Le Journal

Julian Assange : le coup de grâce ? - JT du mardi 26 mars 2024

Publiée le 26/03/2024

Nous reviendrons ce soir sur l’avenir de Julian Assange. Le lanceur d’alerte pourra bien faire appel de la décision d’extradition aux Etats-Unis. Le journaliste Didier Maïsto réagira à cette annonce dans ce journal.

Nous évoquerons ensuite la possible résurgence du terrorisme en France. Quelques jours après l’attentat de Moscou, nos dirigeants agitent la menace dans la perspective des Jeux olympiques. Nous en profiterons pour demander aux Parisiens leur vision de cet événement sportif.

Et puis nous irons ensuite aux Pays-Bas, où malgré sa victoire aux élections législatives il y a plus de 4 mois, Geert Wilders échoue à devenir premier ministre et à constituer un gouvernement. 

Joe Biden débarqué par l’Etat profond - JT du lundi 22 juillet 2024

Publiée le 22/07/2024

Nous commençons bien sûr cette édition avec le retrait de Joe Biden de la course à la Maison Blanche. Face à la séquence médiatique particulièrement favorable pour Donald Trump, le président démocrate a finalement accepté d’être candidat à un nouveau mandat. Une décision qui ouvre de nombreuses interrogations. 

Nous reviendrons ensuite en France pour suivre la vie de l’Assemblée Nationale. Le RN accuse le coup après avoir été écarté de nombreux postes du Palais Bourbon, la gauche, elle, gagne des points mais espère toujours davantage.

Et puis nous terminerons avec la Capitale transformée en prison à ciel ouvert. A 4 jours de l’ouverture des Jeux Olympiques de Paris, la ville n’est plus qu’accumulation de grillages et de contrôles de police.