bretagne : un jeune père de famille de 24 ans tire sur sa compagne et sa petite fille avant de se suicider

Drame familial à Saint-Brieuc, dans les Côtes-d'Armor

Pour une raison encore inconnue, un homme de 24 ans est soupçonné d'avoir tué avec une carabines sa femme de 22 ans et leur petite fille de 3 ans avant de retourner l'arme contre lui. Les policiers ont trouvé dans l'appartement une dame de 59 ans blessée, probablement la belle-mère de la défunte. Elle a été immédiatement transportée à l'hôpital de Brest. Les trois corps seront autopsiés lundi à l'institut médico-légal de Rennes.

"On est effectivement face à un drame familial", a expliqué en fin de soirée à un journaliste de l'AFP sur place le procureur de la République de Saint-Brieuc, Nicolas Heitz.

 

23/03/2023 12:37

Marseille (3e) : un jeune homme de 21 ans criblé de balles

Marseille (3e) : un jeune homme de 21 ans criblé de balles

Des meurtres en série sous fond de réglement de compte dans la cité phocéenne. 

Fusillade mortelle dans la nuit de mercredi à jeudi 23 mars à Marseille, dans le 3e arrondissement. 

Un jeune homme d'une vingtaine d'années a été abattu par balles peu après minuit. Selon les premiers témoignages, un véhicule avec plusieurs individus à son bord ont ouvert le feu à une vingtaine de reprises, au moyen de pistolets automatiques, en direction de la vicitme. L'homme vraisemblablement inconnu des services de police, a succombé à ses multiples blessures malgrè l'intervention des secours. 

Une série noire. En effet, au mois de janvier, un homme de 23 ans a été tué d'une balle dans la tête. En octobre 2022, c'est un autre jeune homme d'une vingtaine d'années pris pour cible et abattu à la kalachnikov.  

 

23/03/2023 12:27

Réforme des retraites : 21,41 % d'enseignants grévistes, selon le ministère de l'Education

Réforme des retraites : 21,41 % d'enseignants grévistes, selon le ministère de l'Education

La neuvième journée d'action contre la réforme des retraites se traduit par un taux d'enseignants grévistes de 21,41%, dont 23,22% dans le primaire et 19,61% dans le secondaire (collèges et lycées), selon les chiffres du ministère de l'Education.

(...) Des dizaines de lycées et établissements universitaires sont également le théâtre jeudi d'actions de protestation contre la réforme des retraites dans toute la France, à l'appel de différentes organisations de jeunesse, a constaté l'AFP. A Paris, l'accès à plusieurs lycées était barré par des jeunes, souvent juchés sur des poubelles, notamment à Louis-le-Grand (5e arrondissement), Rodin (12e), Jules Ferry (9e), Racine (8e), Bergson ou Brassens (19e).

(...) L'Express

23/03/2023 12:02

Pour Jean-François Copé, un "Schisme inévitable" aura lieu su sein des LR qui se déchirent depuis des semaines au sujet de la réforme des retraites (vidéo)

Pour Jean-François Copé, un "Schisme inévitable" aura lieu su sein des LR qui se déchirent depuis des semaines au sujet de la réforme des retraites (vidéo)

Alors que les Républicains se disputent depuis des semaines au sujet de la réforme des retraites d'Emmanuel Macon, Jean-François Copé, maire de Meaux, affirme qu'un "Schisme inévitable" aura lieu au sein de LR.

 "Ce qui s'est passé dans les instances de LR a montré qu'en réalité, la pire des décisions avait été prise, c'est-à-dire celle de ne rien faire", a-t-il estimé sur BFMTV. Et d'ajouter : "Ce qu'on a vu là" sur la réforme des retraites, "c'est n'importe quoi".

Pour rappel, la plupart des Républcains, dont le président du parti Éric Ciotti, ont soutenu le texte de la réforme des retraites et négocié des points d'accord avec le gouvernement, quand d'autres, comme Aurélien Pradié ou des proches de Laurent Wauquiez, se sont montrés très critiques jusqu'au bout.

BFMTV

 

23/03/2023 12:02

Depuis 2015, plus de 120 000 personnes ont été blessées par des policiers lors des manifestations dans le monde, selon un rapport

Depuis 2015, plus de 120 000 personnes ont été blessées par des policiers lors des manifestations dans le monde, selon un rapport

L'universalisme de la violence policière 

120 000 terriens blessés par du gaz lacrymogène ou des balles de défense tirées par des policiers dans des manifestations, depuis 2015, selon un rapport publié mercredi 22 mars par l'association médicale Physicians for Human Rights, le Réseau international d'organisations des droits civiques (Inclo) et la fondation britannique Omega.

