Info en continu

24/02/2020 10:12

Nicole Belloubet annonce que 43 djihadistes sortiront de prison en 2020

Nicole Belloubet annonce que 43 djihadistes sortiront de prison en 2020
Une soixantaine d'autres seront libres en 2021.

Invitée de la matinale sur RTL, le ministre de la Justice Nicole Belloubet a annoncé lundi 24 février que 43 djihadistes condamnés en France sortiront de prison en 2020. Cette mesure concerne «une soixantaine d'autres pour 2021», a dit la ministre.

Le Figaro
08/06/2023 14:49

L'Etat démocrate du Minnesota approuve un projet de loi permettant aux clandestins d'accéder gratuitement à l'enseignement supérieur

L'Etat démocrate du Minnesota approuve un projet de loi permettant aux clandestins d'accéder gratuitement à l'enseignement supérieur

Les démocrates favorisent l'immigration clandestine.

Le Minnesota a approuvé un projet de loi qui permettrait aux immigrés clandestins de bénéficier du programme d'aide à l'éducation de l'État, en proposant de rendre les frais de scolarité 100 % gratuits dans l'enseignement supérieur si les familles gagnent moins de 80 000 dollars.

HF 2073 est une mesure récente liée à l'enseignement supérieur qui renforce le programme de frais de scolarité North Star Promise. North Star Promise permet aux étudiants éligibles de l'État du Minnesota, y compris les immigrés clandestins, de bénéficier de la gratuité des frais de scolarité dans l'enseignement supérieur si le revenu brut ajusté de leur famille est inférieur à 80 000 dollars.

Les frais de scolarité s'appliquent aux étudiants inscrits dans un programme de deux ou quatre ans à l'université du Minnesota ou dans les écoles publiques du Minnesota.

La loi a été adoptée par la Chambre et le Sénat du Minnesota, et le gouverneur démocrate Tim Walz a autorisé le programme le 24 mai. La majorité démocrate du corps législatif a voté en faveur du projet de loi.

Les candidats doivent être diplômés d'un lycée du Minnesota ou avoir résidé dans l'État pendant au moins un an, sans s'être inscrits à l'université pendant six mois. Les candidats doivent également avoir demandé la Free Application for Federal Student Aid (FAFSA) ou l'aide de l'État.7. 


[...]

OAN

08/06/2023 14:21

Moscou demande à Washington de publier la vérité sur l'assassinat de John Fitzgerald Kennedy

Moscou demande à Washington de publier la vérité sur l'assassinat de John Fitzgerald Kennedy

Assassinat de JFK : le Kremlin exige de la transparence de la Maison Blanche.

Moscou a déclaré que Washington ne peut prétendre faire la leçon aux autres que lorsqu'il aura mis de l'ordre dans ses affaires.

Si les États-Unis souhaitent être considérés comme une autorité en matière de démocratie et de droits de l'homme, ils doivent faire toute la lumière sur l'assassinat du président John F. Kennedy et de son frère, a déclaré mercredi la porte-parole du ministère russe des affaires étrangères, Maria Zakharova.

Lors de son briefing quotidien, Maria Zakharova a été interrogée sur la déclaration du secrétaire d'État américain Antony Blinken, qui a déclaré que Washington avait l'intention de défendre les droits de l'homme et les libertés fondamentales en Chine et dans le monde entier.

"Washington lui-même est depuis longtemps en deçà des normes de démocratie qu'il déclare publiquement partout", a répondu Maria Zakharova, ajoutant que les États-Unis promeuvent une "rhétorique pathétique et hypocrite" à l'étranger pour dissimuler leurs ambitions néocoloniales et leurs intérêts géopolitiques.

"L'histoire de la politique américaine contient de nombreux faits disgracieux qui sont délibérément étouffés par les autorités américaines", a noté Mme Zakharova. A titre d'exemple, elle a cité la famille Kennedy - et le récent anniversaire de l'assassinat du sénateur Robert F. Kennedy en juin 1968 à Los Angeles, lors des primaires présidentielles dont il était le favori.

[...]

