Le président de la cour des comptes européenne refuse un audit sur sa gestion des dépenses
Klaus-Heiner Lehne, président de la cour des comptes européenne, est mis en cause par une enquête du journal Libération pour avoir abusé de l’argent public en matière de primes, indemnités de logement et voitures de fonction.
L’’article évoquait des abus de toutes sortes : "primes de logement pour des logements fictifs… chauffeurs et voitures de grand luxe à usage privé…missions non vérifiées", etc
Ainsi les 27 membres de la CCE, dont le siège est à Luxembourg, se doivent de vivre au Grand Duché, comme les membres de la commission vivent à Bruxelles. Or le président Lehne vivrait dans sa ville de Düsseldorf en Allemagne, où il poursuivrait ses activités au sein de la CDU.
Confronté aux questions des élus, le président Lehne a nié tout en bloc et refusé tout audit de sa gestion et de ses dépenses.
CH
Présidentielle au Chili : le candidat national-conservateur Johannes Kaiser promet d’expulser les délinquants étrangers et de durcir la riposte contre le crime
Le candidat national-conservateur à la présidentielle chilienne, Johannes Kaiser, a déclaré vouloir expulser les migrants délinquants et autoriser les citoyens à tirer sur les criminels, affirmant que les droits humains devraient avant tout protéger les victimes. Il a ajouté qu’il souhaitait envoyer au Salvador les étrangers en situation irrégulière ayant des antécédents criminels, notamment les membres du Tren de Aragua, un groupe criminel vénézuélien. En forte progression dans les sondages, Kaiser se hisse à la troisième place et pourrait bousculer le duel annoncé entre José Antonio Kast, autre candidat conservateur, et la communiste Jeannette Jara, donnée favorite du premier tour prévu le 16 novembre.
Le Figaro / Illustration