Ces différents organismes ont traité divers dossiers allant du mouvement des "gilets jaunes" en France, à celui de Black Lives Matter aux Etats-Unis ou encore des manifestations contre le pouvoir en place à Hong Kong et en Birmanie.  

Toujours selon ce rapport, les armes utilisées par les forces de l'ordre comme les grenades lacrymogènes et autre irritants chimiques ont blessé 119 113 personnes ces sept dernières années.Les projectiles ont blessé 2 190 personnes, dont 65% aux yeux. 

Une brutalité qui traduit un clivage fort entre le peuple et ses représentants, pour le moment protégés par sa police. 

 

23/03/2023 11:06

Le maire de Villeurbanne (69) prend un arrêté pour interdire une réunion publique avec Eric Zemmour

Le maire de Villeurbanne (69) prend un arrêté pour interdire une réunion publique avec Eric Zemmour

Eric Zemmour lance une reconquête à Villeurbanne 

Interdire la venue d'un homme politique tout en prônant la liberté d'expression et de réunion, c'est la méthode utilisée par le maire socialiste de Villeurbanne, Cédric Van Styvendael. Le président de Reconquête doit tenir dans la ville une séance de dédicace à l'occasion de la sortie de son dernier ouvrage le 16 mars dernier Je n'ai pas dit mon dernier mot. 

Initialement prévue le samedi 25 mars, la réunion se confronte au maire qui vient de prendre "un arrêté pour interdire la réunion organisée par le parti Reconquête en présence d'Eric Zemmour".

Cédric Van Styvendael met en "évidence l'existence d'un risque de débordements et de violences". 

Tout en se voulant "fermement attaché à la liberté d'expression et à liberté de réunion", le maire socialiste déclare "irresponsable de maintenir cette manifestation". 

L'intéressé de cet événement, lui a répondu par un tweet interposé : "Un jour, nous reconquerrons Villeurbanne. En attendant, je vous donne rendez-vous au tribunal monsieur le Maire." et d'inviter ses lecteurs, à samedi. 

Le parti Reconquête compte saisir la justice administrative pour contester l'arrêté de la mairie socialiste. 

23/03/2023 10:33

Réforme des retraites : 7 Français sur 10 n'ont pas trouvé Emmanuel Macron "convaincant" lors de son entretien mercredi

Réforme des retraites : 7 Français sur 10 n'ont pas trouvé Emmanuel Macron "convaincant" lors de son entretien mercredi

Une étude "flash" Harris interactive-Toluna, réalisée pour LCI, rapporte que 70% des Français n'ont pas trouvé le président Emmanuel Macron convaincant lors de son entretien mercredi au sujet de la réforme des retraites et de l'utilisation du 49,3 pour son adoption, sans vote. 44% l'ont même trouvé "pas du tout convaincant", tandis que 8% ont déclaré qu'ils l'avaient trouvé "très convaincant"

Le sondage confirme par ailleurs un soutien toujours très important de la population française au mouvement de mobilisation. Ainsi, 67% affirment soutenir le mouvement, 11% se montrent indifférent et 22% s'y opposent.

Pour rappel, l’interview du président en question a été suivie par 10 millions de téléspectateurs sur TF1 et France 2 mercredi à 13h00, en plein mouvement de contestation de la réforme des retraites, selon les chiffres de Médiamétrie publiés jeudi.

TF1Info / 7sur7

23/03/2023 10:29

Amnesty International tire la sonnette d'alarme sur le "recours excessif à la force et aux arrestations abusives"

Amnesty International tire la sonnette d'alarme sur le "recours excessif à la force et aux arrestations abusives"

"Nous alertons sur le recours excessif à la force et aux arrestations abusives, signalé dans plusieurs médias"

Dans un long post Twitter, l'ONG Amnesty International dénonce les violences et bavures policières à répétition dans les manifestantions en France. 

"Alors que de nouvelles manifestations sont attendues dans toute la France, nous rappelons que les autorités françaises doivent veiller à ce que le droit de manifester soit respecté et garanti" et "assurer la sécurité des manifestants en évitant de recourir à une force excessive", peut-on lire sur leur "alerte".

