Bistro Libertés
Bistro Libertés avec Fabien Bouglé - Réchauffement climatique : peut-on rester sceptique ?
Réchauffement climatique, peut-on rester sceptique ?
A l’occasion de la COP25 qui se tient à Madrid, les grandes nations du G20 sont sommées de répondre à l’appel urgent du climat. Malgré la face noire de la transition écologique, les récupérations et les manipulations, peut-on encore rester sceptique devant l’impérieuse nécessité de lutter contre le réchauffement climatique ?Municipales 2020 : L’union des droites, un leurre ?
A Béziers, Robert Ménard incarne le rassemblement large à droite. Fort de son expérience locale, il lance l’initiative de fédérer des maires non-alignés sur l’ensemble du territoire. L’union des droites trouve-t-elle une réalité sur le terrain local et municipal ? Ou reste-t-elle un leurre et un échec à peine caché par quelques exceptions ?Bistro Libertés - Guerres, Immigration : vers un monde en furie ?
La violence est partout :
à l’extérieur avec les guerres qui font rage,
à l’intérieur avec une criminalité liée à une immigration incontrôlée.
Pour en parler, Eric Morillot a réuni un plateau d’experts entourés de jeunes témoins. Il nous offre un face à face poignant de nos deux spécialistes :
- Régis Le Sommier, l’ancien directeur adjoint de Paris Match, grand reporter à RT France et directeur de la publication d’Omerta.
- Jean Messiha, ancien haut fonctionnaire au ministère de la Défense qui acquiert sa notoriété en soutenant Marine Le Pen puis Eric Zemmour.
L’ancien commissaire de police de Paris, Patrick Yvars fait part de son expérience dans la lutte contre la criminalité galopante.
L’entrepreneur Romain Maréchal et l’influenceur Jeremy Marquie sont nos deux jeunes intervenants, témoins d’un monde en furie.
Au programme de ce épisode :
1) Proche-Orient : vers l’embrasement ?
Faut-il craindre une guerre ouverte entre Israël et le Hezbollah ? L’État d’Israël est-il encore dans son droit ? Peut-on encore arrêter cette marche vers la guerre ?
2) Affaire Philippine : preuve d’une faillite de l’État ?
Ce drame était-il évitable ? Qui sont les responsables ?
Connexion
Afin d'utiliser cette fonctionnalité, vous devez vous connecter :