I-Media

I-Média n°295 : Les citées s'embrasent, les médias se taisent

Publiée le 23/04/2020

02:05 L’image de la semaine

Pour commencer cette émission, nous verrons que l’intervention du professeur Montagnier, prix Nobel de médecine, sur l’origine potentiellement humaine du Coronavirus a été logiquement très commentée…

05:05 Les cités s’embrasent, les médias se taisent

Les émeutes se multiplient depuis plusieurs jours dans les banlieues françaises. Et les médias font tout ce qu’ils peuvent pour cacher ces violences urbaines aux Français.

22:20 Revue de presse

La France qui perd 2 places au classement annuel de Reporter sans Frontières… Didier Raoult qui évoque le rapport des médias aux « fakes news »… Dans ce I-Média, nous reviendrons sur l’actualité médiatique de la semaine.

28:00 Covid-19 à l’international : les médias en pleine manipulation

Lorsqu’ils analysent la gestion de la crise du Coronavirus dans le monde, les médias français sont bien plus durs contre les dirigeants conservateurs que contre Emmanuel Macron…

Le Nouvel I-Média - Guerre dans l’audiovisuel public ?

Publiée le 09/05/2024

Cette semaine dans "I-Média", Jean-Yves Le Gallou et Lucas Chancerelle reviennent dans l’image de la semaine sur les manifs de transsexuels et leur traitement médiatique.

Le dossier du jour sera consacré à la guerre qui sévit dans le service public entre l’extrême gauche et l’extrême centre après l’éviction de Guillaume Meurice de France Inter.

Les pastilles de l’info aborderont :

1) Le bon point mainstream : Balladur se repent !

2) Le coup de chapô : Le PDG de Ryanair veut participer à la remigration !

3) Le coup de gueule : Les restos sans cœur

4) Décryptage : Débat Bardella/Hayer, manipulation de BFM

Pour conclure, le portrait piquant du jour en partenariat avec l’OJIM sera consacré à Christine Kelly, une journaliste professionnelle et charmante !

‐-‐-----------

Portrait piquant : Christine Kelly

‐-‐-----------

Liens utiles :

OJIM : www.ojim.fr