Elon Musk soutien les camionneurs canadiens contre le pass vaccinal
Le milliardaire Elon Musk soutien inattendu des camionneurs canadiens et plus généralement des défenseurs de la liberté.
Plus fort que n'importe quel syndicat ou association, Elon Musk a fait plusieurs tweets pour défendre la protestation grandissante de nos voisins d'outre Atlantique.
Du franc "Canadians truckers rule" (Les camionneurs canadiens dominent), en passant par le plus piquant "If you scare people enough, they will demand removal of freedom. This is the path to tyranny." (Si vous effrayez suffisamment les gens, ils exigeront la suppression de la liberté. C'est la voie de la tyrannie.), au plus inventif "And in the darkness bind them" (Et dans les ténèbres les lier) en référence à la célèbre trilogie "Le Seigneur des anneaux".
Un rappel des faits, des dizaines de milliers de canadiens s'opposent depuis plusieurs jours aux mesures liberticides du gouvernement de Justin Trudeau. Entre 1.000 et 2.000 camions sont attendus dans la capitale Ottawa ce samedi pour bloquer la circulation.
A lire également sur TVL :
https://www.tvlibertes.com/actus/canada-les-routiers-a-lassaut-de-la-capitale
Terrorisme : Près de 70% des Français se disent inquiets d’un risque d’attentat en France dans les prochaines semaines, selon un sondage
Selon un sondage CSA pour Europe 1, CNews et le Journal du Dimanche, 68 % des Français se disent inquiets d’un risque d’attentat en France dans les prochaines semaines, un niveau de crainte renforcé par le contexte des récentes attaques ou tentatives d'attaques de marchés de Noël à l’étranger. Cette inquiétude est plus marquée chez les femmes (73 %) que chez les hommes (63 %) et atteint un pic chez les 18-24 ans (83 %), tandis que les 25-34 ans sont les moins préoccupés (57 %). Le sentiment varie aussi selon les catégories sociales et les orientations politiques : il est élevé chez les sympathisants du RN et des Républicains (environ 80 %), plus modéré dans l’ancienne majorité présidentielle, et nettement plus faible chez les électeurs de La France insoumise, dont seuls 33 % redoutent une attaque.
Europe1 / Illustration