Le Journal

Video Player is loading.
Current Time 0:00
Duration 0:00
Loaded: 0%
Stream Type LIVE
Remaining Time 0:00
 
1x
    • Chapters
    • descriptions off, selected
    • subtitles off, selected

      Guerre en Ukraine : Face à Trump et Poutine, un nouvel échec pour Macron ? - JT du mardi 22 avril 2025

      Publiée le 22/04/2025

      Ce soir, nous reviendrons bien sûr sur la disparition du pape François. Le souverain pontife s’est éteint hier Lundi de Pâques à 7h35 du matin. Jean-Pierre Maugendre, le président de Renaissance Catholique, expliquera l’héritage laissé par celui qui se voulait le pape des pauvres. Nous verrons comment se dérouleront les funérailles ainsi que la succession de l’évêque de Rome.

       

      Mais avant, un point sur la guerre en Ukraine. Alors que Donald Trump s’impatiente face à des négociations de paix poussives, Moscou entend faire savoir qu’elle est seule maître du temps. Et ce n’est pas la réunion organisée mercredi à Londres qui devrait inverser la tendance.

       

      Et puis nous évoquerons la situation à Haïti, une île au bord du chaos. Entre prise de pouvoir des gangs, trafics et chasse aux blancs.

      Video Player is loading.
      Current Time 0:00
      Duration 0:00
      Loaded: 0%
      Stream Type LIVE
      Remaining Time 0:00
       
      1x
        • Chapters
        • descriptions off, selected
        • subtitles off, selected

          Ukraine : Trump et Poutine écartent Macron - JT du mardi 20 mai 2025

          Publiée le 20/05/2025

          Au programme de cette édition, retour sur la conversation entre Donald Trump et Vladimir Poutine. Tel un nouveau camouflet infligé à Emmanuel Macron, le président américain a fait état d’une discussion constructive et positive. La paix n’a toutefois pas fait de grands pas en avant.

          Nous reviendrons ensuite sur la visite d’Ursula von der Leyen à Londres. Un accord économique et stratégique a été conclu entre l’Union européenne et le Royaume-Uni, avec des dispositions piétinant les dispositions du Brexit.

          Et puis nous irons ensuite en Pologne où le 1er tour de la présidentielle est synonyme de coup dur pour le gouvernement de coalition de l’européiste Donald Tusk.