Une association musulmane dissoute pour racisme et antisémitisme
Dans un tweet, le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin a annoncé la dissolution mercredi 20 octobre en Conseil des ministres de l'association « Coordination contre le racisme et l'islamophobie ».
Située dans le Rhône, cette association au nom passe-partout était en fait un groupe de militants islamistes et anti-français. Pour preuve, voici le genre de propos qui étaient tenus ouvertement sur leur site : « Ce pseudo-État comme Israël doit être supprimé de la carte » ; « race de merde » ; « détestable entité sioniste scélérate véritable cancer du monde ». Pour eux, Samuel Paty était « un professeur islamophobe » qui encourageait « ses élèves à pratiquer l'intolérance raciale et religieuse au nom d'une perverse conception de la liberté d'expression ».
https://twitter.com/GDarmanin/status/1450770385511845894
Par Alix - 07/11/2025 09:31
Présidentielle au Chili : le candidat national-conservateur Johannes Kaiser promet d’expulser les délinquants étrangers et de durcir la riposte contre le crime
Le candidat national-conservateur à la présidentielle chilienne, Johannes Kaiser, a déclaré vouloir expulser les migrants délinquants et autoriser les citoyens à tirer sur les criminels, affirmant que les droits humains devraient avant tout protéger les victimes. Il a ajouté qu’il souhaitait envoyer au Salvador les étrangers en situation irrégulière ayant des antécédents criminels, notamment les membres du Tren de Aragua, un groupe criminel vénézuélien. En forte progression dans les sondages, Kaiser se hisse à la troisième place et pourrait bousculer le duel annoncé entre José Antonio Kast, autre candidat conservateur, et la communiste Jeannette Jara, donnée favorite du premier tour prévu le 16 novembre.
Le Figaro / Illustration