Infos du jour

Par Valentin - 12/07/2023 12:21

[La Chronique Agora] La bulle de tout dépasse la finance : L’imaginaire militaire occidental est exactement le même que son imaginaire financier : une bulle !

[La Chronique Agora] La bulle de tout dépasse la finance : L’imaginaire militaire occidental est exactement le même que son imaginaire financier : une bulle !

Depuis le début de la guerre en Ukraine, j’essaie de vous persuader d’une idée simple, mais bouleversante : l’imaginaire délirant que vous voyez déployer en Occident pour dissimuler la situation militaire réelle est rigoureusement semblable à celui qui vous est imposé concernant la situation financière, monétaire économique et sociale du même Occident.

Mais il faut aller plus loin que l’homologie ou l’isomorphisme, il faut ajouter que le mouvement historique qui anime ces imaginaires est le même : l’engrenage, la fuite en avant, le toujours plus, l’accélération, et l’impossibilité de retourner en arrière. Dans les deux domaines, nous avons largué les amarres, nous nous sommes désancrés.

Maintenant, les classes dominantes essaient de brûler nos vaisseaux, de créer de l’irréversible avec la guerre. Elles essaient de forcer l’ordre du monde, de s’opposer à la naissance d’un ordre nouveau qui les ferait rétrograder. Elles jouent leur va-tout, elles sont là aussi dans le « coûte que coûte ».

Nous sommes dans la démesure du « soft power ».

Creusons un peu.

Modernisation

Le vrai « soft power » est là, il est dans ce développement civilisationnel qui, d’une part, a découvert que les ombres pouvaient être séparées des corps et, d’autre part, que l’alchimie de la manipulation des ombres pouvait donner un pouvoir sur les autres humains.

Cette alchimie peut manipuler les perceptions, les comportements, les convictions, détruire les certitudes, fracasser le bon sens, faire prendre les vessies pour des lanternes, faire marcher à côté de ses pompes, faire devenir étranger à soi-même, faire jouir de s’auto-détruire. Cette alchimie peut conduire les peuples à la folie, y compris destructrice.

Ce soft power est produit par les sciences humaines détournées de leur idéal de progrès et les technologies détournées, dévoyées pour asservir au lieu de servir.

Cet imaginaire est enfermé dans sa rhétorique, dans sa logique purement langagière, dans sa seule grammaire, dans son esthétique du plaire ; cette rhétorique se substitue aux articulations réelles des phénomènes, aux liens entre les causes et des effets. Ainsi se constitue un autre monde.

La modernité a remplacé l’objectivité du monde réel par la subjectivité de la classe des maîtres, des puissants, des kleptocrates, par la subjectivité délirante de l’hyperclasse, de ses banquiers, de ses marchands d’armes…

C’est « marche ou crève » dans cette rhétorique.

Au fur et à mesure que le temps passe, le souvenir du réel s’estompe, l’imaginaire prend de plus en plus de force, car il est de moins en moins concurrencé.

Tout part en bulle

Ce n’est plus seulement le monde qui est tordu, rendu abstrait et subjectif, non ; ce sont aussi les identités. Vous finissez par douter de tout, de vous-même, du bien, du mal, du vrai, du faux, de l’utile, de l’inutile, de votre filiation, de vos déterminations. C’est le désancrage, c’est la dérive qui fait de vous des esquifs qu’ils dirigent, des tableaux noirs sur lesquels ils écrivent et vous disent ce que vous devez être.

Dans ce mouvement de la société, au fur et à mesure que l’on avance, on brûle les vaisseaux, les livres, les souvenirs, on détruit l’histoire, on rend les retours en arrière impossibles.

La forme « bulle » est une forme maintenant générale du monde occidental.

La bulle, c’est celle de l’enflure, de l’inflation des signes. Le monde occidental vit dans un colossal mensonge sur lui-même et ce mensonge a besoin de toujours plus de mensonges pour s’entretenir, pour se soutenir ; d’où la forme bullaire.

La bulle est le symbole de l’auto-surestimation, de l’auto-survalorisation du monde occidental.