RT World 

08/06/2023 14:21

Guerre en Ukraine : Viktor Orban convoque une réunion militaire en raison de l'intensification des combats

Guerre en Ukraine : Viktor Orban convoque une réunion militaire en raison de l'intensification des combats

Le Premier ministre hongrois Viktor Orban a convoqué une réunion du Conseil de défense pour discuter de l'intensification des combats entre la Russie et Kiev. Cette décision fait suite aux déclarations de Moscou selon lesquelles toutes les tentatives ukrainiennes de percer les lignes russes ont échoué.

Le secrétaire de presse de M. Orban, Bertalan Havasi, a déclaré jeudi que les responsables hongrois s'étaient réunis au monastère des Carmélites à Budapest, qui sert de résidence actuelle au Premier ministre. M. Orban a confirmé la nouvelle, écrivant sur Facebook qu'"un cessez-le-feu et la paix seraient les plus importants", mais que "les combats s'intensifient depuis hier soir" dans le conflit. Il a ajouté que "pour nous, la sécurité de la Hongrie passe avant tout".

Lundi, le ministère russe de la défense a déclaré que les troupes de Kiev avaient lancé une "offensive de grande envergure" le long de cinq sections de la ligne de front dans le Donbass dimanche, mais que leurs attaques avaient échoué, entraînant de lourdes pertes. Plus tard, le ministre russe de la défense, Sergey Shoigu, a affirmé que les forces ukrainiennes avaient perdu plus de 3 700 hommes, plus de 50 chars, des dizaines de drones et plusieurs jets et hélicoptères au cours de l'assaut manqué.

Il a ajouté que l'armée russe avait elle-même perdu 71 soldats morts et 210 blessés, ainsi que 15 chars et neuf véhicules blindés en repoussant les attaques.

Aleksey Danilov, secrétaire du Conseil de sécurité nationale et de défense de l'Ukraine, a déclaré à Reuters que "lorsque nous commencerons la contre-offensive, tout le monde le saura, tout le monde le verra".

Cette semaine, le New York Times et CNN, citant des responsables occidentaux, ont rapporté que l'Ukraine avait probablement commencé l'offensive, mais qu'elle se concentrait jusqu'à présent sur la conduite d'attaques de sondage pour trouver les points faibles des lignes russes.

RT

08/06/2023 12:38

Essonne (91) : Un chauffeur de bus poignardé par un Libyen sous le coup d'une OQTF

Essonne (91) : Un chauffeur de bus poignardé par un Libyen sous le coup d'une OQTF

Agression d'un chauffeur de bus en Essonne.

Un libyen âgé de 27 ans, connu des services de police, en situation irrégulière et sous OQTF. Toujours le même profil... Un chauffeur de bus a été poignardé lundi, sur la ligne 487 à Athis-Mons (Essone) pendant son service. La victime a reçu plusieurs coups de couteau. L'auteur de l'agression a été interpellé et placé en détention provisoire. Les deux hommes ont eu une altercation, selon le clandestin libyen, le chauffeur aurait manqué de le percuter. Mais selon les éléments de l'enquête, l'homme ciruclait alcoolisé, en contresens du bus, sur une trottinette électrique. 

La victime, légèrement blessée n'a pas souhaité exercer son droit de retrait. Un enquête est en cours. 

D'autres ont perdu la vie à cause de clandestins sous OQTF, c'est le cas de la jeune Lola, 12 ans, retrouvée morte dans une malle, victime d'une algérienne sous OQTF. 

Un père de famille et chauffeur de bus à Bayonne, Philippe Monguillot a été la victime de récidivsites et tabassé à mort en juillet 2020. 

Des faits divers, selon les médias de masse... 

 

 

08/06/2023 11:47

[La Chronique Agora] Euphorie artificielle : Il y a un temps pour tout, et l’heure n’est pas à l’euphorie. La nouvelle bulle de l’intelligence artificielle est ainsi particulièrement surprenante…

[La Chronique Agora] Euphorie artificielle : Il y a un temps pour tout, et l’heure n’est pas à l’euphorie. La nouvelle bulle de l’intelligence artificielle est ainsi particulièrement surprenante…

Ces dernières semaines, nous avons assisté au théâtre du plafond de la dette, puis à son relèvement, et à l’expansion de la bulle de l’intelligence artificielle. Le premier événement était inévitable. Le second, divertissant.

