Un chauffard multirécidiviste traîne un policier sur plusieurs mètres après un refus d'obtempérer, ivre et sous l'emprise de la drogue, il est remis en liberté
La justice laxiste refait surface. Le procès d'un multirécidiviste a été reporté au 13 septembre, l'homme de 36 ans est poursuivi pour avoir traîné un policier sur plusieurs mètres après un refus d'obtempérer, ivre et sous l'emprise de la drogue.
Incompréhension. Le dénommé Zaccaria, chauffard multirécidiviste a été présenté au tribunal correctionnel de Paris jeudi. Interpellé dans la nuit de mardi à mercredi pour un refus d'obtempérer et traîné un policier sur plusieurs mètres, à hauteur de la porte de Clichy à Paris XVIIe. Le jugement de cet homme a été reporté au 13 septembre de la rentrée, la justice a choisi de le remettre en liberté selon une source judiciaire. Surprise générale.
Vous êtes en récidive d’à peu près tout. (…) Vous êtes un délinquant de la route et vous me faites peur", lance le procureur de la République durant l'audience ce jeudi.
Présidentielle au Chili : le candidat national-conservateur Johannes Kaiser promet d’expulser les délinquants étrangers et de durcir la riposte contre le crime
Le candidat national-conservateur à la présidentielle chilienne, Johannes Kaiser, a déclaré vouloir expulser les migrants délinquants et autoriser les citoyens à tirer sur les criminels, affirmant que les droits humains devraient avant tout protéger les victimes. Il a ajouté qu’il souhaitait envoyer au Salvador les étrangers en situation irrégulière ayant des antécédents criminels, notamment les membres du Tren de Aragua, un groupe criminel vénézuélien. En forte progression dans les sondages, Kaiser se hisse à la troisième place et pourrait bousculer le duel annoncé entre José Antonio Kast, autre candidat conservateur, et la communiste Jeannette Jara, donnée favorite du premier tour prévu le 16 novembre.
Le Figaro / Illustration