La bulle mère, c’est bien sûr le dollar, mais ce n’est qu’un symbole, un concentré de représentation. Il se croit supérieur, il est supérieur ; il flotte libéré de la pesanteur des richesses réelles, des richesses produites et productives, libéré presque du besoin, et de l’utile, pur équivalent des désirs de puissance. Il flotte d’autant plus facilement qu’il est libéré de l’effort et du travail : il exploite soit ses minorités, soit le reste du monde.

Ainsi libéré de la production, de la sueur, de la finitude, de la douleur, ayant délocalisé la guerre qu’il fait faire par d’autres, ayant coupé les ancrages et boulets qui le rattachent au vrai monde, il jouit, il s’envoie en l’air avec ses jeux vidéo, ses spectacles, ses fictions, son Netflix, ses drogues, sa coke et sa pornographie.

Jeux de miroirs

Au plan des fondations se trouve bien entendu la dette, qui gonfle, qui gonfle. Rien ne pourrait exister et durer sans la dette. La dette, c’est l’air chaud qui gonfle les bulles. La dette, c’est l’opium du système qui s’envoie en l’air.

Mais la dette tout en étant une forme générale, envahissante de nos systèmes, un report, un peu comme l’était le paradis dans l’ancien temps, la dette fait partie d’un ensemble encore plus vaste : l’ensemble des promesses, des fantasmes de toute puissance, de pouvoirs magiques, l’ensemble de toutes les illusions et de tous les équivalents du désir. La dette est fondamentalement prométhéenne : elle nie le temps, elle nie la rareté. C’est l’outil des maîtres qui s’en servent pour prétendre rivaliser avec, pour prétendre être dieux.

Mais plus radicalement, plus abstraitement à la racine du tout, holiste, général, se trouve la modernité : la disjonction entre d’un côté les signes que constituent les mots, les romans, les histoires, les narratives, et les images, et de l’autre côté la réalité vraie, en soi et son mouvement, et son évolution.

Les deux mondes, l’imaginaire et le réel divergent de plus en plus et il faut maintenant des efforts considérables et ruineux pour essayer de les faire tenir ensemble et maintenir les fictions de représentation, pour maintenir l’illusion que l’un, l’imaginaire reflète l’autre, le réel.

Il faut contrôler, étoffer la police, l’armer, militariser les écrits, censurer, multiplier, répéter les pressions, les mensonges, taxer de complotisme, rejeter les messagers hors du champ social, discréditer, interdire, d’un côté et de l’autre côté, il faut clore, englober, fermer toute issue, boucher toute faille et c’est ce que les élites essaient de faire en catastrophe avec la promotion subite concertée de l’intelligence artificielle.

L’intelligence artificielle, c’est l’intelligence de l’autre, du maître, qui est conçue pour s’imposer comme parole au-dessus de la vôtre.

L’intelligence artificielle, c’est l’administration et la diffusion de la vérité dominante, celle qui réside non dans le monde, mais dans les mémoires des machines en forme de tautologies. L’intelligence artificielle, c’est l’extension impériale des jeux télévisés ou le crétin de service vous interroge, vous pose une question de savoir, une question de connaissance, en précisant : attention, je ne vous demande pas ce que vous pensez être vrai, non, je vous demande ce que vous pensez que la majorité des Français pensent être vrai ; le vrai de l’intelligence des jeux et de l’IA c’est le hit parade !

Le but de tout cela est de clore, clôturer l’Imaginaire, de murer l’entrée de la Caverne de Platon, d’empêcher toute fuite, de renvoyer contre les parois de verre afin que tout reste à l’intérieur ; vous, vous ne devez voir que les ombres !

A suivre…

Rédigé par Bruno Bertez 

La Chronique Agora

Par Alix - 23/11/2024 08:42

Près d'un Français sur deux favorable à une politique d'immigration zéro, selon un sondage

Près d'un Français sur deux favorable à une politique d'immigration zéro, selon un sondage

Selon un sondage CSA pour CNEWS, le JDD et Europe 1, publié le 23 novembre, 48 % des Français se déclarent favorables à une politique d'immigration zéro, impliquant l'arrêt total de l'immigration légale et illégale, tandis que 51 % y sont opposés. Le soutien à cette mesure est majoritaire chez les jeunes de 18 à 24 ans (54 %) et les CSP- (54 %), mais minoritaire parmi les 65 ans et plus (55 % contre) et les CSP+ (54 % contre). Politiquement, 82 % des sympathisants du Rassemblement National soutiennent l'immigration zéro, contre 46 % chez les électeurs des Républicains.

