Info en continu

27/07/2022 17:18

Explosion des violences déclarées envers les médecins en France

Explosion des violences déclarées envers les médecins en France
Comme chaque année depuis 2003, l’Observatoire de la sécurité des médecins livre une étude relative aux actes de violence subis par les médecins. En 2021, 1 009 déclarations d’incidents ont été remontées par des praticiens, contre 955 en 2020, soit une hausse de 5,6 %. 2021 est donc l’une des années record en terme de violence notamment engendrée par les actes enregistrés dans le département du Nord.

Le Nord Pas De Calais dans le top 15 des départements les plus touchés


Le département du Nord est de nouveau en tête du nombre de déclarations effectuées. Elles sont encore en hausse. 129 avaient été enregistrées en 2020, 10 supplémentaires pour 2021, soit un total de 139. Ce chiffre est bien au delà de celui connu pour le second du classement Les Bouches Du Rhône avec un total de 79 (+20 points par rapport à 2020).

Quant au Pas-De-Calais, le résultat est moins alarmant. Cependant le département arrive à la 15eme place avec 18 signalements enregistrées en baisse de 3 points par rapport à l’année précédente.

En observant les chiffres régionaux, Picardie comprise, les Hauts de France sont sur la 1ere place du podium.

Le Nord y est pour beaucoup dans ce classement.

Cette étude est à relativiser dans la mesure où elle est basée sur du déclaratif. Selon cet observatoire, seuls 30% des médecins effectueraient un signalement en cas d’acte de violence orale ou physique subi. Difficile d’imaginer des résultats plus encourageants pour l’Ile de France qui connaît un territoire beaucoup plus grand et une violence bien plus importante.

Cependant, elle est représentative des alertes émises par le corps médical depuis plusieurs années. Certains territoires sont à risque lors de consultation à domicile particulièrement en banlieue. Certaines villes comptent 1 médecin pour 5000 habitants, d’autres de taille moyenne n’en ont plus. Les praticiens en ont marre de travailler la boule au ventre.

[…]

L'article en intégralité sur Le Miroir du Nord
26/09/2022 17:16

La Russie de Poutine prête à des relations "constructives" avec l'Italie de Meloni

La Russie de Poutine prête à des relations "constructives" avec l'Italie de Meloni

Le Kremlin s'est dit lundi 26 septembre ouvert à des relations «constructives» avec l'Italie après la victoire aux élections législatives du parti d'extrême droite Fratelli d'Italia de Giorgia Meloni.

«Nous sommes prêts à saluer toute force politique capable de dépasser le courant dominant établi plein de haine envers notre pays (...) et d'être plus constructifs dans les relations avec notre pays», a déclaré à la presse le porte-parole du président russe, Dmitri Peskov, interrogé sur la victoire du parti de Giorgia Meloni.

Le Figaro 

 

26/09/2022 16:34

Gard : un jeune policier gravement blessé à la main par un voleur à Alès

Gard : un jeune policier gravement blessé à la main par un voleur à Alès

Un policier adjoint a été gravement blessé à la main gauche lors d'une intervention à Alès (Gard) dimanche soir.

 

Les forces de l'ordre ont été appelées vers 21 heures pour un voleur dans un hôtel de la commune. Cet homme de 43 ans s'est violemment rebellé lors de son interpellation, blessant ce jeune policier. Ce dernier a été évacué aux urgences et devait être opéré ce lundi matin.

Le quadragénaire a quant à lui été placé en garde à vue pour vol et violences sur personne dépositaire de l'autorité publique.

Actu17

 

26/09/2022 15:10

Législatives en Italie : Marine Le Pen et Eric Zemmour saluent la victoire de Giorgia Meloni

Législatives en Italie : Marine Le Pen et Eric Zemmour saluent la victoire de Giorgia Meloni

Marine Le Pen, qui ne croit pourtant pas à «l’union des droites» en France, et Éric Zemmour, qui y voit un signe d’espoir, se félicitent de la victoire de Frères d’Italie.

La présidente du groupe Rassemblement National à l'Assemblée nationale souligne une "grande victoire" d'un "gouvernement patriote et souverainiste". 

 

On a pu l'appercevoir à l'arrière de sa voiture pour appeller à adhérer au RN "au moment où toute l'Europe se réveille". 

 

Du côté de Reconquête, Eric Zemmour "félicite Giorgia Meloni et le peuple italien" et espère un parallèle en France pour la présidentielle de 2027. 