La passe d’armes sur le plafond de la dette était bidon. Les protagonistes n’avaient aucune raison de se chamailler ; c’était le sujet sur lequel ils étaient tous d’accord – le gouvernement devrait emprunter encore plus. Tout le monde savait comment cela se terminerait : avec un compromis visqueux.

Cependant, l’issue a été encore plus visqueuse que ce à quoi nous nous attendions. Apparemment, les Républicains utilisaient le plafond de la dette pour arracher quelques concessions qui plairaient à leurs électeurs les plus « conservateurs ».

Au final, ils n’ont rien obtenu. Et tout le monde s’en fiche. C’était du théâtre. Mais une mauvaise pièce. Les protagonistes étaient paresseux et bidon. La tension dramatique était artificielle. La pièce dépourvue de rebondissements. Et, désormais, la dette va continuer d’augmenter sans entrave.

Une bien belle bulle

Ce n’est pas la première fois que nous assistons à la formation d’une bulle spéculative dans l’univers des technologies. Ce qui est plus surprenant, c’est le fait que cette bulle survienne maintenant. Et c’est une bulle de toute beauté. Charlie Bilello explique :

« L’euphorie concernant l’intelligence artificielle générative a été créée durant la saison des résultats : le terme ‘intelligence artificielle’ a été mentionné à 190 reprises dans les entretiens suivant les publications trimestrielles des plus grandes sociétés technologiques, alors qu’il n’était mentionné que 36 fois l’an dernier.

Puis, Nvidia a publié ses résultats, transformant l’engouement pour l’intelligence artificielle en véritable folie. Le groupe a publié un chiffre d’affaires en baisse de 13% en glissement annuel au terme du premier trimestre, mais le marché a focalisé son attention sur les prévisions de résultats. Nvidia a annoncé que son chiffre d’affaires pour le deuxième trimestre atteindrait 11 Mds$, un nouveau record pour l’entreprise (le précédent était de 8 Mds$), et 50% de plus que les prévisions de Wall Street. »

Le cours de l’action Nvidia a bondi de près de 25% durant la séance suivant ces annonces, et continué sa hausse quelques jours supplémentaires, propulsant l’entreprise dans le groupe des entreprises avec une capitalisation boursière supérieure à 1 000 Mds$, et effaçant toutes les pertes subies l’an dernier.

Cette folie a ceci d’inhabituel qu’elle survient au mauvais moment. Comme un jeune Français qui serait devenu majeur en 1914 et qui aurait été condamné à rejoindre l’armée, la folie de l’intelligence artificielle ne fera pas de vieux os.

Wall Street contre économie réelle

En règle générale, les marchés boursiers prospèrent lorsque le crédit coule à flot. C’est ce qui s’est passé durant la bulle de 2009-2022. La Fed a prêté de l’argent à des taux inférieurs au taux d’inflation, en grande quantité. En 2009, le bilan de la Fed (qui mesure l’ampleur des prêts qu’elle a accordés) s’établissait à moins de 900 Mds$. En 2022, il avoisinait les 9 000 Mds$. Cet argent est allé en grande partie dans les poches des grandes banques et de leurs gros clients emprunteurs à Wall Street.

Ils ont fait leurs paris, poussant artificiellement à la hausse les prix des actifs. Le Nasdaq, qui abrite de nombreux espoirs et vœux pieux, a augmenté parallèlement au bilan de la Fed, passant de 1 300 points en 2008 à 13 000 en 2021.

Cette hausse des prix ne représente pas une augmentation des valeurs. Alors que la Bourse s’envolait, l’économie réelle vacillait dans un contexte marqué par les taux de croissance les plus faibles depuis la Grande dépression.

