Najat Vallaud-Belkacem, ancienne ministre socialiste va devenir la prochaine présidente de l'association pro-immigration "France terre d'asile"
Ministre socialiste de l'Education nationale sous François Hollande, la désormais retraitée de la vie politique, Najat Vallaud-Belkacem sera la prochaine présidente de France terre d'asile début juillet.
L'ancienne ministre doit récupérer le poste de président de l'association jusqu'alors détenu par Thierry Le Roy, conseiller d'Etat. L'annonce a été faite par l'association elle-même ce jeudi 23 juin. FTDA (l'association) souligne une arrivée prévue pour le samedi 2 juillet, lors de la prochaine assemblée générale.
L'objectif pour la prochaine présidente serait d' "apporter ses compétences et ses connaissances" tout en préservant la direction générale de One, une ONG qui lutte contre la pauvreté.
L'agence Standard & Poor’s maintient la note de la dette française à « AA- »
L’agence américaine Standard & Poor’s a crée la surprise en maintenant la note de la dette française à « AA- » avec une perspective « stable », malgré un contexte politique et budgétaire tendu. Elle estime que la France respectera à moyen terme les exigences budgétaires européennes, tout en consolidant ses finances publiques. Antoine Armand, ministre de l’Économie, y voit un signe de confiance envers les efforts du gouvernement pour réduire le déficit. Toutefois, S&P met en garde contre l’incertitude politique qui pourrait compromettre cette trajectoire...
Le Figaro / Illustration