Le Journal
Agnès Buzyn entre exfiltration et parachutage - Journal du lundi 17 février 2020
Publiée le 17/02/2020
Agnès Buzyn entre exfiltration et parachutage
Après l’affaire des vidéos de Benjamin Griveaux, la République en Marche se choisit une nouvelle tête pour la bataille des municipales dans la Capitale. A un mois du scrutin, Agnès Buzyn quitte le ministère de la santé et ses nombreux chantiers pour briguer son premier mandat électif. Un parachutage suicide d’une figure pourtant contestable de la Macronie.Affaire Griveaux : petit meurtre entre amis ?
3 jours après le retrait de Benjamin Griveaux de la course à la mairie de Paris suite à la diffusion de vidéos à caractère sexuel, l’enquête tente de déterminer qui est derrière le coup. Si l’activiste russe, Piotr Pavlenski, a admis être à l’origine de la diffusion, le flou plane toujours autour d’éventuels complices.Retraite : Vers un passage en force de la majorité ?
De la rue à l’hémicycle, la réforme des retraites fait son chemin. Engagée dans un processus parlementaire pénible, la majorité finira inévitablement par l’emporter… reste ensuite à évaluer les conséquences électorale de la manoeuvre.L’actualité en bref
CPI : Netanyahou bientôt arrêté ? - JT du vendredi 22 novembre 2024
Publiée le 22/11/2024
A la une de cette édition, retour sur le mandat d’arrêt de la Cour pénale internationale visant notamment le premier ministre israélien, Benyamin Netanyahou.
Nous reviendrons ensuite sur la place de la Pologne en Europe alors que Varsovie tente de mobiliser les Etats européens dans le maintien d’un front anti-russe.
Et enfin, une page économie avec les derniers chiffres de l’Insee qui révèlent le climat morose des affaires en France.
Connexion
Afin d'utiliser cette fonctionnalité, vous devez vous connecter :