Une association musulmane dissoute pour racisme et antisémitisme
Dans un tweet, le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin a annoncé la dissolution mercredi 20 octobre en Conseil des ministres de l'association « Coordination contre le racisme et l'islamophobie ».
Située dans le Rhône, cette association au nom passe-partout était en fait un groupe de militants islamistes et anti-français. Pour preuve, voici le genre de propos qui étaient tenus ouvertement sur leur site : « Ce pseudo-État comme Israël doit être supprimé de la carte » ; « race de merde » ; « détestable entité sioniste scélérate véritable cancer du monde ». Pour eux, Samuel Paty était « un professeur islamophobe » qui encourageait « ses élèves à pratiquer l'intolérance raciale et religieuse au nom d'une perverse conception de la liberté d'expression ».
https://twitter.com/GDarmanin/status/1450770385511845894
Terrorisme : Près de 70% des Français se disent inquiets d’un risque d’attentat en France dans les prochaines semaines, selon un sondage
Selon un sondage CSA pour Europe 1, CNews et le Journal du Dimanche, 68 % des Français se disent inquiets d’un risque d’attentat en France dans les prochaines semaines, un niveau de crainte renforcé par le contexte des récentes attaques ou tentatives d'attaques de marchés de Noël à l’étranger. Cette inquiétude est plus marquée chez les femmes (73 %) que chez les hommes (63 %) et atteint un pic chez les 18-24 ans (83 %), tandis que les 25-34 ans sont les moins préoccupés (57 %). Le sentiment varie aussi selon les catégories sociales et les orientations politiques : il est élevé chez les sympathisants du RN et des Républicains (environ 80 %), plus modéré dans l’ancienne majorité présidentielle, et nettement plus faible chez les électeurs de La France insoumise, dont seuls 33 % redoutent une attaque.
Europe1 / Illustration