Chocs du monde
Chocs du monde - Ukraine, Gaza : "l’heure de vérité" approche
Pour ce nouvel épisode de "Chocs du monde", le magazine des crises et de la prospective internationales de TVL, Edouard Chanot reçoit Alain de Benoist.
Alors que Moscou envisage des essais nucléaires à la suite du refus d'Emmanuel Macron d’exclure un envoi de troupes en Ukraine, et que l’Etat hébreu menace de lancer son offensive à Rafah, les dirigeants occidentaux semblent de plus en plus confrontés à leurs impasses stratégiques. En cause : leur incapacité à penser la guerre.
Alain de Benoist est journaliste, philosophe, essayiste, fondateur des revues Éléments et Nouvelle école. Il a récemment publié "Contre l'esprit du temps : Explications" ou encore "La Nouvelle Droite au XXIème siècle : Orientations face aux années décisives" aux éditions de La Nouvelle Librairie.
Chocs du monde avec Lionel Rondouin - Pokrovsk : bientôt la chute ?
Dans ce nouvel épisode de Chocs du monde, Edouard Chanot reçoit Lionel Rondouin, formateur à l'Institut Iliade et contributeur à la Revue Eléments. Il a été officier parachutiste et industriel.
Tous les yeux sont braqués sur la ville de Pokrovsk, dans le Donbass. La bataille fait rage depuis 16 mois. Tenir la ville était pour Kiev une "priorité absolue" mais la chute semble inéluctable. Un enjeu considérable, alors que Volodymyr Zelensky demande à ses alliés européens de le soutenir encore financièrement, pour tenir encore "deux ou trois ans" de guerre. Avant de leur demander de payer pour la reconstruction du pays ?
Connexion
Afin d'utiliser cette fonctionnalité, vous devez vous connecter :