Un chauffard multirécidiviste traîne un policier sur plusieurs mètres après un refus d'obtempérer, ivre et sous l'emprise de la drogue, il est remis en liberté
La justice laxiste refait surface. Le procès d'un multirécidiviste a été reporté au 13 septembre, l'homme de 36 ans est poursuivi pour avoir traîné un policier sur plusieurs mètres après un refus d'obtempérer, ivre et sous l'emprise de la drogue.
Incompréhension. Le dénommé Zaccaria, chauffard multirécidiviste a été présenté au tribunal correctionnel de Paris jeudi. Interpellé dans la nuit de mardi à mercredi pour un refus d'obtempérer et traîné un policier sur plusieurs mètres, à hauteur de la porte de Clichy à Paris XVIIe. Le jugement de cet homme a été reporté au 13 septembre de la rentrée, la justice a choisi de le remettre en liberté selon une source judiciaire. Surprise générale.
Vous êtes en récidive d’à peu près tout. (…) Vous êtes un délinquant de la route et vous me faites peur", lance le procureur de la République durant l'audience ce jeudi.
Terrorisme : Près de 70% des Français se disent inquiets d’un risque d’attentat en France dans les prochaines semaines, selon un sondage
Selon un sondage CSA pour Europe 1, CNews et le Journal du Dimanche, 68 % des Français se disent inquiets d’un risque d’attentat en France dans les prochaines semaines, un niveau de crainte renforcé par le contexte des récentes attaques ou tentatives d'attaques de marchés de Noël à l’étranger. Cette inquiétude est plus marquée chez les femmes (73 %) que chez les hommes (63 %) et atteint un pic chez les 18-24 ans (83 %), tandis que les 25-34 ans sont les moins préoccupés (57 %). Le sentiment varie aussi selon les catégories sociales et les orientations politiques : il est élevé chez les sympathisants du RN et des Républicains (environ 80 %), plus modéré dans l’ancienne majorité présidentielle, et nettement plus faible chez les électeurs de La France insoumise, dont seuls 33 % redoutent une attaque.
Europe1 / Illustration