 

26/09/2022 14:21

Enrico Letta, le leader du Parti Démocrate italien (gauche) déclare : "Je ne me représenterai pas comme secrétaire du PD" après les résultats de son parti aux législatives

Enrico Letta, le leader du Parti Démocrate italien (gauche) déclare : "Je ne me représenterai pas comme secrétaire du PD" après les résultats de son parti aux législatives

"Aujourd'hui est un jour triste". Enrico Letta apparaît devant les caméras avec près d'une heure et demie de retard. La tension est palpable à l'intérieur du Largo del Nazareno et la capitulation est totale : " Les Italiens et les Italiennes ont choisi, c'était un choix clair ".

Et encore : "L'Italie aura un gouvernement de droite, la tendance qui a émergé en Suède se confirme aussi en Italie". Letta attribue la défaite à la décision de Beppe Conte de faire tomber le gouvernement Draghi. "Nous serons une opposition dure et intransigeante", déclare le secrétaire des démocrates qui masque le marasme électoral de son parti en revendiquant le fait que le PD est "le deuxième parti du pays et la première force d'opposition". Letta indique comme une "limite profonde" pour le PD "le fait que ces dix dernières années, nous avons toujours été au gouvernement d'une manière ou d'une autre". Peu après, il annonce qu'il va bientôt convoquer un congrès auquel il ne se représentera pas. Je crois qu'une nouvelle génération a la tâche de relancer le PD dans l'intérêt de l'Italie et de l'Europe", déclare Letta, qui promet : "Le PD ne permettra pas à l'Italie de quitter le cœur de l'Europe, de se détacher des valeurs européennes et de se détacher des valeurs constitutives de la Constitution".

Giornale 

 

26/09/2022 13:55

Var : un jeune homme de 21 ans entre la vie et la mort après avoir reçu une dizaine de coups de couteau

Var :  un jeune homme de 21 ans entre la vie et la mort après avoir reçu une dizaine de coups de couteau

Un jeune homme entre la vie et la mort. Les forces de l'ordre ont été mobilisées, ce dimanche, aux alentours de 18h, pour une rixe entre automobilistes à Bandol, selon des sources policières. Sur place, les policiers de Sanary ne retrouvent alors qu'une voiture abandonnée. Selon un témoin, un homme aurait reçu plusieurs coups de couteau avant de se rendre à l'hôpital, les deux suspects, quant à eux, auraient pris la fuite.

Sur les lieux, les policiers de Sanary ont retrouvé un seul véhicule, laissé vide. À l'intérieur, ils ont néanmoins mis la main sur des documents qui leur ont permis de remonter jusqu'à deux individus : un homme de 41 ans et son fils de 17 ans. Les policiers ont pu les interpeller à leur domicile et ils sont actuellement placés en garde à vue.

BFMVAR 

26/09/2022 13:42

Belgique : explosion des factures de l'électricité, une boulangerie met la clé sous la porte, ses propriétaires dénoncent un "assassinat"

Belgique : explosion des factures de l'électricité, une boulangerie met la clé sous la porte, ses propriétaires dénoncent un "assassinat"

Comme les ménages, les entreprises sont elles aussi fortement impactées par l'explosion des prix de l’énergie. Ne pouvant plus assumer ces coûts devenus exorbitants, de plus en plus de chefs de petites et moyennes entreprises sont contraints de mettre la clé sous la porte.

À cette triste liste s'est récemment ajoutée la boulangerie Dumont, située dans le village ardennais de Vencimont. Dans une publication sur Facebook, les gérants du commerce ont annoncé mettre un terme à leur activité après avoir vu leur facture d’électricité littéralement exploser. Et pour cause, leur acompte est passé de 1.860 euros par mois en début d'année à 11.836 euros aujourd’hui, déplorent les gérants, capture d'écran à l’appui.

Si nous appliquons la même hausse à nos pains, votre carré blanc devrait être vendu 16,80 euros pour permettre notre survie. C'est une aberration!”, fustigent-ils. “Ce n'est pas une ‘augmentation’ ... c'est un assassinat! La fin d'une profession, et des vies qui vont avec!”, ajoutent-ils.

7sur7 Belgique 

26/09/2022 12:12

Italie : le triomphe de Giorgia Meloni et de son parti Fratelli d'Italia

Italie : le triomphe de Giorgia Meloni et de son parti Fratelli d'Italia

Les Italiens se sont rendus aux urnes hier dimanche 25 septembre et ont élu leur Parlement. Le parti de Giorgia Meloni, Fratelli d’Italia (FdI), a confirmé toutes les projections se hissant au rang de premier parti du pays,. Environ 26,5 % du corps électoral a choisi de récompenser la politique d’opposition menée sous le gouvernement du banquier Mario Draghi. Quelques sièges doivent encore fournir leurs résultats, les chiffres pourront donc varier de quelques décimales. Les pourcentages ici présentés font une moyenne entre ceux du Sénat et de la Chambre des députés.

