Le Journal

Joe Biden débarqué par l’Etat profond - JT du lundi 22 juillet 2024

Publiée le 22/07/2024

Nous commençons bien sûr cette édition avec le retrait de Joe Biden de la course à la Maison Blanche. Face à la séquence médiatique particulièrement favorable pour Donald Trump, le président démocrate a finalement accepté d’être candidat à un nouveau mandat. Une décision qui ouvre de nombreuses interrogations. 

Nous reviendrons ensuite en France pour suivre la vie de l’Assemblée Nationale. Le RN accuse le coup après avoir été écarté de nombreux postes du Palais Bourbon, la gauche, elle, gagne des points mais espère toujours davantage.

Et puis nous terminerons avec la Capitale transformée en prison à ciel ouvert. A 4 jours de l’ouverture des Jeux Olympiques de Paris, la ville n’est plus qu’accumulation de grillages et de contrôles de police. 

JT du mercredi 24 décembre 2025 - Budget : la France soumise aux marchés ?

Publiée le 24/12/2025

Au programme de cette édition, retour sur la béquille budgétaire du gouvernement. Mardi, le Palais Bourbon a adopté la loi spéciale préparée sur un coin de table du Conseil des ministres. Objectif : un peu de répit mais pas de perspectives positives pour les finances à venir. 

Nous poursuivrons ensuite notre tour d’horizon du bilan de l’année 2025, avec la Roumanie, qui a défrayé la chronique durant des mois avec son élection présidentielle volée par le régime euro-mondialiste.

Et puis nous partirons aux Etats-Unis où Donald Trump est vivement critiqué pour la publication caviardée des dossiers Epstein. Pourtant, au vu des dernières révélations, ce sont surtout les réseaux mondialistes qui ont des choses à se reprocher.