LR saisit la Commission des comptes de campagne concernant Macron
Emmanuel Macron n’est pas officiellement candidat mais se déplace beaucoup actuellement en France pour aller à la rencontre des Français.
Cette attitude dérange car elle a tout d’une démarche de candidat sans le dire. Les déplacements ne sont ainsi pas comptabilisés.
Christian Jacob, le président des LR a donc décidé de tirer l’affaire au clair et s’est tourné vers la Commission des comptes de campagne et l’ARCOM (ex-CSA), afin de les alerter sur les déplacements du chef de l’Etat.
“ Je souhaiterais connaître les modalités de contrôle mises en œuvre par la commission... pour s’assurer que l’utilisation des moyens publics est bien conforme à la réglementation," a précisé Christian Jacob.
Il a par ailleurs demandé si “les dépenses correspondantes à cette activité politique seront bien prises en compte dans le calcul des plafonds de financement autorisés.”
CH
Par Alix - 07/11/2025 09:31
Présidentielle au Chili : le candidat national-conservateur Johannes Kaiser promet d’expulser les délinquants étrangers et de durcir la riposte contre le crime
Le candidat national-conservateur à la présidentielle chilienne, Johannes Kaiser, a déclaré vouloir expulser les migrants délinquants et autoriser les citoyens à tirer sur les criminels, affirmant que les droits humains devraient avant tout protéger les victimes. Il a ajouté qu’il souhaitait envoyer au Salvador les étrangers en situation irrégulière ayant des antécédents criminels, notamment les membres du Tren de Aragua, un groupe criminel vénézuélien. En forte progression dans les sondages, Kaiser se hisse à la troisième place et pourrait bousculer le duel annoncé entre José Antonio Kast, autre candidat conservateur, et la communiste Jeannette Jara, donnée favorite du premier tour prévu le 16 novembre.
Le Figaro / Illustration