Le Journal
Israël - Ukraine : Macron méprisé partout - JT du mardi 8 octobre 2024
Au programme de cette édition, nous reviendrons sur la diplomatie vue par Emmanuel Macron. Du Proche-Orient à l’Ukraine, le président n’aura rien épargné à la France en matière de loupés lourds de conséquences.
En France, du côté de l’Assemblée nationale, Michel Barnier a fait face à sa première motion de censure. Une opération qui n’a évidemment pas abouti.
Le nouveau ministre de l’Intérieur, Bruno Retailleau, était pour sa part à pied d’œuvre avec une vingtaine de préfets pour s’attaquer au fléau des OQTF, ces obligations de quitter le territoire si peu exécutées…
Paix en Ukraine : le point mort ? - JT du vendredi 6 février 2026
Au programme ce soir, toujours pas d’avancée vers la paix en Ukraine, les négociations n’ayant presque abouti sur rien, alors que les belligérants se rendent coup pour coup, entre déconnexion des satellites Starlink et répercussions de l’affaire Epstein.
Et entre Téhéran et Washington, les choses sont toujours aussi poussives : les diplomates ont accepté de se parler aujourd’hui à Oman pour éviter une guerre ouverte et l’embrasement régional, mais la confiance n’est pas au rendez-vous.
Et enfin en France, à quelques semaines des élections municipales, la campagne bat son plein et les trois premières villes du pays, Paris, Lyon et Marseille, s’apprêtent à connaître une nouvelle forme de scrutin.
Connexion
Afin d'utiliser cette fonctionnalité, vous devez vous connecter :