Un collectif dénonce une “situation catastrophique” en pédiatrie notamment
Alors que la situation de nos hôpitaux dégénère depuis 30 ans en raison de la politique irresponsable menée depuis 1981, les choses s’aggravent de façon parfois dramatique dans les hôpitaux parisiens et nombre de grandes villes.
Nous n’avions déjà que 5000 lits de réanimation, contre 15000 en Allemagne, et aujourd’hui ce sont 20% du total des lits qui sont au point mort faute de personnel.
Le covid et les mesures folles et liberticides prises par ce gouvernement ont dépeuplé le personnel hospitalier.
Le Collectif inter-hôpitaux dénonce le fait que “ des enfants en situation d’urgence ne peuvent plus être pris en charge par les services compétents en pédiatrie faute de personnel.”
La publication d’une étude dirigée par le président du conseil scientifique indique que 20% des lits des hôpitaux sont fermés en raison du manque de personnel.
Arrêts-maladie et démissions en masse font que l’hôpital ne tourne plus, les urgences sont priées d’attendre, et les interventions chirurgicales repoussées en permanence.
S’ajoute à cela la perspective peu réjouissante des années à venir, car les démissions se retrouvent aussi chez les étudiants, qui, devant cette situation catastrophique, finissent par jeter l’éponge en cours d’études et changent d’orientation.
Surtout ne pas tomber malade, leitmotiv des années 2020.
CH
Présidentielle au Chili : le candidat national-conservateur Johannes Kaiser promet d’expulser les délinquants étrangers et de durcir la riposte contre le crime
Le candidat national-conservateur à la présidentielle chilienne, Johannes Kaiser, a déclaré vouloir expulser les migrants délinquants et autoriser les citoyens à tirer sur les criminels, affirmant que les droits humains devraient avant tout protéger les victimes. Il a ajouté qu’il souhaitait envoyer au Salvador les étrangers en situation irrégulière ayant des antécédents criminels, notamment les membres du Tren de Aragua, un groupe criminel vénézuélien. En forte progression dans les sondages, Kaiser se hisse à la troisième place et pourrait bousculer le duel annoncé entre José Antonio Kast, autre candidat conservateur, et la communiste Jeannette Jara, donnée favorite du premier tour prévu le 16 novembre.
Le Figaro / Illustration