Jordan Bardella propose au président de Génération Z, Stanislas Rigault d'être député RN, ce dernier a décliné l'offre
En ligne de mire : les élections législatives. Le Rassemblement National sort vainqueur du camp national à l'issue de l'élection présidentielle, à défaut d'être aux manettes de l'Etat. Fort de ses plus de 13 millions de voix, il entend peser au sein de l'Assemblée nationale, quitte à aller chercher des profils chez Reconquête.
À plusieurs reprises, le président du Rassemblement National n'a pas caché son admiration pour le "talentueux" Stanislas Rigault. Dimanche 1 mai, au micro de BFMTV, Jordan Bardella ne tarit pas d'éloges celui qu'il considère comme la "nouvelle génération", apportant une "nouvelle énergie" dans le pays.
Selon les informations du journaliste politique de CNews, Gauthier le Bret, Jordan Bardella aurait proposé au président de Génération Z un poste de député sous étiquette RN.
Au nom de sa "loyauté" envers Reconquête, l'intéressé a pour l'instant refusé la proposition.
Le Rassemblement National préfère des accords "au cas par cas" plutôt qu'une franche alliance avec Reconquête. La stratégie de dédiabolisation opérée par Marine Le Pen depuis une dizaine d'années porte ses fruits, mais des législatives où règne le chacun pour soi, peut profiter à leurs adversaires et notamment la gauche unifiée.
Présidentielle au Chili : le candidat national-conservateur Johannes Kaiser promet d’expulser les délinquants étrangers et de durcir la riposte contre le crime
Le candidat national-conservateur à la présidentielle chilienne, Johannes Kaiser, a déclaré vouloir expulser les migrants délinquants et autoriser les citoyens à tirer sur les criminels, affirmant que les droits humains devraient avant tout protéger les victimes. Il a ajouté qu’il souhaitait envoyer au Salvador les étrangers en situation irrégulière ayant des antécédents criminels, notamment les membres du Tren de Aragua, un groupe criminel vénézuélien. En forte progression dans les sondages, Kaiser se hisse à la troisième place et pourrait bousculer le duel annoncé entre José Antonio Kast, autre candidat conservateur, et la communiste Jeannette Jara, donnée favorite du premier tour prévu le 16 novembre.
Le Figaro / Illustration