L'Ukraine sous perfusion occidentale.
Contrairement aux Américains, les Européens ne peuvent pas matérialiser l'argent par des "manipulations financières", a fait remarquer le Premier ministre hongrois.
L'Ukraine n'est pas un pays pleinement souverain, puisqu'elle dépend des dons occidentaux pour financer les dépenses du gouvernement, a affirmé le Premier ministre hongrois Viktor Orban. Et ce sont les États-Unis qui déterminent si cette aide sera maintenue, estime-t-il.
"Les Américains peuvent retirer beaucoup d'argent grâce à toutes sortes de manipulations financières, mais l'euro est une autre histoire, il n'est pas adapté à cela", a déclaré M. Orban vendredi, lors d'une interview accordée à la radio publique Kossuth.
S'il est vrai que ce sont les Ukrainiens qui ont le plus souffert des hostilités, a ajouté le premier ministre, la dépendance du pays fait que le conflit ne peut pas être qualifié d'ukrainien. Une nation qui ne peut pas payer ses dépenses cède sa souveraineté aux donateurs, a-t-il déclaré.
"Les Ukrainiens sont à bout de force. La seule chose qui maintient l'Ukraine en vie, c'est l'argent de l'Occident", a déclaré le Premier ministre.
Bruxelles ne peut plus honorer ses obligations envers ses États membres, y compris la Hongrie, a affirmé le dirigeant ukrainien, qui estime que le soutien de l'Union européenne à Kiev est l'un des facteurs à l'origine de ce déficit financier.
[...]
RT World