"La France coupe-gorge" : Eric Dupond-Moretti évoque encore un "sentiment d'insécurité", "il faut expliquer ces choses dans la nuance, et l'époque n'est pas à la nuance"
Le ministre de la justice, Eric Dupond-Moretti intervient ce lundi 25 juillet au micro de RTL. Il revient sur la passe d'armes contre le député RN Julien Odoul à l'Assemblée nationale.
Interrogé sur une "France coupe-gorge", pour reprendre l'expression utilisée par Julien Odoul, le garde des sceaux s'est défendu ainsi : "Monsieur Odoul fait de l'affichage, de la petite politique.", pour l'ancien avocat "il faut expliquer ces choses dans la nuance, et l'époque n'est pas à la nuance."
L'agence Moody's abaisse la note souveraine de la France après la nomination de François Bayrou au poste de Premier ministre, invoquant la « fragmentation politique » du pays qui complique le redressement des finances publiques
L'agence Moody's a abaissé la note souveraine de la France de Aa2 à Aa3 avec perspective stable, invoquant la « fragmentation politique » du pays qui complique le redressement des finances publiques. Cette décision intervient peu après la nomination de François Bayrou à Matignon. Moody's rejoint désormais les notations similaires de S&P et Fitch, tout en reflétant une bonne qualité de crédit. L'incertitude politique, amplifiée depuis la dissolution de l'Assemblée nationale en juin, reste une source d'inquiétude pour l'agence.
Le Figaro