Pontoise (95): On ne vole pas impunément les motos des gens du voyage
Jeudi soir, deux individus ont été tués à Pontoise, dans le Val d’Oise, après avoir volé une moto que les propriétaires sont venus rechercher, bien décidés...
Retour sur les faits: Vers 21h15, trois membres de la communauté des gens du voyage, un père âgé de 57 ans, son fils et un ami âgés de 23 ans, ont fait irruption dans la cité Marcouville pour récupérer une moto volée au fils plus tôt dans la journée. Après avoir repéré l’engin dérobé, ils auraient foncé et percuté le conducteur, le blessant mortellement. Une vingtaine d'individus, en colère, se sont alors rassemblés pour s'en prendre au trio qui a riposté avec une arme à feu, tuant un second individu. Trois autres protagonistes ont été blessés lors de la bagarre.
Les trois membres de la communauté des gens du voyage ont été interpellés par la police alors qu'ils prenaient la fuite. L'enquête a été confiée à la police judiciaire de Versailles. Notons par ailleurs que l’origine des voleurs, elle, n’a pas été précisée.
Présidentielle au Chili : le candidat national-conservateur Johannes Kaiser promet d’expulser les délinquants étrangers et de durcir la riposte contre le crime
Le candidat national-conservateur à la présidentielle chilienne, Johannes Kaiser, a déclaré vouloir expulser les migrants délinquants et autoriser les citoyens à tirer sur les criminels, affirmant que les droits humains devraient avant tout protéger les victimes. Il a ajouté qu’il souhaitait envoyer au Salvador les étrangers en situation irrégulière ayant des antécédents criminels, notamment les membres du Tren de Aragua, un groupe criminel vénézuélien. En forte progression dans les sondages, Kaiser se hisse à la troisième place et pourrait bousculer le duel annoncé entre José Antonio Kast, autre candidat conservateur, et la communiste Jeannette Jara, donnée favorite du premier tour prévu le 16 novembre.
Le Figaro / Illustration