Le Journal
Agnès Buzyn entre exfiltration et parachutage - Journal du lundi 17 février 2020
Publiée le 17/02/2020
Agnès Buzyn entre exfiltration et parachutage
Après l’affaire des vidéos de Benjamin Griveaux, la République en Marche se choisit une nouvelle tête pour la bataille des municipales dans la Capitale. A un mois du scrutin, Agnès Buzyn quitte le ministère de la santé et ses nombreux chantiers pour briguer son premier mandat électif. Un parachutage suicide d’une figure pourtant contestable de la Macronie.Affaire Griveaux : petit meurtre entre amis ?
3 jours après le retrait de Benjamin Griveaux de la course à la mairie de Paris suite à la diffusion de vidéos à caractère sexuel, l’enquête tente de déterminer qui est derrière le coup. Si l’activiste russe, Piotr Pavlenski, a admis être à l’origine de la diffusion, le flou plane toujours autour d’éventuels complices.Retraite : Vers un passage en force de la majorité ?
De la rue à l’hémicycle, la réforme des retraites fait son chemin. Engagée dans un processus parlementaire pénible, la majorité finira inévitablement par l’emporter… reste ensuite à évaluer les conséquences électorale de la manoeuvre.L’actualité en bref
Trump humilie (encore) Macron - JT du mardi 20 janvier 2026
Publiée le 20/01/2026
Voilà déjà un an que Donald Trump a réinvesti la Maison Blanche. A mi -chemin des élections de mi-mandat, quel premier bilan peut-on tirer de ce nouveau mandat ? Comment comprendre ses gesticulations géopolitiques ? Décryptage dans un instant.
Retour en France. Lecornu sauve sa tête grâce à un budget qui penche à gauche. C’est bel et bien l’épilogue de la saga budgétaire, et il s’est joué au 49-3 !
Et puis les municipales sont bien lancées et Sarah Knafo part à l’assaut de la Capitale. Le maître mot de la campagne : faire de Paris une ville heureuse. Une sacrée entreprise que la candidate de droite entend mener tambour battant pour s’imposer dans le jeu parisien.
Connexion
Afin d'utiliser cette fonctionnalité, vous devez vous connecter :
