Valneva: une pépite française torpillée par l’UE
Enfin un vrai vaccin, qui peut porter fièrement ce nom de vaccin, qui n’est donc pas une “thérapie génique“ comme tous les autres qu’on appelle “vaccins” pour rassurer les foules, mais qui n’en sont pas.
Valvena est un laboratoire nantais, associé à un laboratoire autrichien, avec lequel il a mis au point un vrai vaccin, c’est à dire fabriqué à partir d’un virus inactivé, selon la méthode classique. Cette fabrication classique, sans les effets souvent dévastateurs des thérapies géniques (Moderna est interdit aujourd’hui dans nombre de pays, Astrazeneca aussi), aurait pu permettre de vacciner tous les réticents aux autres thérapies.
Eh bien non! l’UE ne l’autorise pas en Europe. Seuls les Britanniques l’ont mis à l’honneur.
Curieux…Pourquoi ? Pas assez cher? Pas dans la veine “progressiste” ? Trop classique ?
C.H
Présidentielle au Chili : le candidat national-conservateur Johannes Kaiser promet d’expulser les délinquants étrangers et de durcir la riposte contre le crime
Le candidat national-conservateur à la présidentielle chilienne, Johannes Kaiser, a déclaré vouloir expulser les migrants délinquants et autoriser les citoyens à tirer sur les criminels, affirmant que les droits humains devraient avant tout protéger les victimes. Il a ajouté qu’il souhaitait envoyer au Salvador les étrangers en situation irrégulière ayant des antécédents criminels, notamment les membres du Tren de Aragua, un groupe criminel vénézuélien. En forte progression dans les sondages, Kaiser se hisse à la troisième place et pourrait bousculer le duel annoncé entre José Antonio Kast, autre candidat conservateur, et la communiste Jeannette Jara, donnée favorite du premier tour prévu le 16 novembre.
Le Figaro / Illustration