Ukraine : le gouvernement français propose jusqu'à 200 euros d'aide par mois pour les familles d'accueil
Réfugiés ukrainiens en France : le gouvernement propose 150 à 200 euros pour les familles d'accueil.
Dimanche 3 juillet dans une entretien accordé au journal le Monde, Joseph Zimet, le préfet qui dirige la cellule interministérielle de crise (CIC) sur l’accueil des personnes fuyant le conflit en Ukraine, a annoncé que le seuil des 100.000 Ukrainiens accueillis en France a été franchi ainsi que la mise en place d’une aide financière pour les personnes qui accueillent des réfugiés chez eux : « Avoir un ménage ukrainien chez soi pendant plusieurs mois, cela engendre des charges financières et peut entraîner une forme de lassitude. Pour éviter que cet accueil ne s’effondre, nous allons proposer une aide financière de 150 à 200 euros pendant quelques mois aux familles qui accueillent des Ukrainiens ».
Présidentielle au Chili : le candidat national-conservateur Johannes Kaiser promet d’expulser les délinquants étrangers et de durcir la riposte contre le crime
Le candidat national-conservateur à la présidentielle chilienne, Johannes Kaiser, a déclaré vouloir expulser les migrants délinquants et autoriser les citoyens à tirer sur les criminels, affirmant que les droits humains devraient avant tout protéger les victimes. Il a ajouté qu’il souhaitait envoyer au Salvador les étrangers en situation irrégulière ayant des antécédents criminels, notamment les membres du Tren de Aragua, un groupe criminel vénézuélien. En forte progression dans les sondages, Kaiser se hisse à la troisième place et pourrait bousculer le duel annoncé entre José Antonio Kast, autre candidat conservateur, et la communiste Jeannette Jara, donnée favorite du premier tour prévu le 16 novembre.
Le Figaro / Illustration