Le Burkini est un "non-sujet" selon le maire écologiste de Grenoble, Eric Piolle
Le maire de Grenoble a tenu à réagir face à la polémique autour du burkini depuis une dizaine de jours. Via son compte Twitter, Eric Piolle tient à "reclarifier les choses" concernant une "énorme polémique" sur le burkini.
Dans une courte vidéo, l'élu local souhaite poursuivre jusqu'au bout la mise en place d'un "règlement des piscines", ça devrait être juste un "progrès social" avant de poursuivre "pour que les femmes puissent venir se baigner les seins nus comme les hommes"
Mettant sur le même pied d'égalité, une femme possiblement nue avec une femme portant le "burkini". L'objectif de ce nouveau règlement est l'autorisation du port du burkini.
Guerre en Ukraine : Donald Trump déclare être "très mécontent" de son appel avec Vladimir Poutine
Le président américain Donald Trump a déclaré être "très mécontent" de son appel avec Vladimir Poutine concernant la guerre en Ukraine, accusant le dirigeant russe de vouloir "continuer à tuer des gens". Trump a évoqué la possibilité de durcir les sanctions contre la Russie après six mois de retenue. Il a également eu un échange "stratégique" avec le président ukrainien Volodymyr Zelensky pour renforcer la défense aérienne de l’Ukraine, alors que les attaques russes s’intensifient. Trump a discuté de l'envoi éventuel de missiles Patriot avec le chancelier allemand Friedrich Merz, sans encore s'engager.
Moscow Times
Près de 80 % des Français mécontents d'Emmanuel Macron comme président de la République, selon un sondage
Selon un sondage Ifop publié par le Journal du Dimanche, 80 % des Français se disent mécontents de François Bayrou comme Premier ministre, et 77% sont insatisfaits d'Emmanuel Macron en tant que président, un niveau de rejet comparable à celui de la crise des Gilets jaunes. Avec seulement 23 % de satisfaits, Macron perd particulièrement du terrain chez les 18-24 ans (−8 points), tandis que Bayrou atteint son plus bas niveau de popularité depuis sa nomination en décembre 2024. L’enquête a été menée du 18 au 26 juin 2025 auprès de 2 000 personnes.
La Provence / Illustration