Bruno Retailleau, invité de CNEWS et Europe 1, a assuré que les décrets de la loi immigration adoptée l’an dernier seraient finalisés d’ici la fin de l’année, alors que seulement 27 % des mesures sont actuellement en vigueur. L’immigration reste une priorité politique pour lui.

CNews / Illustration

Par Alix - 23/11/2024 08:37

Guerre en Ukraine : Le Pentagone estime que des soldats nord-coréens stationnés en Russie pourraient bientôt participer aux combats contre les troupes de Kiev

Guerre en Ukraine : Le Pentagone estime que des soldats nord-coréens stationnés en Russie pourraient bientôt participer aux combats contre les troupes de Kiev

Le Pentagone estime que des soldats nord-coréens stationnés en Russie pourraient bientôt participer aux combats contre l'Ukraine. Le secrétaire américain à la Défense, Lloyd Austin, a déclaré que ces troupes, intégrées aux formations russes, semblent prêtes à être déployées, bien qu'aucune preuve significative d'engagement actif n'ait encore été observée. Selon des responsables sud-coréens, Moscou fournirait à Pyongyang du carburant, des missiles antiaériens et une aide économique en échange de troupes. Par ailleurs, Kiev a signalé que la Russie aurait rassemblé environ 50 000 soldats, dont plusieurs milliers de Nord-Coréens, pour reprendre des territoires dans la région de Koursk, où l’armée ukrainienne mène une offensive.

Le Monde 

Par Alix - 23/11/2024 08:28

Arrestation de Boualem Sansal : L’Algérie dénonce via son agence de presse une France sous influence d'un lobby «anti-algérien» et «pro-sioniste»

Arrestation de Boualem Sansal : L’Algérie dénonce via son agence de presse une France sous influence d'un lobby «anti-algérien» et «pro-sioniste»

L’arrestation samedi à Alger de l’écrivain franco-algérien Boualem Sansal, critique du régime algérien et de l’islamisme, exacerbe les tensions entre Paris et Alger. Emmanuel Macron s’est dit « préoccupé » par la situation, tandis que l’agence de presse officielle algérienne accuse la France d’être sous l’influence d’un lobby « anti-algérien » et « pro-sioniste ».

«L’agitation comique d’une partie de la classe politique et intellectuelle française sur le cas de Boualem Sansal est une preuve supplémentaire de l’existence d’un courant “haineux” contre l’Algérie. Un lobby qui ne rate pas une occasion pour remettre en cause la souveraineté algérienne», explique l’agence de presse algérienne, évoquant par ailleurs un «bottin anti-algérien et accessoirement pro-sioniste» comprenant notamment « Eric Zemmour, Mohamed Sifaoui, Marine Le Pen, Xavier Driencourt, Valérie Pécresse, Jack Lang» et «Nicolas Dupont-Aignan», selon l’agence (Le Figaro).

En attendat, Boualem Sansal risque une inculpation grave en vertu de l’article 87 bis du Code pénal algérien, qui réprime les atteintes à la souveraineté nationale, avec des peines pouvant aller jusqu’à la réclusion à perpétuité. Cette affaire marque une nette détérioration des relations franco-algériennes, nourrie par des accusations réciproques et des désaccords sur des questions historiques et diplomatiques, mais aussi par le conflit au Proche-Orient.

Le Figaro / Illustration

Par Alix - 22/11/2024 09:56

La Russie teste un nouveau missile à portée intermédiaire lors d'une frappe contre l'Ukraine en réponse aux récents tirs ukrainiens utilisant des missiles occidentaux

La Russie teste un nouveau missile à portée intermédiaire lors d'une frappe contre l'Ukraine en réponse aux récents tirs ukrainiens utilisant des missiles occidentaux

Le président russe Vladimir Poutine a déclaré que la Russie avait testé un nouveau missile à portée intermédiaire lors d'une frappe contre l'Ukraine. Selon l'Ukraine, ce missile posséderait des caractéristiques similaires à celles d’un missile balistique intercontinental (ICBM). Cette attaque russe a été présentée comme une riposte aux récents tirs ukrainiens utilisant des missiles britanniques Storm Shadow et américains ATACMS.

