Zooms

Grand Angle : Coopération sous stress vital

Publiée le 10/03/2023

Le pouvoir occidental a changé en une quinzaine d’années depuis le début de la dernière grande crise financière. Il mobilise par la peur les populations. Crise sociale, ordre sanitaire, aujourd’hui état de guerre... Tout est bon pour maintenir le règne de la peur. Comment les populations réagissent-elles ? Quelles nouvelles convergences se font jour ? Quelles synthèses pourraient naître d’une coopération sous stress vital des populations face à la machine mondialiste ?

 

Vous pouvez suivre Pierre-Yves Rougeyron sur cerclearistote.fr et Laurent Ozon sur son fil Telegram

https://t.me/laurentozon

Zoom - Guillaume Senet : Quand l’extrême-gauche s’en prend à la culture !

Publiée le 15/09/2025

"Murmures de la Cité" est un spectacle immersif, historique et grandiose, joué cet été à guichets fermés devant plusieurs milliers de spectateurs au Centre national du costume et de la scène (CNCS) de Moulins. Conçu par Guillaume Senet, il retrace près de 2 000 ans d’histoire à travers des scènes vivantes, des costumes d’époque, des projections monumentales, une composition musicale originale et la participation de centaines de figurants.

Cette réussite populaire, qui illustre le dynamisme culturel au cœur d’une région enclavée, aurait pu susciter l’enthousiasme du monde politico-médiatique local et national. Mais ce spectacle nocturne, aux allures de "mini Puy du Fou", a déclenché un véritable déferlement de haine : attaques politiques menées par un député communiste local, mobilisation syndicale de la CGT, campagnes hostiles de certains médias régionaux comme La Montagne. Violences, délations, adresses personnelles révélées, manifestation menaçante devant le domicile de Guillaume Senet, pancartes injurieuses placardées devant les maisons des promoteurs du projet… tout a été mis en œuvre pour saboter le spectacle. En vain !

Pour TVL, Guillaume Senet, jeune entrepreneur de 25 ans, revient sur ces événements. Extraordinaire de courage et de détermination, il a tenu bon face aux assauts de l’ultragauche et prépare 2026 avec une détermination intacte.