Marine Le Pen présidente du groupe RN à l'Assemblée nationale sur le remaniement : "Ceux qui ont échoué sont tous reconduits"
Députée du Pas-de-Calais et présidente du groupe RN à l'Assemblée nationale, Marine Le Pen n'a pas tardé à réagir au nouveau gouvernement.
La réaction de Marine Le Pen à l'annonce du nouveau gouvernement Borne-Macron : "Par un simple communiqué de presse, Emmanuel Macron annonce le nouveau gouvernement. Ceux qui ont échoué sont tous reconduits. Le Président de la République ignore ainsi une nouvelle fois le verdict des urnes et la volonté des Français d’une autre politique." a t-elle écrit sur son compte Twitter.
Elle a également fustigé l'effacement du ministère de l'outre-mer désormais rattaché au ministère de l'Intérieur. Gérald Darmanin après sa gestion calamiteuse du Stade de France et ses mensonges, obtient un portefeuille ministériel bien plus conséquent avec l'outre-mer et les Collectivités territoriales.
Terrorisme : Près de 70% des Français se disent inquiets d’un risque d’attentat en France dans les prochaines semaines, selon un sondage
Selon un sondage CSA pour Europe 1, CNews et le Journal du Dimanche, 68 % des Français se disent inquiets d’un risque d’attentat en France dans les prochaines semaines, un niveau de crainte renforcé par le contexte des récentes attaques ou tentatives d'attaques de marchés de Noël à l’étranger. Cette inquiétude est plus marquée chez les femmes (73 %) que chez les hommes (63 %) et atteint un pic chez les 18-24 ans (83 %), tandis que les 25-34 ans sont les moins préoccupés (57 %). Le sentiment varie aussi selon les catégories sociales et les orientations politiques : il est élevé chez les sympathisants du RN et des Républicains (environ 80 %), plus modéré dans l’ancienne majorité présidentielle, et nettement plus faible chez les électeurs de La France insoumise, dont seuls 33 % redoutent une attaque.
Europe1 / Illustration