Un juge de l'Arizona a approuvé la demande de l'ancienne candidate au poste de gouverneur du GOP, Kari Lake, d'inspecter des bulletins de vote choisis au hasard lors des élections de mi-mandat, lui donnant ainsi une petite victoire dans ses efforts pour contester les résultats.
Le juge Peter Thompson, de la Cour supérieure du comté de Maricopa, a approuvé trois des quatre demandes de Kari Lake, qui souhaitait examiner des bulletins de vote choisis au hasard dans le comté le plus peuplé de l'État.
La demande approuvée s'inscrit dans le droit fil d'un procès de 70 pages que la républicaine a intenté aux hauts responsables électoraux de l'État, alléguant que des milliers de votes illégaux et de "violations" du processus électoral ont abouti à la victoire de son adversaire démocrate, Katie Hobbs.
"Notre action en justice n'est pas basée sur une conspiration ou des spéculations sauvages", a tweeté la campagne de Kari Lake. "Nous avons exposé une théorie très claire sur les violations de la loi et la rupture de la chaîne de conservation. Ces bulletins de vote méritent un examen minutieux et nous sommes ravis qu'il nous soit accordé".
La décision permet à un représentant du choix de l'équipe de Mme Lake d'inspecter 50 bulletins aléatoires déposés le jour du scrutin dans six bureaux de vote du comté.
[...]
Katie Hobbs a battu Kari Lake par environ 17 000 voix, soit un peu plus d'un demi-point de pourcentage.
[...]
The Wahington Times