Le Journal

Israël - Ukraine : Macron méprisé partout - JT du mardi 8 octobre 2024

Publiée le 08/10/2024

Au programme de cette édition, nous reviendrons sur la diplomatie vue par Emmanuel Macron. Du Proche-Orient à l’Ukraine, le président n’aura rien épargné à la France en matière de loupés lourds de conséquences.  

 

En France, du côté de l’Assemblée nationale, Michel Barnier a fait face à sa première motion de censure. Une opération qui n’a évidemment pas abouti.

 

Le nouveau ministre de l’Intérieur, Bruno Retailleau, était pour sa part à pied d’œuvre avec une vingtaine de préfets pour s’attaquer au fléau des OQTF, ces obligations de quitter le territoire si peu exécutées… 

Ukraine, le début de la fin ? - JT du vendredi 14 novembre 2025

Publiée le 14/11/2025

A la une de cette édition, la situation ukrainienne qui continue à se dégrader, entre scandale de corruption, risque d’effondrement économique et difficultés sur la ligne de front.

Une page nationale ensuite et le budget qui suit péniblement son cours avec un passage devant le Sénat qui pourrait bouleverser la mouture présentée par l’Assemblée nationale. 

Et enfin, nous évoquerons les déserts médicaux alors que les députés ont accepté le plan du premier ministre, qui ne devrait pas aller loin en raison d’un nombre trop faible de médecins.