AlJazeera / Illustration

 

 

 

 

Par Alix - 22/11/2024 09:44

Un vaste réseau de trafic de clandestins actif depuis 2021 a été démantelé lors d’une opération mobilisant 450 policiers à travers l'Europe

Un vaste réseau de trafic de clandestins actif depuis 2021 a été démantelé lors d’une opération mobilisant 450 policiers à travers l'Europe

Un vaste réseau de trafic de clandestins, actif depuis 2021 et impliqué dans la mort de deux personnes, a été démantelé lors d’une opération européenne mobilisant 450 policiers. 25 personnes ont été interpellées au total, précise Le Figaro : six en Autriche, trois en Bosnie-Herzégovine, quatre en Allemagne, cinq en Pologne, six en Serbie et une au Royaume-Uni. 

Ce réseau, principalement composé de Syriens, acheminait des clandestins via la route des Balkans vers l'Allemagne et le Royaume-Uni, en collaborant avec des groupes criminels locaux. Les migrants payaient entre 4 500 et 12 000 € pour des trajets souvent marqués par des violences. L'organisation, qui aurait fait venir plus de 2 200 migrants illégaux en Allemagne et généré 3,4 millions d'euros illégalement.

Le Figaro / illustration

Par Alix - 22/11/2024 09:04

Joe Biden juge « scandaleux » les mandats d'arrêt de la CPI visant le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou et l'ex-ministre de la Défense Yoav Gallant

Joe Biden juge « scandaleux » les mandats d'arrêt de la CPI visant le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou et l'ex-ministre de la Défense Yoav Gallant

Joe Biden a dénoncé comme « scandaleux » les mandats d'arrêt de la Cour pénale internationale (CPI) visant des dirigeants israéliens, dont le Premier ministre Benyamin Netanyahou et l'ex-ministre de la Défense Yoav Gallant. Le président américain a réaffirmé son soutien indéfectible à Israël, critiquant la compétence et les procédures de la CPI dans cette affaire.  Pour rappel, Mohammed Deif, chef militaire du Hamas, est également visé par un mandat d'arrêt pour crimes de guerre.

Le Figaro / Illustration
 

 

 

 

 

 

Par Alix - 22/11/2024 08:31

Nucléaire : L’Iran annonce le lancement de nouvelles centrifugeuses avancées en réponse à une résolution adoptée à Vienne par l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA)

Nucléaire : L’Iran annonce le lancement de nouvelles centrifugeuses avancées en réponse à une résolution adoptée à Vienne par l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA)

L’Iran a annoncé le lancement de nouvelles centrifugeuses avancées en réponse à une résolution adoptée à Vienne par l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA). Cette résolution, soutenue par des pays occidentaux, critique le manque de coopération iranien et rappelle ses obligations en vertu du Traité de non-prolifération nucléaire (TNP). L’Iran, qui défend son programme nucléaire à des fins civiles, est accusé par l’Occident de viser des objectifs militaires, ce que Téhéran dément.

Pour rappel, depuis le retrait des États-Unis de l’accord de 2015 sous Donald Trump, l’Iran a augmenté son enrichissement d’uranium à 60%, contre 3,67% prévu par l’accord, et restreint sa collaboration avec l’AIEA. Bien que le président iranien actuel, Massoud Pezeshkian, ait invité le chef de l’AIEA à visiter des sites nucléaires, cette initiative semble être un ultime effort diplomatique avant un éventuel durcissement des tensions, alors que Donald Trump doit réintégrer la Maison-Blanche en janvier 2025.

Le Figaro / Illustration

Par Alix - 22/11/2024 08:11

Emmanuel Macron inquiet après l'arrestation de l'écrivain franco-algérien Boualem Sansal à l'aéroport d'Alger samedi

Emmanuel Macron inquiet après l'arrestation de l'écrivain franco-algérien Boualem Sansal à l'aéroport d'Alger samedi

L'écrivain franco-algérien Boualem Sansal, âgé de 75 ans, a été arrêté samedi à l'aéroport d'Alger alors qu'il arrivait de France. Une nouvelle qui suscite une vive inquiétude chez ses proches, mais également de la part du président Emmanuel Macron, qui a exprimé son attachement à la liberté de cet intellectuel. Les raisons de son arrestation demeurent jusqu'ici inconnues, mais il n’a plus donné de nouvelles depuis son arrivée en Algérie, selon les médias.

