Dans la famille Soros, on demande le fils, bonne pioche.
Alexander Soros, le fils du milliardaire George Soros, a continué à avoir accès aux échelons supérieurs de la Maison Blanche et a régulièrement profité de ses relations avec la famille Biden.
Selon une analyse des registres de visiteurs obtenus par la presse, le deuxième plus jeune fils Soros, qui est actuellement président du conseil d'administration du réseau Open Society Foundations (OSF) de son père, s'est rendu à la Maison Blanche au moins 17 fois depuis 2021.
De nombreux Américains et hommes politiques ont depuis longtemps une opinion négative de son père, George Soros, qu'ils considèrent comme un "méchant".
Selon les registres rendus publics mardi, les visites les plus récentes d'Alex comprennent trois rencontres entre le 8 et le 10 février. Les registres des visiteurs montrent qu'Alex a été accueilli par Jon Finer, le principal conseiller adjoint à la sécurité nationale, Mariana Adame, la conseillère du président, et Jordan Finkelstein, l'assistant spécial du président et chef de cabinet d'Anita Dunn.
Étant donné que les dossiers pourraient inclure des fonctionnaires de la Maison Blanche qui fixent les rendez-vous, accueillent les visiteurs ou les accompagnent auprès d'autres employés internes, il n'est pas encore possible de savoir qui Alex a pu rencontrer spécifiquement pour ces occasions.
Par exemple, un représentant de la Maison Blanche a informé la presse en janvier que deux des visites précédentes d'Alex avaient eu lieu avec Ron Klain, l'ancien chef de cabinet de Biden, mais cela n'a pas été noté dans les dossiers.
Le fils de Soros a énormément profité des liens avec la famille Biden, gardant le contact avec de nombreux sénateurs démocrates, ce dont il se vante fréquemment et qu'il mentionne sur ses comptes de médias sociaux.
Alex a posté des dizaines d'images sur Instagram de 2018 à 2022 avec d'éminents représentants démocrates de la Chambre et du Sénat. La présidente de la Chambre des représentants de l'époque, Nancy Pelosi (D-Calif.), et le chef de la majorité au Sénat, Chuck Schumer (D-N.Y.), ont fait un nombre important d'apparitions sur ses photos, avec au moins huit visites chacun.
[...]
OAN