Le Journal

Biden humilié, Poutine amusé - JT du vendredi 9 février 2024

Publiée le 09/02/2024

A la une de cette édition, entretiens croisés entre les présidents russe et étasuniens. Alors que Vladimir Poutine s’est montré confiant pour la suite du conflit en Ukraine, son homologue à la Maison Blanche a dû se défendre concernant ses problèmes de mémoire.

Nous reviendrons ensuite sur l’instauration de nouvelles règles européennes en matière de permis de conduire.

Une page politique avec les derniers nommés au gouvernement.

Et enfin, sans vraiment de transition nous évoquerons la question de la drogue en… France et en Europe où la crise des opioïdes débarque après avoir fait des ravages aux Etats-Unis. 

Agriculteurs mécontents, Macron et Leyen méprisants - JT du vendredi 1er mars 2024

Publiée le 01/03/2024

A la une de cette édition, mobilisation agricole et mépris de Macron et Bruxelles. En plein Salon de l’agriculture et alors que les paysans sont en colère, le Parlement européen a voté un nouveau texte de libre échange.

Nous reviendrons ensuite sur les demandes d’asiles qui sont au plus haut en France. En dépit des postures du ministre de l’Intérieur, les vannes migratoires sont grandes ouvertes.

Et enfin, voyage chez nos voisins germains avec Nicolas de Lamberterie qui revient sur la pression exercée contre le parti Alternative pour l’Allemagne, l’AfD, avec des mesures de rétorsion de plus en plus sévères à l’approche de plusieurs scrutins importants.