Le Journal
JO : de la surveillance de masse à la fuite de données - JT du vendredi 12 avril 2024
Au programme ce soir, une plongée au cœur du dispositif de surveillance pour les Jeux olympiques. Sous prétexte de menace terroriste et sécuritaire, l’événement devrait permettre la mise en place de dispositifs de vidéo invasifs.
Nous ferons ensuite un point sur la situation militaire en Ukraine alors que le pays a relancé une nouvelle mobilisation.
Cette édition sera également l’occasion de s’intéresser au nucléaire français. Naguère une exception française, le secteur a subi de plein fouet les erreurs politiques. Loïk Le Floch-Prigent nous livrera son analyse.
Et puis nous terminerons par un détour en Ecosse pour évoquer le nouveau combat du gouvernement indépendantiste : le wokisme.
Guerre en Ukraine : la fin ? - JT du vendredi 25 avril 2025
A la une de cette édition, des signaux de paix se multiplient du côté de la guerre en Ukraine et les négociations russo-américaines semblent progresser.
Nous évoquerons ensuite le cas du président salvadorien Nayib Bukele. Celui qui se qualifie lui-même de « dictateur le plus cool du monde » s’est considérablement rapproché du président américain.
Nous reviendrons enfin sur l’affaire Betharram avec le dernier témoignage de la fille de François Bayrou et le gouvernement qui pourrait être menacé par cette affaire vieille de près de 3 décennies.
Connexion
Afin d'utiliser cette fonctionnalité, vous devez vous connecter :