Bistro Libertés
Bistro Libertés SOS paysannerie !
Ils ne font pas de dîners d’affaires mais sont pourtant notre trésor national. Ils appartiennent au monde de ceux qui se lèvent tôt. Les tracteurs étaient dans la rue. Les agriculteurs sont en colère. A deux semaines du salon de l’agriculture, ils essayent de se faire entendre. Alors Eric Morillot leurs donne la parole. Ils sont cinq paysans plein de bon sens et de passion. Ils sont les portes paroles de ceux qui vous nourrissent.
Au programme de cet épisode :
1) Agriculteur, une profession en péril ?
Quelles sont les difficultés des paysans aujourd’hui ? Pourquoi les a-t-on abandonnés ? Qui sont les responsables ? Comment réhabiliter ce noble métier ?
2) La souveraineté alimentaire de la France et de l’Europe : une chimère ?
Faut-il en finir avec le libre-échange ? Peut-on assurer souveraineté alimentaire et transition écologique ?
Idriss Aberkane à Bistro Libertés : une arme anti-censure
En France, les mesures liberticides s’intensifient. Comme TVL, Idriss Aberkane est en embuscade. C’est donc tout naturellement qu’Eric Morillot le choisit pour la rentrée de "Bistro Libertés". L’invité de Bistro est une véritable star du "streaming" avec plus d'un million d'abonnés, rien que sur YouTube. Lors de sa précédente venue au bistrot, il avait explosé les compteurs avec plus de 800 000 vues. C'est donc une véritable "bombe virale du net" que reçoit TVLibertés. Au programme de ce "Bistro" : 1) Que penser de l'arrestation de Pavel Durov ? Quelles conséquences pour la liberté d'expression ? Vivons-nous encore dans un pays de libertés ? Comment expliquer cette dérive liberticide du pouvoir ? 2) Faut-il mettre une limite à la liberté d'expression ? Qui est légitime pour la déterminer ? Sommes-nous déjà allés trop loin ?
Connexion
Afin d'utiliser cette fonctionnalité, vous devez vous connecter :