Incendies : un adolescent de 12 ans provoque cinq départs de feu dans le Morbihan
Âgé de 12 ans il avoue devant les gendarmes être l'auteur de cinq incendies autour de Saint-Malo-de-Beignon (Morbihan).
Un jeune homme de 12 ans, à l'initiative de cinq départs de feu à Saint-Malo-de-Beignon (Morbihan), a été identifié par les gendarmes. Une fois devant les agents jeudi 18 août, il a reconnu l'ensemble des faits qui lui sont reprochés sans expliquer en détail les raisons et en avouant son attirance pour le feu.
Chaque procédé reste le même, l'adolescent lance son feu aux abords des routes. Soulagement à chaque fois, les pompiers ont pu maîtriser ces feux. Les dégâts sont marginales, toutefois le fautif devra s’expliquer devant un juge pour enfant. Il risque de se soumettre à des mesures socioéducatives et à une obligation de réparation.
Présidentielle au Chili : le candidat national-conservateur Johannes Kaiser promet d’expulser les délinquants étrangers et de durcir la riposte contre le crime
Le candidat national-conservateur à la présidentielle chilienne, Johannes Kaiser, a déclaré vouloir expulser les migrants délinquants et autoriser les citoyens à tirer sur les criminels, affirmant que les droits humains devraient avant tout protéger les victimes. Il a ajouté qu’il souhaitait envoyer au Salvador les étrangers en situation irrégulière ayant des antécédents criminels, notamment les membres du Tren de Aragua, un groupe criminel vénézuélien. En forte progression dans les sondages, Kaiser se hisse à la troisième place et pourrait bousculer le duel annoncé entre José Antonio Kast, autre candidat conservateur, et la communiste Jeannette Jara, donnée favorite du premier tour prévu le 16 novembre.
Le Figaro / Illustration