Guerre en Ukraine : 9000 soldats ukrainiens tués depuis le début de l'invasion russe, selon le chef de l'armée ukrainienne
180 jours après la date du 24 février et le début du conflit en Ukraine, environ 9000 soldats ukrainiens ont péri, a déclaré lundi le commandant en chef de l'armée ukrainienne Valery Zaloujny.
On dénombre 9000 pertes du côté ukrainien depuis le début de l'invasion militaire russe en Ukraine. "Près de 9.000 héros ont été tués", a déclaré le général Zaloujny lors d'un rassemblement public. Il s'agit là d'une rare déclaration sur les pertes militaires dans le camp ukrainien. L'estimation précédente remonte à mi-avril, lorsque le président Zelensky avait déclaré que jusqu'à 3.000 militaires ukrainiens avaient été tués et environ 10.000 blessés depuis le début de l'offensive russe.
Présidentielle au Chili : le candidat national-conservateur Johannes Kaiser promet d’expulser les délinquants étrangers et de durcir la riposte contre le crime
Le candidat national-conservateur à la présidentielle chilienne, Johannes Kaiser, a déclaré vouloir expulser les migrants délinquants et autoriser les citoyens à tirer sur les criminels, affirmant que les droits humains devraient avant tout protéger les victimes. Il a ajouté qu’il souhaitait envoyer au Salvador les étrangers en situation irrégulière ayant des antécédents criminels, notamment les membres du Tren de Aragua, un groupe criminel vénézuélien. En forte progression dans les sondages, Kaiser se hisse à la troisième place et pourrait bousculer le duel annoncé entre José Antonio Kast, autre candidat conservateur, et la communiste Jeannette Jara, donnée favorite du premier tour prévu le 16 novembre.
Le Figaro / Illustration