Amnesty "rappelle" que l'usage des matraques "ne doivent jamais être utilisées sur des personnes pacifiques, déjà maîtrisées ou en train de se disperser". 

L'ONG demande à l'exécutif français d'interdire l'usage des gaz lacrymogènes et des grenades de désencerclement "au vu de la dangerosité de ces armes". 

Ces déclarations d'Amnesty sortent au moment même où une grande mobilisation contre la réforme des retraites est attendue ce jeudi 23 mars. 

Actu Instagram TVL

 

23/03/2023 08:46

Paris : La grève des éboueurs débutée le 6 mars contre la réforme des retraites est reconduite jusqu’à lundi, ont confirmé les responsables de la CGT

Paris : La grève des éboueurs débutée le 6 mars contre la réforme des retraites est reconduite jusqu’à lundi, ont confirmé  les responsables de la CGT

La grève des éboueurs parisiens, qui a débuté le 6 mars dernier contre la réforme des retraites, est reconduite jusqu’à lundi, ont confirmé  les responsables de la CGT, aors que la situation dans les rues de la capitale s'aggrave car il y a désormais près de 10.000 tonnes d'ordures dans les rues, selon le site JMMorandini.

Une situation qui pourrait encore s'aggraver car, les éboueurs privés qui s'occupent de certains arrondissements de Paris pourraient rejoindre le mouvement de contestation, rendant la situation sanitaire encore plus incertaine.

Selon Le Parisien : "Malgré les réquisitions de 674 agents effectuées par la préfecture de police, aucune benne n’a pu collecter les déchets dans les XVe arrondissement la nuit dernière, où le ramassage est effectué par une société privée. Idem dans le XIIe arrondissement, géré par la Ville de Paris."

22/03/2023 17:13

Moderna justifie l'augmentation du prix de son vaccin en évoquant le passage à la phase endémique

Moderna justifie l'augmentation du prix de son vaccin en évoquant le passage à la phase endémique

Les affaires sont les affaires.

Moderna augmente le prix de son vaccin COVID-19 parce qu'il est confronté à une "complexité et un risque accrus" à mesure que la pandémie se stabilise et que le vaccin salvateur passe d'un produit financé par le gouvernement à un produit commercial, a déclaré le PDG Stéphane Bancel au Congrès mercredi, lors d'une audition au Sénat.

[...]

"Sur le marché endémique, Moderna assumera ce risque et ce coût", a déclaré Stephane Bancel à la commission sénatoriale de la santé. "Nous perdons des économies d'échelle.

Le président de la commission, Bernard Sanders (Vermont), a convoqué Stephane Bancel au Capitole après que le fabricant de médicaments a annoncé qu'il prévoyait de plus que quadrupler le prix de son vaccin dans le courant de l'année. Le gouvernement a payé environ 26 dollars pour chacun des derniers vaccins de rappel, mais le nouveau prix atteindra 130 dollars.

[...]

The Washington Times

22/03/2023 16:43

"Viols sur mineure" : L'ancien patron d'Assu 2000 remis en liberté avec une caution de 500 000 euros

"Viols sur mineure" : L'ancien patron d'Assu 2000 remis en liberté avec une caution de 500 000 euros

Violeur, pédophile, trafic d'être humain et surtout libéré ! 

Lundi 20 mars, l'ancien PDG d'Assu 2000, Jacques Bouthier, a été libéré au vu de son état de santé et suite au versement d'une caution de 500 000 euros. L'homme de 76 ans était placé en détention pour notamment « viols sur mineure » et « traite d'êtres humain ». L'ancien homme d'affaires classé parmi les grandes fortunes françaises a reçu l’interdiction de quitter le territoire français.

*Source franceinfo

 

22/03/2023 16:22

Hausse de 5 % en 2022 des crimes ou des délits à caractère raciste, xénophobe ou antireligieux

Hausse de 5 % en 2022 des crimes ou des délits à caractère raciste, xénophobe ou antireligieux

Sentiment d'insécurité qu'ils disaient...