Les prix des actifs représentent des droits sur des objets du monde réel. Par exemple, si vous possédez une usine, vous devriez pouvoir la vendre pour environ dix fois la valeur nette de sa production. C’est le lien entre Wall Street et l’économie réelle. Les valeurs en Bourse devraient représenter les bénéfices attendus que l’économie réelle gagne en vendant des biens et des services réels. Ils sont censés augmenter et tomber de concert.

Mais désormais, les cours de Bourse représentent des milliers de milliards de dollars de production qui n’a pas encore été produite et qui ne le sera jamais. Avant cette dernière hausse, le groupe affichait un cours de Bourse 38 fois supérieur à son bénéfice par action. Il est extrêmement peu probable que Nvidia réalise des bénéfices suffisants pour justifier ce cours. Même avec une marge bénéficiaire de 100% (impossible) et un taux de distribution des dividendes de 100% (cela n’arrivera jamais), il faudrait attendre jusqu’à 2061 pour que les investisseurs récupèrent leur argent. Au cours actuel et dans les mêmes conditions, il faudrait plus de 100 ans pour y parvenir.

Une volte-face

Les bulles spéculatives ne présagent jamais rien de bon. Elles finissent toutes par éclater. Et tout l’argent provenant de l’endettement des banques centrales revient son point de départ : le néant.

Mais cette bulle s’annonce particulièrement dévastatrice. Elle survient à contretemps. Le taux directeur de la Fed est actuellement quasi nul, en termes réels (c’est-à-dire en prenant en compte l’inflation), après avoir flirté avec les -6% en 2022. Le bilan de la Fed n’augmente plus comme c’était le cas durant la dernière bulle. Au contraire, la masse monétaire se contracte désormais à un rythme sans précédent dans l’histoire.

Voici ce que Charlie Bilello indique sur le sujet :

« Après une augmentation de 40% en 2020-2021, nous assistons à revirement complet. La masse monétaire américaine s’est contractée de 4,6% au cours des douze derniers mois, ce qui représente la plus forte baisse en rythme annuel de l’histoire (remarque : les premiers chiffres sur l’agrégat monétaire M2 remontent à 1959). »

Il y a un temps pour tout. Or, l’heure n’est pas à l’euphorie.

Voici donc une prédiction : soit la Fed injecte plus d’argent dans le système, soit la bulle de l’intelligence artificielle périra dans les tranchées.

Rédigé par Bill Bonner 

La Chronique Agora

08/06/2023 11:37

New York envahit par la fumée des incendies canadiens

New York envahit par la fumée des incendies canadiens

L'air irrespirable à New York. 

Big Apple aussi polluante que New Delhi durant quelques heures à cause des fumées d'incendies canadiens. Un épais brouillard apocalyptique de couleur jaune-orange a emmitouflé la ville, cette dernière subit les feux de fôret au Québec à 800 km au nord, rendant l'air irrespirable pour ses 8,5 millions d'habitants. Pendant quelques heures, New York a dépassé New Delhi en terme de ville la plus polluée au monde. 

Au Canada, le pays fait face depuis plus d'un mois à d'importants feux de forêts. Plus de 100 millions d'Américains ont été affectés mercredi par la qualité de l'air provenant de la fumée des incendies. L'alerte concerne une large partie de la côte est des Etats-Unis de Chicago, jusqu'à Atlanta. 

L'air devenu toxique, les autorités ont recommandé à la population âgée et aux enfants de ne pas sortir dehors. 

Des images apocalyptiques ont été publiées sur les réseaux, montrant un New York méconnaissable. 

Actu en Bref du JT 08/06/2023

08/06/2023 11:22

Annecy : Une attaque au couteau fait au moins neuf blessés, dont huit enfants en bas âge

Annecy : Une attaque au couteau fait au moins neuf blessés, dont huit enfants en bas âge


Jeudi, dans un square d'Annecy, au moins six personnes ont été blessées dans une attaque au couteau, dont plusieurs enfants en bas âge. L'agresseur, un demandeur d'asile syrien qui n'était pas connu des services de police, a été appréhendé.

