Le Journal

Donald Trump repart en guerre contre l’establishment - JT du mardi 23 juin 2020

Publiée le 23/06/2020
Au sommaire ce soir, retour sur le lancement de la campagne présidentielle de Donald Trump. A l’image de 2016, le ton contre les journalistes et le système se durcit. La propagande anti-Trump aussi. La Police ne décolère pas. Après l’inauguration d’une fresque à l’effigie d’Adama Traoré et de George Floyd visant un prétendu racisme de la police, plusieurs centaines de membres des forces de l’ordre se sont mobilisées lundi devant la préfecture de Seine-Saint-Denis. Nous sommes allés à leur rencontre. Egalement dans cette édition, les émeutes à Stuttgart en fin de semaine dernière. Après un contrôle de police pour une affaire de stupéfiants, un groupe de 500 individus s’est mis à saccager la ville. Les habitants sont sous le choc.

Ukraine : un nouveau plan de paix saboté par l’UE ? - JT du lundi 24 novembre 2025

Publiée le 24/11/2025

Au programme de cette édition, l’acharnement des Européens à faire capoter la paix en Ukraine. Après un plan en 28 points proposé par Donald Trump, Bruxelles a fait des propositions déconnectées du réel. 

Nous évoquerons ensuite le ballon d’essai quand au retour du service militaire. De quoi montrer une nouvelle fois l’intérêt obsessionnel d’Emmanuel Macron pour la guerre et l’armée, qui lui, n’a jamais fait ne serait-ce que ses trois jours. 

Et puis nous reviendrons sur la permission de sortie d’un détenu dangereux. Une affaire qui fait scandale et qui revêt une part d’hypocrisie.