La coalition dite de centre-droit, alliant FdI à la Lega de Matteo Salvini et Forza Italia de Silvio Berlusconi, sera donc la première force à la Chambre des députés et au Sénat obtenant la majorité absolue des sièges : 44 %. Et cela malgré la chute de la Lega qui passe à la caisse de son soutien au délétère gouvernement Draghi, et d’un choix de communication misant sur la sympathie mais qui avait vite tourné aux clowneries. Elle passe en dessous des 10 %.

Pour la coalition de centre-gauche, c’est la dégringolade : elle comptabilise 26,6 % des voix. Le Partito Democratico, en tête du groupe, parti qui gouverne depuis une décennie, le plus souvent sans consensus populaire, n’arrive pas à dépasser la barre des 20 %.

 

Quant au Mouvement 5 Stelle, troisième force politique du panorama transalpin, après avoir chuté dans toutes les élections successives à son accession au pouvoir, il enregistre un score légèrement supérieur aux prévisions – imputable au charisme de son chef de file Giuseppe Conte – avec un peu plus de 15 % des votes, principalement dans le Sud de la péninsule.

Le taux de participation est au plus bas 63,9 % pour la première fois dans l’histoire des élections législatives italiennes. Il perd 9 points par rapport aux précédentes (72,94 % en 2018).

[...]

Breizh-Info 

26/09/2022 11:55

Le philosophe Michel Onfray réagit aux propos de Giorgia Meloni sur l'UE : "A chaque fois qu'on critique l'Europe, on est considéré comme un nazi"

Le philosophe Michel Onfray réagit aux propos de Giorgia Meloni sur l'UE : "A chaque fois qu'on critique l'Europe, on est considéré comme un nazi"

Invité sur le plateauy de CNews, lundi 26 septembre, Michel Onfray pointe la propagande médiatique autour des propos utilisés par les eurosceptiques en Europe. 

 

26/09/2022 11:33

Russie : attaque meurtrière dans une école, neuf morts dont cinq enfants et plusieurs blessés

Russie : attaque meurtrière dans une école, neuf morts dont cinq enfants et plusieurs blessés

Au moins neuf personnes, dont cinq enfants, ont été tuées par un assaillant armé dans une école dans la ville d'Ijevsk en Russie, ont indiqué lundi 26 septembre les enquêteurs, qui ont ajouté que le tireur s'était suicidé. « Selon les données préliminaires, neuf personnes sont mortes dans ce crime, parmi elles deux gardes de sécurité de l'établissement scolaire, deux professeurs et cinq mineurs », a indiqué le Comité d'enquête de Russie, revoyant à la hausse un précédent bilan de six victimes.

« Aujourd'hui, la police a reçu un message concernant une fusillade à l'école n° 88 d'Ijevsk », a indiqué le ministère russe sur Telegram, précisant que « les policiers se sont immédiatement rendus sur place ».

Le Point-AFP 

D'après le Comité d'enquête russe, chargé des investigations [...] le suspect portait «un t-shirt noir à la symbolique nazie et une cagoule». Le Comité a précisé que son identité était en train d'être établie. 

[...] 

Autrefois rarissimes, les fusillades mortelles, notamment dans des écoles, ont tendance à devenir plus nombreuses en Russie depuis quelques années, au point que le président Vladimir Poutine s'en est alarmé, y voyant un phénomène importé des États-Unis et un effet pervers de la mondialisation.

RT France 

 

26/09/2022 10:53

Mobilisation partielle en Russie : un homme a ouvert le feu dans un centre de recrutement de l'armée russe, un militaire blessé

Mobilisation partielle en Russie : un homme a ouvert le feu dans un centre de recrutement de l'armée russe, un militaire blessé

Un homme a ouvert le feu ce 26 septembre dans un centre de recrutement de l'armée russe en Sibérie, blessant grièvement un militaire chargé du recrutement.

«Le commissaire militaire Alexandre Elisseïev est en réanimation, dans un état très grave [...] Le tireur a été immédiatement arrêté. Il sera obligatoirement puni», a déclaré sur Telegram le gouverneur de la région d'Irkoutsk, Igor Kobzev, qui précise que la fusillade a eu lieu dans le centre de recrutement militaire de la ville d'Oust-Ilimsk. Dans un communiqué, le Comité d'enquête russe a précisé que le suspect était un habitant de cette ville âgé de 25 ans.

La Russie a récemment durci les peines contre les déserteurs, alors que le président Vladimir Poutine avait décrété une mobilisation partielle pour combattre en Ukraine, ce qui a provoqué des manifestations.

