Le Journal

Covid-19 : La dictature des masques - JT du vendredi 21 août 2020

Publiée le 21/08/2020
La folie des masques n’en finit plus de prendre de l’ampleur. Jugé inutile en début d’épidémie, les mesures rendant son port obligatoire se multiplient. Une contrainte pour de nombreux Français mais il est bien difficile de faire entendre une voix différente à celle de la pensée dominante. Nous évoquerons ensuite le dernier rapport du ministère du travail sur l’emploi. Un rapport inquiétant qui laisse présager une fin d’année sous le signe du chômage. Et puis, nous reviendrons sur les grandes difficultés que rencontre le secteur du champagne. Frappé de plein fouet par la crise sanitaire, les professionnels voient les ventes chuter en flèche.

Macron et la politique de la terre brûlée - JT du lundi 17 juin 2024

Publiée le 17/06/2024

Au programme de cette édition, focus sur une union des gauches aux élections législatives qui se fait dans la douleur pour certains insoumis.

De l’autre côté, l’union de la droite ne se fait pas sans difficultés non plus. Entre fronde des dirigeants de LR et volonté d’Eric Zemmour de continuer à exister, l’alliance des Républicains et du Rassemblement national tente de tracer sa route. 

Et puis nous terminerons par un détour en Ukraine où le conflit militaire sévit toujours malgré le désintérêt subi des médias français. Après un nouveau sommet en Suisse sans la Russie, la Paix va encore devoir attendre.