Le Journal

Après le confinement, Macron prépare l’isolement - JT du mercredi 2 décembre 2020

Publiée le 02/12/2020
Au programme de cette édition, le gouvernement va-t-il passer un nouveau stade dans la privation des libertés ? Après la polémique sur la fermeture des stations de ski françaises, le premier ministre Castex a annoncé qu’un isolement de 7 jours serait prévu pour les personnes se rendant à l’étranger… Une déclaration hallucinante pour un exécutif qui a toujours refusé de fermer les frontières pendant l’épidémie. Nous partirons ensuite à la rencontre de ces Français particulièrement pointés du doigt pendant la crise sanitaire : les retraités ! Comment ont-ils vécu les confinements, les ont-ils respectés strictement ? Sont-ils prêts à manger la demi-bûche de Noël dans la cuisine ? Et puis nous nous intéresserons au rôle des assurances dans la crise. Alors que les restaurateurs tirent la langue, les compagnies d’assurances sont aux abonnés absents. Le gouvernement, lui, a posé un ultimatum.

Du Covid à l’énergie : le Grand reset en marche - JT du mercredi 5 octobre 2022

Publiée le 05/10/2022

L’énergie va-t-elle devenir le nouveau secteur de privation de libertés en France ? Alors que les sanctions contre la Russie et l’abandon du parc nucléaire raréfient l’énergie et font exploser les prix, les Français pourraient bien goûter aux coupures.

Nous reviendrons ensuite sur une personnalité politique haute en couleurs, l’originale écolo Sandrine Rousseau…

Et puis nous terminerons par une page société avec la question du voile revenu sur le devant de la scène en France à la faveur des événements en Iran.