Le Journal
Israël - Ukraine : Macron méprisé partout - JT du mardi 8 octobre 2024
Au programme de cette édition, nous reviendrons sur la diplomatie vue par Emmanuel Macron. Du Proche-Orient à l’Ukraine, le président n’aura rien épargné à la France en matière de loupés lourds de conséquences.
En France, du côté de l’Assemblée nationale, Michel Barnier a fait face à sa première motion de censure. Une opération qui n’a évidemment pas abouti.
Le nouveau ministre de l’Intérieur, Bruno Retailleau, était pour sa part à pied d’œuvre avec une vingtaine de préfets pour s’attaquer au fléau des OQTF, ces obligations de quitter le territoire si peu exécutées…
Ukraine : l’ultimatum « tout bénéfice» de Trump à Poutine - JT du mardi 15 juillet 2025
Au programme, le dernier ultimatum de Donald Trump à la Russie. Le président américain exige la paix dans un délai de 50 jours, en attendant, « business is business ».
Nous évoquerons ensuite un dossier pressant pour François Bayrou : le budget. Le Premier ministre se retrouve au pied de ce qu’il nomme lui-même un Himalaya !
Et puis nous reviendrons sur l’accord de Bougival définissant un nouveau statut pour la Nouvelle Calédonie. Une cote mal taillée où personne ne sort véritablement gagnant de l’opération.
Connexion
Afin d'utiliser cette fonctionnalité, vous devez vous connecter :