Eric Zemmour : après les "polémiques", le candidat réplique
Au micro d'Apolline de Malherbe dans BFMTV-RMC, Eric Zemmour est revenu sur sa politique concernant des établissements spécialisés pour les enfants handicapés. L'occasion aussi de revenir sur sa condamnation pour provocation à la haine raciale.
Le candidat Reconquête à l'élection présidentielle s'est défendu en citant les "milliers de parents d'enfants handicapés qui m'ont écrit", il leur répond "moi, je les comprends".
Pour certains le candidat clive le pays, par ses phrases, ses gestes et ses prises de position. A l'inverse, Emmanuel Macron le fait aussi, le clivage mondialistes-nationaux ou progressistes face aux nationalistes, suivant où on se situe rythme la campagne.
Interrogé sur sa condamnation, Eric Zemmour dénonce "une justice politique", selon l'intéressé, ils veulent "l'interdire de lier l'immigration à l'insécurité".
A lire également sur TVL :
https://www.tvlibertes.com/actus/eric-zemmour-condamne-a-10-000e-damende-pour-provocation-a-la-haine-son-avocat-reagit
Terrorisme : Près de 70% des Français se disent inquiets d’un risque d’attentat en France dans les prochaines semaines, selon un sondage
Selon un sondage CSA pour Europe 1, CNews et le Journal du Dimanche, 68 % des Français se disent inquiets d’un risque d’attentat en France dans les prochaines semaines, un niveau de crainte renforcé par le contexte des récentes attaques ou tentatives d'attaques de marchés de Noël à l’étranger. Cette inquiétude est plus marquée chez les femmes (73 %) que chez les hommes (63 %) et atteint un pic chez les 18-24 ans (83 %), tandis que les 25-34 ans sont les moins préoccupés (57 %). Le sentiment varie aussi selon les catégories sociales et les orientations politiques : il est élevé chez les sympathisants du RN et des Républicains (environ 80 %), plus modéré dans l’ancienne majorité présidentielle, et nettement plus faible chez les électeurs de La France insoumise, dont seuls 33 % redoutent une attaque.
Europe1 / Illustration