Le Journal

Edition Spéciale Gilets Jaunes - Journal du lundi 3 décembre 2018

Publiée le 03/12/2018
Edition Spéciale Gilets Jaunes. Samedi, la mobilisation est repartie de plus belle. Alors que tous les commentateurs prévoyaient un rapide essoufflement du mouvement, les rangs étaient plus larges que la semaine précédente. Dans la Capitale, de nombreux incidents ont eu lieu face à des forces de l’ordre souvent impuissantes… Le gouvernement lui, fait le choix de l’entêtement, misant sur une atomisation et une diabolisation du mouvement. Une attitude risquée qu’Emmanuel Macron fait porter à son gouvernement tout en restant en retrait.

Société / Gilets Jaunes : Les cris de la France silencieuse

Politique / Gilets Jaunes : L’exécutif dans l’impasse

L’actualité en bref

Ukraine : Zelensky au bord de l’explosion ? - Le JT du mercredi 30 juillet 2025

Publiée le 30/07/2025

Nous commençons avec un point sur la guerre en Ukraine où le secteur de Pokrovsk concentre l’essentiel des combats. Les soldats russes seraient en passe de déverrouiller une nouvelle conquête territoriale d’ampleur et l’ultimatum de Donald Trump n’y changera rien.

Également dans l’actualité, la reconnaissance de la Palestine fait son chemin. Après la déclaration d’Emmanuel Macron, c’est le Britannique Starmer qui pourrait aller dans cette direction. Une direction pas forcément gagnante pour les Palestiniens.

Et puis en France, le Premier ministre ne prend pas de vacances et se prépare à une rentrée mouvementée avec l’épineux sujet budgétaire et les mobilisations prévues dès septembre !