Selon les chiffres du service statistique du ministère de l’intérieur (SSMSI) publiés mardi 21 mars, les crimes ou délits à caractère raciste, xénophobe ou antireligieux ont augmenté de 5 % en 2022 par rapport à 2021. Au total en 2022, « 12 600 infractions ont été recensées en raison de l’ethnie, de la nation, d’une prétendue race ou de la religion sur l’ensemble du territoire français, 6 600 crimes ou délits et 6 000 contraventions ». Les chrétiens sont les plus persécutés avec 857 actes antichrétiens en 2021, selon le ministère de l'Intérieur. C’est à Paris que l’on dénombre le plus de crimes et délits à caractère raciste enregistrés par habitant. Les hommes, les personnes âgées de 25 à 54 ans et les étrangers ressortissants d’un pays d’Afrique seraient surreprésentés parmi les victimes des atteintes à caractère raciste.

*Source La Croix

22/03/2023 15:30

Emmanuel Macron oppose la « foule » des manifestant au « peuple » à travers ses élus

Emmanuel Macron oppose la « foule » des manifestant au « peuple » à travers ses élus

Diviser pour mieux régner.

Mardi soir, le président de la République a reçu à l'Élysée les députés et les sénateurs de la majorité pour resserrer ses rangs, au lendemain du refus à 9 voix près de la motion de censure suite à l’utilisation par le gouvernement du 49-3 pour faire passer la réforme des retraites. Lors de cette réunion, Emmanuel Macron est resté campé sur ses positions estimant qu’ « en démocratie, ça n'est pas parce qu'un texte passe à très peu de voix qu'il est illégitime ». Le chef de l’État a opéré une nette distinction entre la foule et le peuple, « la foule» qui n'a « pas de légitimité face au peuple qui s'exprime à travers ses élus ».

*Source Le Figaro

 

22/03/2023 15:17

Hausse de la précarité : un tiers des Français se privent de produits d'hygiène par manque de moyens

Hausse de la précarité : un tiers des Français se privent de produits d'hygiène par manque de moyens

Les Français font des économies sur leur hygiène 

Selon un sondage Ifop pour l'association Dons solidaires publié mardi 21 mars sur le site du journal Libération, un tiers des Français se privent de produits d'hygiène pour des raisons financières. Se doucher sans savon, rationner ses protections menstruelles, renoncer au déodorant, la précarité hygiénique ne cesse de progresser. 7% des sondés indiquent se brosser les dents sans dentifrice, 8% se laver sans savon ni gel douche, et 17% des parents ne changent pas les couches de leur enfant aussi fréquemment qu'ils le souhaiteraient. En 2021, ces proportions étaient deux fois moindres.

*Source La Provence 

22/03/2023 14:45

Mobilisation contre la réforme des retraites : Emmanuel Macron n'accepte «ni les factieux, ni les factions»

Mobilisation contre la réforme des retraites : Emmanuel Macron n'accepte «ni les factieux, ni les factions»

Circulez, y'a rien à voir... 

«On ne peut accepter ni les factieux ni les factions», a déclaré Emmanuel Macron ce 22 mars lors d'un entretien télévisé sur France 2 et TF1, alors que de nombreux Français se mobilisent jour après jour pour protester contre le passage en force de la très contestée réforme des retraites.

Invité à développer ses propos controversés tenus la veille au cours d'une réunion avec des députés – lors de laquelle il a évoqué une «foule» jugée «illégitime» face aux élus –, Emmanuel Macron a assuré qu'il entendait par là répondre aux débordements et aux attaques contre les députés.

«Quand les États-Unis d'Amérique ont vécu ce qu'ils ont vécu au Capitole, quand le Brésil a vécu ce qu'il a vécu [...] je vous le dis très nettement [...] on ne peut accepter ni les factieux ni les factions», a lancé Emmanuel Macron. «On ne tolérera aucun débordement», a-t-il ensuite insisté.

S'il avait assuré le 21 mars vouloir «apaiser» la colère des Français, Emmanuel Macron avait également fait savoir qu'il n'y aurait ni référendum, ni retrait de la réforme des retraites, pourtant contestée par une majorité de Français, selon les sondages qui se sont succédé.

Les propos du chef de l'Etat opposant l'absence de légitimité de «la foule» face à celle des élus ont suscité de vives réactions et critiques, y compris à droite et au centre, certains l'appelant à changer urgemment de vocabulaire.

RT France 

24/01/2023
14:54
23/03/2023
12:37
12:27
12:02
12:02
11:06
10:33
10:29
08:46
22/03/2023
17:13
16:43
16:22
15:30
15:17
14:45