Alors que les informations concernant les victimes et le profil de l'assaillant sont divulguées au compte-goutte, nous avons appris en début d'après-midi que les quatre enfants blessés ont entre 22 et 36 mois. L'agresseur, vêtu d'un short noir et portant un foulard bleu noué sur la tête, s'est dirigé vers les poussettes et a attaqué les enfants sur une aire de jeu, selon les images tragiques capturées par un photographe de l'Agence France-Presse (AFP). Des photos relayées par les médias montrent un homme de corpulence moyenne courant au milieu d'une pelouse, tenant un couteau à la main.

Au moment de son interpellation, l'homme portait une croix chrétienne. Selon une source policière, dans son dossier de demande d'asile déposé en France, il s'est présenté comme étant un "chrétien de Syrie". Une réfugiée syrienne âgée de 50 ans, qui avait été en contact avec lui à Trollhättan en Suède, a déclaré à l'AFP que le suspect avait "quitté la Suède pour la France il y a sept mois".

-------------

MAJ : Selon BFMTV, l'assaillant a blessé six personnes, dont un frère et une sœur âgés de 2 et 3 ans. Leur état est critique et ils sont tous les deux en situation d'urgence absolue.

Deux autres enfants ont été blessés, un âgé de 22 mois et de nationalité allemande, ainsi qu'un autre âgé de 2 ans et de nationalité anglaise.

Parmi les victimes, deux adultes ont également été touchés : deux hommes, dont l'un âgé de 78 ans.

Le Figaro / Illustration : Google Maps

08/06/2023 10:57

Xavier Niel vante les tarifs de Free sur Twitter, les internautes lui rappellent la complaisance de l'opérateur avec la pédopornographie

Xavier Niel vante les tarifs de Free sur Twitter, les internautes lui rappellent la complaisance de l'opérateur avec la pédopornographie

Free complaisant avec la pédopornographie.

Alors que Xavier Niel, patron de l’opérateur français, affiche sur Twitter sa fierté de proposer internet pour que tout le monde puisse communiquer librement, apprendre et créer plein de trucs, les internautes lui rappellent les remontrances faites il y a 2 ans par le Centre canadien de protection de l’enfance. Selon leur enquête, Free hébergerait volontairement ou involontairement la moitié des contenus pédopornographiques recensés par leur étude. Une piqûre de rappel difficile pour l’individu qui a été mis en détention provisoire pour proxénétisme aggravé bien qu’il ait bénéficié par la suite d’un non-lieu.

*Source le monde moderne 

08/06/2023 10:19

Relaxé dans le dossier du chocolatier Trogneux, il est interpellé à Paris en pleine manifestation contre la réforme des retraites

Relaxé dans le dossier du chocolatier Trogneux, il est interpellé à Paris en pleine manifestation contre la réforme des retraites

Relaxé puis de nouveau interpellé.

Lundi 5 juin, Adrien François, 22 ans, l'un des trois principaux agresseurs du chocolatier Jean-Baptiste Trogneux, a été relaxé dans cette affaire. Mardi, l'homme a été interpellé à Paris, lors de la 14e manifestation contre la réforme des retraites. Amené jusqu'au délégué du procureur, l'intéressé s'est vu notifier une interdiction de paraître au sein de la capitale et ce pour une durée de trois mois. 

Au moment de son interpellation, Adrien François portait un casque et des gants coqués. 

En moins d'un mois, le procès de l'agression du petit-neveu présidentiel a eu lieu, deux hommes ont été condamnés à 12 et 15 mois de prison ferme. Lorsqu'une affaire aussi retentissante, grave et significative comme celle de l'affaire Monguillot, le chauffeur de bus tabassé à mort à Bayonne le 5 juillet 2020, sera jugée à partir du 15 septembre prochain, soit plus de trois ans d'attente pour Véronique Monguillot, la veuve et ses trois filles. 

