Eric Zemmour : après les "polémiques", le candidat réplique
Au micro d'Apolline de Malherbe dans BFMTV-RMC, Eric Zemmour est revenu sur sa politique concernant des établissements spécialisés pour les enfants handicapés. L'occasion aussi de revenir sur sa condamnation pour provocation à la haine raciale.
Le candidat Reconquête à l'élection présidentielle s'est défendu en citant les "milliers de parents d'enfants handicapés qui m'ont écrit", il leur répond "moi, je les comprends".
Pour certains le candidat clive le pays, par ses phrases, ses gestes et ses prises de position. A l'inverse, Emmanuel Macron le fait aussi, le clivage mondialistes-nationaux ou progressistes face aux nationalistes, suivant où on se situe rythme la campagne.
Interrogé sur sa condamnation, Eric Zemmour dénonce "une justice politique", selon l'intéressé, ils veulent "l'interdire de lier l'immigration à l'insécurité".
A lire également sur TVL :
https://www.tvlibertes.com/actus/eric-zemmour-condamne-a-10-000e-damende-pour-provocation-a-la-haine-son-avocat-reagit
Par Alix - 07/11/2025 09:31
Présidentielle au Chili : le candidat national-conservateur Johannes Kaiser promet d’expulser les délinquants étrangers et de durcir la riposte contre le crime
Le candidat national-conservateur à la présidentielle chilienne, Johannes Kaiser, a déclaré vouloir expulser les migrants délinquants et autoriser les citoyens à tirer sur les criminels, affirmant que les droits humains devraient avant tout protéger les victimes. Il a ajouté qu’il souhaitait envoyer au Salvador les étrangers en situation irrégulière ayant des antécédents criminels, notamment les membres du Tren de Aragua, un groupe criminel vénézuélien. En forte progression dans les sondages, Kaiser se hisse à la troisième place et pourrait bousculer le duel annoncé entre José Antonio Kast, autre candidat conservateur, et la communiste Jeannette Jara, donnée favorite du premier tour prévu le 16 novembre.
Le Figaro / Illustration