Chocs du monde
Chocs du Monde - Convention républicaine : « Tout le monde pleurait autour de nous »
Pour ce nouvel épisode de Chocs du monde, le magazine des crises et de la prospective internationales de TVL, Édouard Chanot reçoit Kate Pesey, présente à la Convention républicaine et Nicolas Conquer.
Une onde de choc : la tentative d’attentat ayant visé Donald Trump a stupéfait l’Amérique et dramatise encore davantage une élection présidentielle où se joue le sort d’une première puissance mondiale fragilisée et peut-être aussi la paix dans le monde.
Trump a survécu à un attentat… mais l’Amérique n’avait-elle pas déjà perdu la tête ?
Kate Pesey est directrice de la Bourse Tocqueville, un programme permettant aux jeunes français de découvrir la société civile conservatrice américaine. Elle nous a répondu de Milwaukee, à la Convention Nationale républicaine.
Nicolas Conquer est porte-parole des Republicans Overseas France.
Chocs du Monde avec Romain Bessonnet - Zelensky contraint à la paix dans l'année ?
Pour ce nouvel épisode de Chocs du Monde, le magazine des crises et de la prospective internationales de TVL, Edouard Chanot reçoit Romain Bessonnet, spécialiste de l'espace post-soviétique et membre du Cercle Aristote.
Les États-Unis, la Russie et l'Ukraine ont mené des pourparlers à Abu Dhabi. Certains commentateurs évoquent une accélération du tempo diplomatique, après trois rencontres serrées, à Davos, Moscou et maintenant aux Émirats. Toutes les parties jugent cela « constructif », mais selon le porte-parole du Kremlin Dmitri Peskov, je cite : « un travail très sérieux reste à accomplir », « il serait erroné de compter sur des résultats significatifs à la suite de ces premiers contacts ». Pendant ce temps, la situation financière de l'Ukraine se dégrade, selon Romain Bessonnet.
Connexion
Afin d'utiliser cette fonctionnalité, vous devez vous connecter :