Le Journal
Donald Trump repart en guerre contre l’establishment - JT du mardi 23 juin 2020
Publiée le 23/06/2020
Au sommaire ce soir, retour sur le lancement de la campagne présidentielle de Donald Trump. A l’image de 2016, le ton contre les journalistes et le système se durcit. La propagande anti-Trump aussi.
La Police ne décolère pas. Après l’inauguration d’une fresque à l’effigie d’Adama Traoré et de George Floyd visant un prétendu racisme de la police, plusieurs centaines de membres des forces de l’ordre se sont mobilisées lundi devant la préfecture de Seine-Saint-Denis. Nous sommes allés à leur rencontre.
Egalement dans cette édition, les émeutes à Stuttgart en fin de semaine dernière. Après un contrôle de police pour une affaire de stupéfiants, un groupe de 500 individus s’est mis à saccager la ville. Les habitants sont sous le choc.
Ukraine : hiver glacial pour Kiev - JT du vendredi 23 janvier 2026
Publiée le 23/01/2026
A la une de cette édition, la situation dramatique de l’Ukraine privée d’électricité, tandis que les négociations s’intensifient et que Zelensky perd ses nerfs à Davos.
Casser le joujou ou le modifier ? Donald Trump tance régulièrement l’OTAN ces dernières semaines tandis que l’Europe occidentale entend s’appuyer dessus pour freiner ses excès au Groenland.
Et enfin en politique nationale, c’est l’après budget avec Lecornu qui reste en place et des chamailleries dans les travées du Palais Bourbon.
Connexion
Afin d'utiliser cette fonctionnalité, vous devez vous connecter :