Le Journal

Avec Macron, l’agression fiscale se poursuit - Journal du 25 octobre 2018

Publiée le 25/10/2018
Fiscalité / Avec Macron, l’agression fiscale se poursuit Après cinq années de socialisme, les électeurs d’Emmanuel Macron pensaient en avoir fini avec la fiscalité oppressive… pas de chance après un an et demi de mandat, le président en marche est une pâle copie de ses prédécesseurs en la matière. Société / Paris : une capitale clochardisée Alors qu’Anne Hidalgo est de plus en plus contestée à la mairie de Paris, la capitale continue sa descente aux enfers… aux problèmes de circulation et de propreté s’ajoute la recrudescence de sans-abri notamment des femmes. Economie / Français : vers un grand déplacement ? Alors que la situation économique du pays est morose et que les français sont de plus en plus inquiet de leur sécurité, une étude révèle qu’une très large majorité des jeunes entendent quitter le pays ! Europe / Hongrie : Un 23 octobre entre commémoration et élections L’actualité en bref

Ursula von der Leyen met le cap à gauche ! - JT du vendredi 11 juillet 2024

Publiée le 12/07/2024

A la Une de cette édition, les négociations de la présidente de la Commission européenne sortante Ursula von der Leyen qui penche désormais à gauche !

 

Retour aussi sur le sommet de l’OTAN de Washington.

 

LFI et les gauches veulent passer en force. Depuis qu’il a obtenu moins d’un tiers des sièges à l’Assemblée, le NFP revendique la formation d’un gouvernement en son sein et ce n’est pas gagné.

 

Et enfin, l’histoire assez étrange d’une persécution contemporaine. En Pologne, un prêtre a subi un interrogatoire digne de l’époque communiste.