Le Journal
JO de Paris : Macron humilié - Le JT du mercredi 30 juillet 2024
Nous commençons ce soir avec les dernières réactions internationales - toujours indignées - après la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques. Un spectacle qui a montré le vrai visage de notre “élite”.
Nous reviendrons ensuite sur les frappes israéliennes sur le Liban et l’Iran. Des opérations qui pourraient allumer l’étincelle de l’embrasement régional.
Nous poursuivrons avec les explications de Nicolas de Lamberterie quant aux tensions entre l’Ukraine et Budapest et Bratislava autour de la question pétrolière.
Et puis nous reviendrons en France pour nous intéresser au phénomène des boîtes à livre. Un concept simple qui mise sur le partage pour diffuser la culture au plus grand nombre.
Epstein : Trump, le coup de pied dans la fourmilière ? - JT du mercredi 19 novembre 2025
Au programme de cette édition, l’affaire Epstein revient sur le devant de la scène. Le Congrès des Etats-Unis a voté pour la publication de dossiers concernant l’homme d’affaires pédocriminel. Les révélations à venir pourraient ébranler l’oligarchie politique, financière et culturelle américaine.
Nous reviendrons aussi sur la fuite en avant ukrainienne. Malgré l’hécatombe, la guerre offre un véritable dérivatif aux dirigeants rejetés par leur peuple. De Volodymyr Zelensky secoué par un scandale de corruption à Emmanuel Macron frappé par une impopularité record, tous multiplient les opérations de communication au détriment des hommes qui tombent au front.
Et puis retour en France, enfin à Marseille… Après l’exécution par des narcotrafiquants du jeune Mehdi Kessaci, frère du militant antitrafic Amine Kessaci, l’exécutif est confronté à sa propre impuissance.
Connexion
Afin d'utiliser cette fonctionnalité, vous devez vous connecter :