Des responsables politiques français, principalement de droite et de centre-droit, ont appelé à user de moyens de pression sur l'Algérie pour obtenir sa libération. Sansal, connu pour ses critiques du régime algérien et de l'intégrisme religieux, est une figure controversée dans son pays, en particulier depuis une visite en Israël en 2014. Ses œuvres, comme Le Serment des barbares, lui ont valu une renommée internationale, malgré les polémiques.

FranceTVinfo / Ilustration : TVL

Boualem Sansal avait participé à un Grand Angle sur TVL, ainsi qu'aux conversations de Paul-Marie Couteaux cet été, à revoir : 
 

 

Par Alix - 21/11/2024 09:21

85% des Français estiment que des peines de prison ferme doivent être infligées aux personnes menaçant de mort des enseignants ou des chefs d'établissement, selon un sondage

85% des Français estiment que des peines de prison ferme doivent être infligées aux personnes menaçant de mort des enseignants ou des chefs d'établissement, selon un sondage

Selon un sondage CSA pour CNEWS, le JDD et Europe 1 publié le 20 novembre, 85% des Français estiment que des peines de prison ferme doivent être appliquées aux personnes menaçant de mort des enseignants ou des chefs d'établissement. Ce sondage fait suite à l'insatisfaction face à une peine de 60 jours-amende et un stage de citoyenneté infligée à un homme ayant menacé le proviseur d'un lycée parisien. 

CNews / Illustration

Par Alix - 21/11/2024 09:14

« Il faut arrêter cette folie avant que la Troisième Guerre mondiale ne devienne irréversible » : Un ancien conseiller à la sécurité nationale de Donald Trump, appelle à destituer Joe Biden d'urgence pour éviter un nouveau conflit mondial

« Il faut arrêter cette folie avant que la Troisième Guerre mondiale ne devienne irréversible » : Un ancien conseiller à la sécurité nationale de Donald Trump, appelle à destituer Joe Biden d'urgence pour éviter un nouveau conflit mondial

Michael Flynn, un ancien conseiller à la sécurité nationale de Donald Trump, a appellé à agir d'urgence pour éviter une troisième guerre mondiale, sommant la vice-présidente Kamala Harris d'invoquer le 25ᵉ amendement pour destituer Joe Biden, qu'il accuse de mener les États-Unis vers un conflit global. Flynn critique la décision de Biden d'autoriser l'Ukraine à utiliser des missiles ATACMS contre la Russie, ainsi que son récent choix de fournir des mines antipersonnel à Kiev, rompant une promesse de 2022. Flynn estime que Biden met les États-Unis en danger et appelle à une destitution par la Chambre des représentants.

RT / Illustration

 

 

 

Par Alix - 21/11/2024 09:06

72% des Français ne constatent pas d’amélioration de leur pouvoir d’achat malgré la baisse de l'inflation, selon une étude réalisée à l’approche de Noël

72% des Français ne constatent pas d’amélioration de leur pouvoir d’achat malgré la baisse de l'inflation, selon une étude réalisée à l’approche de Noël

Une étude révèle que 72% des Français ne constatent pas d’amélioration de leur pouvoir d’achat à l’approche des fêtes, générant un stress financier pour 49% d’entre eux. Malgré une inflation en baisse, le budget moyen pour Noël en 2024 diminue à 508€, soit 21€ de moins qu’en 2023. Près d’un quart des Français prévoient de réduire leurs dépenses, tandis que 80% maintiendront leur budget. Des disparités régionales sont également relevées par cette étude : Ainsi, un Francilien dépensera en moyenne 601€, contre 422€ pour un Breton. Enfin, si 42% des petits commerçants perçoivent le Black Friday comme une concurrence accrue, 67% d'entre-eux restent optimistes pour les fêtes.

CNews / Illustration

Par Alix - 21/11/2024 08:29

La décision des États-Unis d'autoriser la fourniture de mines antipersonnel à l'Ukraine suscite des inquiétudes internationales

La décision des États-Unis d'autoriser la fourniture de mines antipersonnel à l'Ukraine suscite des inquiétudes internationales

La décision prise par les États-Unis d'autoriser la fourniture de mines antipersonnel à l'Ukraine a suscité des inquiétudes internationales. Cette mesure, longtemps rejetée par Joe Biden en raison des risques pour les civils, suscite de nombreuses critiques. Moscou accuse Washington de prolonger la guerre, tandis que des organisations comme l'ICBL dénoncent une décision "désastreuse" et appellent l'Ukraine à refuser ces armes. 

