Le Journal

Ukraine : Vers la fin de la guerre (et de Zelensky) ? - JT du mardi 23 juillet 2024

Publiée le 23/07/2024

Nous commencerons ce soir avec les conséquences pour l’Ukraine du retrait de Joe Biden. Particulièrement proche du pouvoir de Zelensky, le locataire de la Maison Blanche pourrait avoir scellé le destin de Kiev en même temps que le sien. 

Nous poursuivrons ensuite aux Etats-Unis pour s’intéresser à la vice-présidente visiblement propulsée dans la course présidentielle : Kamala Harris. 

Et puis nous rentrerons en France avec le président Macron qui nous gratifiera d’un passage télévisé ce mardi soir.

Joe Biden débarqué par l’Etat profond - JT du lundi 22 juillet 2024

Publiée le 22/07/2024

Nous commençons bien sûr cette édition avec le retrait de Joe Biden de la course à la Maison Blanche. Face à la séquence médiatique particulièrement favorable pour Donald Trump, le président démocrate a finalement accepté d’être candidat à un nouveau mandat. Une décision qui ouvre de nombreuses interrogations. 

Nous reviendrons ensuite en France pour suivre la vie de l’Assemblée Nationale. Le RN accuse le coup après avoir été écarté de nombreux postes du Palais Bourbon, la gauche, elle, gagne des points mais espère toujours davantage.

Et puis nous terminerons avec la Capitale transformée en prison à ciel ouvert. A 4 jours de l’ouverture des Jeux Olympiques de Paris, la ville n’est plus qu’accumulation de grillages et de contrôles de police.