Chocs du monde
Chocs du monde avec Rodolphe Cart - L’UE, nouvel avant-poste du néoconservatisme va-t-en-guerre
Pour ce nouvel épisode de "Chocs du monde", le magazine des crises et de la prospective internationales de TVL, Edouard Chanot reçoit Rodolphe Cart, journaliste à la revue Eléments.
Après 12 heures de négociations, Russes et Américains poursuivent ce 25 mars leurs pourparlers à Riyad en Arabie saoudite, pour discuter d’un cessez-le-feu en Ukraine. En France, nous faisons face à un grand paradoxe : le président français est absent des négociations, mais il aurait, si l’on en croit les sondages, repris un semblant de popularité en s’affirmant face à Trump et Poutine.
Rodolphe Cart dénonce une classe dirigeante française et européenne usant de la guerre en Ukraine pour se maintenir au pouvoir.
Chocs du monde avec Alexandre Del Valle - Négociations intenses à Genève sur l'Iran et l'Ukraine
Pour ce nouvel épisode de "Chocs du monde", le magazine des crises et de la prospective internationale de TVLibertés, Edouard Chanot reçoit le géopolitologue Alexandre Del Valle, auteur de l'essai “Le nouvel ordre post-occidental”.
Négociations intenses aujourd’hui à Genève : ce matin entre Américains et Iraniens et cet après-midi entre Russes, Américains et Ukrainiens. Comment Donald Trump essaie-t-il de manoeuvrer sur ces dossiers brûlants ? Peut-il enrayer la bascule mondiale ? Face à Téhéran, Donald Trump pourrait accepter un accord “minimaliste” et, sur le dossier ukrainien, contraindre Kiev à une paix au printemps. Car pour lui, les élections de mi-mandat de novembre prochain approchent.
Pendant ce temps, l'unité européenne se fissure et Berlin revendique se réarmer pour faire de la Bundeswehr l’armée la plus puissante d’Europe. La France doit-elle s’en inquiéter ?
Connexion
Afin d'utiliser cette fonctionnalité, vous devez vous connecter :