Le Journal

Crise, guerre, inflation : Macron destitution ? - JT du lundi 5 septembre 2022

Publiée le 05/09/2022

Dans l’actualité ce soir, les Français défilent contre le pouvoir Macronien. Samedi dernier à Paris, à l’appel de Florian Philippot, des milliers de personnes se sont mobilisées pour protester contre les gestions de crises actuelles, entre les sanctions contre la Russie, les choix économiques et écologiques et les restrictions des libertés.

 

Nous reviendrons ensuite sur l’ouverture du procès de l’attentat du 14 juillet 2016. Très attendues par les victimes, les audiences pourraient bien laisser un goût d’inachevé.

 

Et puis nous terminerons par le nouveau premier ministre Britannique. Pour succéder à Boris Johnson, une certaine Lizz Truss, conservatrice un tantinet opportuniste.

Agriculteurs mécontents, Macron et Leyen méprisants - JT du vendredi 1er mars 2024

Publiée le 01/03/2024

A la une de cette édition, mobilisation agricole et mépris de Macron et Bruxelles. En plein Salon de l’agriculture et alors que les paysans sont en colère, le Parlement européen a voté un nouveau texte de libre échange.

Nous reviendrons ensuite sur les demandes d’asiles qui sont au plus haut en France. En dépit des postures du ministre de l’Intérieur, les vannes migratoires sont grandes ouvertes.

Et enfin, voyage chez nos voisins germains avec Nicolas de Lamberterie qui revient sur la pression exercée contre le parti Alternative pour l’Allemagne, l’AfD, avec des mesures de rétorsion de plus en plus sévères à l’approche de plusieurs scrutins importants.