Guillaume Peltier rejoint la campagne d'Éric Zemmour
Vice-président LR jusqu’en décembre dernier, le député du Loir et Cher Guillaume Peltier a annoncé dimanche 9 janvier son ralliement à Eric Zemmour.
Il s’éloigne ainsi de Valérie Pécresse qu’il juge trop proche d’Emmanuel Macron.
Peltier estime que Zemmour est “ le seul candidat de la droite” et ajoute “qu'il n’a pas confiance en Valérie Pécresse.”
Interviewé sur CNews et Europe 1, Guillaume Peltier a précisé sa pensée en disant:
“J’ai pris la décision de soutenir le seul candidat de la droite, le seul qui soit fidèle aux valeurs du RPR, le seul capable de battre Emmanuel Macron parce que capable de rassembler tous les électeurs de droite.”
L'intéressé est promu porte-parole de la campagne d'Éric Zemmour.
Au sein du parti Reconquête, on attend d'ici les prochains jours d'autres ralliements, plusieurs noms sont évoqués : Éric Ciotti, Nadine Morano, Henri Guaino. En attendant ses possibles ralliements, Éric Zemmour a fait sauter la digue entre Les Républicains et la droite conservatrice.
A regarder sur TVL :
https://www.tvlibertes.com/actus/presidentielle-le-depute-lr-guillaume-peltier-apporte-son-soutien-a-eric-zemmour
Terrorisme : Près de 70% des Français se disent inquiets d’un risque d’attentat en France dans les prochaines semaines, selon un sondage
Selon un sondage CSA pour Europe 1, CNews et le Journal du Dimanche, 68 % des Français se disent inquiets d’un risque d’attentat en France dans les prochaines semaines, un niveau de crainte renforcé par le contexte des récentes attaques ou tentatives d'attaques de marchés de Noël à l’étranger. Cette inquiétude est plus marquée chez les femmes (73 %) que chez les hommes (63 %) et atteint un pic chez les 18-24 ans (83 %), tandis que les 25-34 ans sont les moins préoccupés (57 %). Le sentiment varie aussi selon les catégories sociales et les orientations politiques : il est élevé chez les sympathisants du RN et des Républicains (environ 80 %), plus modéré dans l’ancienne majorité présidentielle, et nettement plus faible chez les électeurs de La France insoumise, dont seuls 33 % redoutent une attaque.
Europe1 / Illustration