Actu en Bref du JT 08/06/2023

08/06/2023 10:02

« Emmanuel Macron est le pire président de la Ve République » : Le chef du groupe Liot fustige le président sur la question des retraites

« Emmanuel Macron est le pire président de la Ve République » : Le chef du groupe Liot fustige le président sur la question des retraites

Le président du groupe Liot, Bertrand Pancher, a vivement critiqué Emmanuel Macron sur France 2 en le qualifiant de président peu à l'écoute et enfermé dans sa décision unilatérale. Pancher dénonce le « déni de démocratie » du camp présidentiel après que la présidente de l'Assemblée nationale a rejeté les amendements visant à abroger la retraite à 64 ans. Bien qu'il ne prévoie pas de soutenir la motion de censure actuelle, Pancher met en garde en affirmant que, lorsqu'ils déposeront une motion de censure à l'avenir, ce sera pour réellement changer de gouvernement.

Le Figaro

08/06/2023 08:42

L'activation à distance des appareils connectés adoptée par le Sénat pour certaines enquêtes

L'activation à distance des appareils connectés adoptée par le Sénat pour certaines enquêtes

Le Sénat français a adopté en première lecture l'article 3 du projet de loi d'orientation et de programmation de la justice, proposé par le garde des sceaux Eric Dupond-Moretti. Cette disposition controversée autorise l'activation à distance des caméras et des micros des appareils connectés, tels que les ordinateurs et les téléphones, à l'insu des personnes ciblées. Cette mesure soulève des inquiétudes parmi la gauche politique, les avocats et les associations.

L'article prévoit deux finalités distinctes : la géolocalisation en temps réel pour certaines infractions, et l'activation des micros et des caméras pour l'enregistrement audio et vidéo, réservée aux affaires de terrorisme, de délinquance et de criminalité organisée. Cependant, l'Observatoire des libertés et du numérique (OLN) a vivement critiqué cette mesure, la qualifiant de "surenchère sécuritaire" qui transforme tout objet connecté en un potentiel "mouchard".

Malgré les tentatives de la gauche de supprimer ou de restreindre ces dispositions jugées "disproportionnées", elles ont été adoptées par le Sénat. Certains experts et militants des droits numériques craignent que cela n'ouvre la porte à une surveillance généralisée. Toutefois, le ministre de la Justice affirme que cette mesure est entourée de garanties importantes et nécessitera l'approbation d'un juge pour sa mise en œuvre.

En plus de l'activation à distance des appareils connectés, l'article 3 du projet de loi prévoit également d'autres mesures. Il étend les perquisitions de nuit pour les crimes les plus graves. De plus, le Sénat a adopté un amendement gouvernemental qui permet de prolonger, sous certaines conditions, les délais de l'enquête préliminaire.

Lors des débats, le Sénat a apporté quelques modifications au texte initial. Par exemple, un amendement des sénateurs Les Républicains limite la possibilité de recourir à la géolocalisation aux infractions punies d'au moins dix ans d'emprisonnement, contre cinq ans dans la version originale du projet. Cependant, la gauche aurait souhaité aller plus loin, notamment en accordant une protection explicite aux journalistes, similaire à celle accordée aux avocats, magistrats et parlementaires.

Le Monde

07/06/2023 17:01

"Tucker on Twitter" : Tucker Carlson sort son premier épisode et qualifie d' "acte de terrorisme" l'attaque d'un barrage à Kakhovka

"Tucker on Twitter" : Tucker Carlson sort son premier épisode et qualifie d' "acte de terrorisme" l'attaque d'un barrage à Kakhovka

Tucker Carlson en pleine forme !

Les médias corporatifs américains traitent la curiosité comme le "crime le plus grave", a déclaré l'ancien éditorialiste de la télévision.

L'ancien animateur de Fox News, Tucker Carlson, a publié le premier épisode de sa nouvelle série sur Twitter, prenant à partie les agences de presse occidentales pour leurs reportages partiaux sur le conflit en Ukraine et leur hostilité ouverte à l'égard de toute personne exprimant des opinions divergentes.

Baptisée "Tucker on Twitter", la première séquence de dix minutes de l'émission a été diffusée sur le réseau social dans la nuit de mardi à mercredi. Le clip s'ouvre sur un monologue concernant l'attaque ukrainienne présumée d'un grand barrage dans la région russe de Kherson cette semaine, que Carlson a qualifié d'"acte de terrorisme".

