Le Journal
JO : de la surveillance de masse à la fuite de données - JT du vendredi 12 avril 2024
Au programme ce soir, une plongée au cœur du dispositif de surveillance pour les Jeux olympiques. Sous prétexte de menace terroriste et sécuritaire, l’événement devrait permettre la mise en place de dispositifs de vidéo invasifs.
Nous ferons ensuite un point sur la situation militaire en Ukraine alors que le pays a relancé une nouvelle mobilisation.
Cette édition sera également l’occasion de s’intéresser au nucléaire français. Naguère une exception française, le secteur a subi de plein fouet les erreurs politiques. Loïk Le Floch-Prigent nous livrera son analyse.
Et puis nous terminerons par un détour en Ecosse pour évoquer le nouveau combat du gouvernement indépendantiste : le wokisme.
Zelensky, Ursula, Macron : mêmes combats ! - JT du mardi 18 novembre 2025
Au programme de cette édition, Ursula von der Leyen va-t-elle définitivement tuer l’économie des pays européens. La présidente de la Commission enchaîne les déclarations d’intention et promet des budgets de plus en plus déraisonnables pour la guerre en Ukraine… De quoi déstabiliser les marchés financiers.
Le Conseil de sécurité des Nations unies a adopté une résolution endossant le plan de paix de Donald Trump pour Gaza. Le Hamas la rejette tout comme une partie des alliés de Netanyahou.
Nous reviendrons en France pour évoquer les élections internes du syndicat Coordination rurale. Un éventuel changement de tête pourrait relancer les manifestations d’agriculteurs.
Connexion
Afin d'utiliser cette fonctionnalité, vous devez vous connecter :