«J'ai honte qu'une telle chose se produise à un moment où, au contraire, nous devrions être unis, et ne pas se battre les uns contre les autres, mais contre les menaces réelles», a ajouté le gouverneur.

Article par RT France 

26/09/2022 10:35

Albert Bourla, le patron multi vacciné de Pfizer testé positif au Covid-19 une nouvelle fois

Albert Bourla, le patron multi vacciné de Pfizer testé positif au Covid-19  une nouvelle fois

Le président-directeur général de Pfizer a annoncé sur son comtpe Twitter "avoir été testé positif au Covid" samedi 24 septembre.

"J'ai été testé positif au COVID. Je me sens bien et sans symptômes. Je n'ai pas encore eu le nouveau rappel bivalent, car je suivais les directives du CDC pour attendre 3 mois depuis mon précédent cas de COVID qui était de retour à la mi-août. Bien que nous ayons fait de grands progrès, le virus est toujours parmi nous".

 

 

Alexis Poulin s'est targué d'un tweet ironique : "Albert Bourla, le patron de Pfizer, vacciné 4 doses et traité au paxlovid, choppe le covid tous les mois. C’est impressionnant, Pfizer. Vraiment super".

 

25/09/2022 17:49

L'écologiste Yannick Jadot estime que "C’est une évidence que l’installation de réfugiés dans les campagnes est une bonne chose" (Vidéo)

L'écologiste Yannick Jadot estime que "C’est une évidence que l’installation de réfugiés dans les campagnes est une bonne chose" (Vidéo)

Interrogé sur le thème de l'installation de migrants à la campagne, l'écologiste Yannick Jadot a estimé que "C’est une évidence, c'est une bonne chose. Quand des réfugiés s'installent, ça se passe souvent très bien localement, ça permet à l’école de redémarrer, ça remet de la vie... "

 

25/09/2022 16:49

Anglet (64) : Un chauffard en plein rodéo sauvage avec une voiture volée blesse cinq policiers après un refus d'obtempérer et prend la fuite

Anglet (64) : Un chauffard en plein rodéo sauvage avec une voiture volée blesse cinq policiers après un refus d'obtempérer et prend la fuite

Cinq fonctionnaires de police ont été blessés par un individu qui se livrait à du rodéo sauvage avec une voiture volée après un refus d'obtempérer dans la nuit de samedi à dimanche à Anglet (Pyrénées-Atlantiques). Le suspect a réussi à prendre la fuite.

Selon le site Actu17, "Tout a débuté peu avant 3 heures du matin quand les policiers ont été appelés pour deux véhicules se livrant à du rodéo sauvage, sur l'avenue de Maignon. Lorsqu'ils arrivent, les fonctionnaires constatent que l'une des voitures est toujours sur place et décident de la contrôler. Le conducteur redémarre en marche arrière soudainement, et fait chuter l'un des agents dans les fourrés, puis repart en avant. Un autre policier tente de stopper le chauffard en passant un bras par la fenêtre ouverte, sans y parvenir. Il se fait rouler sur le pied. Le suspect fonce ensuite sur un agent qui ouvre le feu à deux reprises. Il percute un véhicule de police qui arrivait sur place, puis disparaît."

Une enquête a été ouverte et confiée à la police judiciaire. Le syndicat Alliance Police Nationale réagit à cette affaire dans un communiqué et affirme que "l'extrême détermination de ce fou dangereux aurait pu conduire à un véritable drame dans nos rangs".
 

25/09/2022 15:16

Un impressionnant incendie se déclare dans un bâtiment du marché de Rungis (Val-de-Marne)

Un impressionnant incendie se déclare dans un bâtiment du marché de Rungis (Val-de-Marne)

Un impressionnant incendie s'est déclaré,dans un entrepôt du marché de Rungis (Val-de-Marne) ce dimanche. 

"Trente engins sont sur place et une centaine de pompiers sont mobilisés", a rapporté un porte-parole des sapeurs-pompiers de Paris. "Le feu est presque maîtrisé, il n'y a pas de victimes et il n'y a pas de risque de propagation."

 

Selon plusieur sources, le feu s'est déclaré dans l'entrepôt de l'entreprise Mandar, située dans la zone des fleurs de Rungis. Ces demi-grossistes en fruits et légumes livrent des restaurants, des hôtels et des collectivités à Paris et comptent 300 salariés.

France Info

27/07/2022
17:18
26/09/2022
17:16
16:34
15:10
14:21
13:55
13:42
12:12
11:55
11:33
10:53
10:35
25/09/2022
17:49
16:49
15:16