"Faire sauter le barrage est peut-être mauvais pour l'Ukraine, mais cela fait plus de mal à la Russie, et c'est précisément pour cette raison que le gouvernement ukrainien a envisagé de le détruire", a-t-il déclaré. Tucker Carlson a ensuite fait remarquer qu'un général ukrainien avait admis avoir planifié des attaques contre le barrage de Kakhovka dans des commentaires adressés au Washington Post en décembre dernier.

Bien que Tucker Carlson ait déclaré qu'il ne doutait guère que Kiev soit à l'origine de l'incident, il a fait remarquer que plusieurs médias américains avaient déjà suggéré que Moscou pourrait avoir organisé l'attaque, affirmant qu'ils considéraient le président ukrainien Volodymyr Zelensky comme tout simplement "trop décent pour le terrorisme".

"De toutes les personnes au monde, notre ami ukrainien en survêtement, au regard sournois et mort, est le seul à ne pas être capable de faire sauter un barrage. Il est littéralement un saint vivant, un homme en qui il n'y a pas de péché", a-t-il poursuivi, décrivant l'attitude générale de la presse grand public.

Le journaliste a établi des comparaisons avec l'attaque de l'année dernière contre les gazoducs Nord Stream, construits pour acheminer le gaz naturel de la Russie vers l'Allemagne. Bien que Tucker Carlson ait affirmé qu'il était "évident" que l'Ukraine avait procédé au sabotage, il a déclaré que les médias américains ne s'intéressaient guère à l'enquête, ce qui a contribué à faire des Américains "les personnes les moins informées au monde".

[...]

RT World 

07/06/2023 15:57

Carnac (56) : 39 menhirs détruits et remplacés par un Magasin Mr. Bricolage

Carnac (56) : 39 menhirs détruits et remplacés par un Magasin Mr. Bricolage

Un site notifié sur une liste indicative de l'UNESCO détruit.

Remplacement de 39 menhirs par un magasin Mr. Bricolage à Carnac, dans le Morbihan. Ces vestiges datant de la période néolithique (entre 5480 et 5320 avant notre ère) ont été lâchement détruits afin d'y installer une enseigne commerciale du XXe siècle. Le maire de la commune, Olivier Lepick assure qu'il ne savait pas qu'un site classé se trouvait sur le terrain... pourtant le lieu étai bien inscrit comme site archéologique et faisait l'objet d'une candidature au patrimoine mondial de l'UNESCO. 

L'entreprise a obtenu un permis de construire dans les règles de la mairie de Carnac. Ce document a été délivré le 22 août 2022, cela a ouvert la voie à des travaux d'amènagement du magasin, déjà bien entamés à ce jour. 

La destruction d'un site archéologique est passible d'une lourde amende.

Actu en Bref du JT 07/06/2023

 

07/06/2023 15:28

L'ancien gouverneur du New Jersey, Chris Christie se lance dans la primaire républicaine face à Trump

L'ancien gouverneur du New Jersey, Chris Christie se lance dans la primaire républicaine face à Trump

Un champion de plus chez les Républicains américains.

L'ancien gouverneur du New Jersey, Chris Christie, a annoncé mardi qu'il se présentait à l'investiture républicaine pour l'élection présidentielle, qualifiant l'ancien président Donald Trump de "chien de garde solitaire, égocentrique et égoïste" qui croit à tort que la base républicaine lui appartient.

Chris Christie a lancé sa candidature lors d'une réunion publique dans le New Hampshire, qui devrait organiser la première primaire du GOP au début de l'année prochaine et qui sera le plus favorable à sa politique modérée. Chris Christie a vanté ses deux mandats de gouverneur du New Jersey, un État bleu profond, au cours desquels il a su gérer un gouvernement divisé en négociant et en faisant des compromis.

"Je ne serai pas l'un de ceux qui diront 'c'est moi ou l'autoroute et si ce n'est pas le cas, je retournerai dans le bureau ovale et je vous ignorerai'", a déclaré Chris Christie.

[...]

The Washington Times

24/02/2020
10:12
08/06/2023
14:49
14:21
14:21
12:38
11:47
11:37
11:22
10:57
10:19
10:02
08:42
07/06/2023
17:01
15:57
15:28