Pour rappel, les États-Unis fourniront à l'Ukraine des mines antipersonnel de type "Claymore", qualifiées de "non-persistantes" car elles sont déclenchées manuellement et équipées de dispositifs d'autodestruction ou d'autodésactivation, respectant ainsi les conventions internationales. Ces armes visent à renforcer les capacités défensives de Kiev, en complément des autres munitions déjà livrées.

Washington justifie cette mesure par un changement de tactique des forces russes, désormais davantage engagées dans des assauts à pied. Le secrétaire à la Défense, Lloyd Austin, a expliqué que ces armes sont nécessaires pour ralentir l'avancée russe.

Le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, a qualifié ces armes controversées de « très importantes » pour la défense de son pays. Cependant, cette décision est d'autant plus polémique que l'Ukraine est signataire de la Convention d'Ottawa de 1997, qui interdit l'utilisation et le stockage de mines antipersonnel, contrairement aux États-Unis et à la Russie. Ce revirement stratégique de Joe Biden, intervenant peu après l'autorisation donnée à Kiev d'utiliser des missiles de longue portée ATACMS, continue d'interroger quant à la stratégie du camp démocrate démissionnaire... 

La Dépêche / Le Monde / Illustration

Par Alix - 21/11/2024 08:19

Elon Musk dévoile un plan de réforme radicale de l'État fédéral américain dans une tribune publiée dans le Wall Street Journal

Elon Musk dévoile un plan de réforme radicale de l'État fédéral américain dans une tribune publiée dans le Wall Street Journal

Dans une tribune publiée dans le Wall Street Journal, Elon Musk, le patron de Tesla et SpaceX nommé conseiller spécial de Donald Trump, dévoile sa vonlonté de réforme radicale de l'État fédéral américain. Aux côtés de l'homme d'affaires Vivek Ramaswamy, il prévoit des réductions massives d'effectifs dans la bureaucratie fédérale, affirmant que les fonctionnaires licenciés seront accompagnés dans leur transition vers le secteur privé. Musk propose également la suppression de subventions publiques, notamment pour des organismes tels que le Planning familial, et un retour limité au télétravail pour inciter des départs volontaires. S'appuyant sur des décisions récentes de la Cour suprême, Musk estime qu'une grande partie des régulations fédérales pourraient être suspendues par décret, car elles n'ont pas été validées par le Congrès. Il évoque des économies potentielles de 500 milliards de dollars en réduisant les dépenses fédérales. 

Le Figaro / Illustration

Par Alix - 20/11/2024 09:25

Marine Le Pen déclare que le RN votera la motion de censure contre le gouvernement si le budget 2025 porte atteinte au pouvoir d’achat des Français

Marine Le Pen déclare que le RN votera la motion de censure contre le gouvernement si le budget 2025 porte atteinte au pouvoir d’achat des Français

Marine Le Pen, cheffe du groupe RN à l’Assemblée nationale, a déclaré sur RTL que son parti voterait la motion de censure contre le gouvernement si le budget 2025 portait atteinte au pouvoir d’achat des Français, une "ligne rouge" pour le Rassemblement National. Elle a critiqué les hausses prévues, notamment les 6 milliards d'euros supplémentaires sur le prix de l'électricité, et déploré l'absence d'écoute de ses propositions.

Jordan Bardella, président du RN, ainsi que d'autres cadres du parti, ont également évoqué cette possibilité, soulignant que le gouvernement de Michel Barnier se dirige vers un rejet potentiel. Le recours probable à l'article 49.3 pour l’adoption du budget accentue les tensions. Dans un contexte où aucune majorité claire ne se dégage à l’Assemblée, les 126 députés RN pourraient jouer un rôle décisif dans l’adoption d’une motion de censure.

Le Figaro / Illustration

12/07/2023
12:21
23/11/2024
08:42
08:37
08:28
22/11/2024
09:56
09:44
09:04
08:31
08:11
21/11/2024
09:21
09:14
09:06
08:29
08:19
20/11/2024
09:25