Un chauffard multirécidiviste traîne un policier sur plusieurs mètres après un refus d'obtempérer, ivre et sous l'emprise de la drogue, il est remis en liberté
La justice laxiste refait surface. Le procès d'un multirécidiviste a été reporté au 13 septembre, l'homme de 36 ans est poursuivi pour avoir traîné un policier sur plusieurs mètres après un refus d'obtempérer, ivre et sous l'emprise de la drogue.
Incompréhension. Le dénommé Zaccaria, chauffard multirécidiviste a été présenté au tribunal correctionnel de Paris jeudi. Interpellé dans la nuit de mardi à mercredi pour un refus d'obtempérer et traîné un policier sur plusieurs mètres, à hauteur de la porte de Clichy à Paris XVIIe. Le jugement de cet homme a été reporté au 13 septembre de la rentrée, la justice a choisi de le remettre en liberté selon une source judiciaire. Surprise générale.
Vous êtes en récidive d’à peu près tout. (…) Vous êtes un délinquant de la route et vous me faites peur", lance le procureur de la République durant l'audience ce jeudi.
Guerre en Ukraine : Donald Trump déclare être "très mécontent" de son appel avec Vladimir Poutine
Le président américain Donald Trump a déclaré être "très mécontent" de son appel avec Vladimir Poutine concernant la guerre en Ukraine, accusant le dirigeant russe de vouloir "continuer à tuer des gens". Trump a évoqué la possibilité de durcir les sanctions contre la Russie après six mois de retenue. Il a également eu un échange "stratégique" avec le président ukrainien Volodymyr Zelensky pour renforcer la défense aérienne de l’Ukraine, alors que les attaques russes s’intensifient. Trump a discuté de l'envoi éventuel de missiles Patriot avec le chancelier allemand Friedrich Merz, sans encore s'engager.
Moscow Times
Près de 80 % des Français mécontents d'Emmanuel Macron comme président de la République, selon un sondage
Selon un sondage Ifop publié par le Journal du Dimanche, 80 % des Français se disent mécontents de François Bayrou comme Premier ministre, et 77% sont insatisfaits d'Emmanuel Macron en tant que président, un niveau de rejet comparable à celui de la crise des Gilets jaunes. Avec seulement 23 % de satisfaits, Macron perd particulièrement du terrain chez les 18-24 ans (−8 points), tandis que Bayrou atteint son plus bas niveau de popularité depuis sa nomination en décembre 2024. L’enquête a été menée du 18 au 26 juin 2025 auprès de 2 000 personnes.
La Provence / Illustration