Incendies : un adolescent de 12 ans provoque cinq départs de feu dans le Morbihan
Âgé de 12 ans il avoue devant les gendarmes être l'auteur de cinq incendies autour de Saint-Malo-de-Beignon (Morbihan).
Un jeune homme de 12 ans, à l'initiative de cinq départs de feu à Saint-Malo-de-Beignon (Morbihan), a été identifié par les gendarmes. Une fois devant les agents jeudi 18 août, il a reconnu l'ensemble des faits qui lui sont reprochés sans expliquer en détail les raisons et en avouant son attirance pour le feu.
Chaque procédé reste le même, l'adolescent lance son feu aux abords des routes. Soulagement à chaque fois, les pompiers ont pu maîtriser ces feux. Les dégâts sont marginales, toutefois le fautif devra s’expliquer devant un juge pour enfant. Il risque de se soumettre à des mesures socioéducatives et à une obligation de réparation.
Guerre en Ukraine : Donald Trump déclare être "très mécontent" de son appel avec Vladimir Poutine
Le président américain Donald Trump a déclaré être "très mécontent" de son appel avec Vladimir Poutine concernant la guerre en Ukraine, accusant le dirigeant russe de vouloir "continuer à tuer des gens". Trump a évoqué la possibilité de durcir les sanctions contre la Russie après six mois de retenue. Il a également eu un échange "stratégique" avec le président ukrainien Volodymyr Zelensky pour renforcer la défense aérienne de l’Ukraine, alors que les attaques russes s’intensifient. Trump a discuté de l'envoi éventuel de missiles Patriot avec le chancelier allemand Friedrich Merz, sans encore s'engager.
Moscow Times
Près de 80 % des Français mécontents d'Emmanuel Macron comme président de la République, selon un sondage
Selon un sondage Ifop publié par le Journal du Dimanche, 80 % des Français se disent mécontents de François Bayrou comme Premier ministre, et 77% sont insatisfaits d'Emmanuel Macron en tant que président, un niveau de rejet comparable à celui de la crise des Gilets jaunes. Avec seulement 23 % de satisfaits, Macron perd particulièrement du terrain chez les 18-24 ans (−8 points), tandis que Bayrou atteint son plus bas niveau de popularité depuis sa nomination en décembre 2024. L’enquête a été menée du 18 au 26 juin 2025 auprès de 2 000 personnes.
La Provence / Illustration